[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• chris 311830

Modératrice

#421 22 Avril 2024 07:55:24

la trilogie Ecossaise est très bonne. Il peut paraitre un peu lent mais l'atmosphère et les descriptions du lieu font que tu dévore cette trilogie. L'autre je ne la connais pas. J'ai aussi commencé sa saga sur pékin et le 1er tome m'avait bien plu
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#422 22 Avril 2024 08:26:25

Salut Nicolas.

Je note le Cécile Coulon qui m'a l'air intéressant.
    Okavango j'avais adoré la lecture.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#423 24 Avril 2024 21:09:57

chris 311830 Je vois le genre du monsieur.

LaurentVo Oui Cécile Coulon a son univers bien âpre et une certaine forme de grâce dans le sale.

Et voila la chronique du très bon Okavango de Caryl Férey, un polar qui se situe dans les réserves africaines et qui traite de braconnage. Un vrai régal où il ne manque rien, du documentaire au romanesque, tout y est.

<image>

La prochaine chronique sera celle de Stella et l'Amérique de Joseph Incardona

Sinon, côté lecture; j'ai terminé un très tendu The expanse 4 de James S.A. Corey, un space opéra toujours aussi palpitant !
    Tout en lisant le manga One-Punch Man, manga que j'adore par le ton et l'humour, je débute Six versions 2, La tuerie McLeod de Matt Wesolowski. J'avais adoré le T.1. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à jeter un oeil. ;)

• LaurentVo

Dompteur de pages

#424 25 Avril 2024 08:21:24

Je suis totalement d'accord avec toi sur Okavango. Une vraie réussite de la part de Caryl Férey. Encore une !!
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#425 25 Avril 2024 15:39:27

Okavango est aussi gore que ses autres polars?

Dernière modification par Ciboulette (25 Avril 2024 15:39:37)

• LaurentVo

Dompteur de pages

#426 25 Avril 2024 15:52:22

Gore non. Violent oui.
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#427 25 Avril 2024 15:56:46

LaurentVo a écrit

Gore non. Violent oui.

...autant que Zulu? (ou Haka)?

• LaurentVo

Dompteur de pages

#428 25 Avril 2024 18:10:10

Je l'ai trouvé moins "gore" que Zulu.
    Je n'ai pas lu Haka. oops
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#429 27 Avril 2024 22:06:41

Ciboulette pas trouvé gore du tout (mais je peux pas comparer avec les autres) et j'ai un grande tolérance au trash. Je pense que tu peux faire confiance à LaurentVo.

Je reviens avec le chronique de Stella et l’Amérique de Joseph Incardona, un polar très ludique avec une histoire bien wtf et des personnages qui valent la lecture détente.

<image>

La prochaine chronique sera celle de L'enfant et l'oiseau de Durian Sukegawa et si ce nom vous dit quelque chose, c'est car il a sorti un très beau roman qui a eu son petit succès d'estime. Ça vous dit quelque chose?

• LaurentVo

Dompteur de pages

#430 28 Avril 2024 09:47:59

Salut Nicolas

Je suis d'accord avec ta chronique sur "Stella". Mais j'ai trouvé les interventions de l'auteur bien fichue et donne un peu de profondeur au récit.