[Suivi lecture] Aveline III

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#651 25 Avril 2024 22:34:24

Coucou!

Ca y est, je suis lancée, j'entame le dernier tome des chroniques lunaires. En fait, j'aurais du lire cette série depuis longtemps, j'adore!
    Elle n'a pas vieilli d'un iota!

Pour changer de registre, je vous parle aujourd'hui du 1er roman d'une auteure qui est plutôt connue pour ses romances:

The unraveling de Vi Keeland - elle s'est lancée dans le thriller et j'aime bcp!

On se revoit dans 2 semaines, je pars au soleil, enfin, j'espère, si la météo le permet  :)

Kah rane: quand je dis qu'un livre me donne une gueule de bois livresque, ça signifie un bon coup de coeur déjà et dont j'ai du mal à me remettre. C'est hyper bon signe  parce que c'est rare que j'emploie cette expression :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#652 26 Avril 2024 14:58:29

Petit coucou avant de prendre l'avion!

Je vous laisse avec mon avis sur une romance moyennasse. J'espère revenir de vacances avec de meilleures lectures :

Moody
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#653 26 Avril 2024 15:29:01

Bon voyage Ave !!!
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#654 26 Avril 2024 22:12:41

Coucou Avion :D

Pardon, Ave :lol:

Bon, j'ignore si tu seras encore dans le ciel ou si tu te seras posée quand tu liras ces quelques mots.
    D'ailleurs, tu es partie pour quelle destination ?

De mon côté, rien de spécial.
    J'attends que mes employeurs se manifestent pour les nombreux remplacements que je vais devoir faire pour les deux semaines à venir.
    Je commence également à m'organiser pour mon anniversaire.
    ça va être un sacré bordel X_x

Lorsque tu me parles du dernier Dicker, c'est un animal sauvage ?
    Si c'est lui, je vais me faire un plaisir de le rajouter dans ma wish-list, et puis j'ai lu le résumé et il semble sympa :)

D'ici là, je te souhaite un beau voyage, de beaux souvenirs avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#655 08 Mai 2024 16:31:29

Hello !

Me voilà de retour, pour vous jouer un mauvais tour, mouhahaha!

Alors, je suis bronzée, reposée et en plus j'ai perdu des grammes. Trop contente :)
    D'habitude, je fais toujours un petit billet sur mon blog concernant la destination mais comme là, j'ai fait 0 tourisme, à part des photos de plages et de bazar, car j'étais en Turquie, j'aurais rien à montrer donc voilà voià

J'ai lu quelques bouquins (youpi! ) dont je vous parle plus bas:

>> Cress de Marissa Meyer - je suis en train de dévorer la série et je suis conquise!

>>>>>  Love online - le concept est particulier.

J'ai rien commencé. Je suis dans une BD dont je ne suis pas sure que je vais tenir jusqu'à la fin ( le guide du mariage). Ca se veut drôle mais c'est pas top

Kah rane: Je parlais bien d' Un animal sauvage. Je l'ai adoré. On sent que l'auteur a retrouvé de l'inspiration en l'écrivant :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#656 15 Mai 2024 23:26:08

Bonjour à tous!

Finalement, j'ai changé d'avis, j'ai été inspirée pour vous faire un petit billet sur la Turquie :)

>>>> Quelques jours chez les Turcs

Côté lectures, je me suis réconciliée avec une plume:

Un automne pour te pardonner – Morgane Moncomble

Et actuellement, je patine dans la bd que j'ai commencée il y a 1 semaine. Je crois que je vais abandonner. J'accroche pas du tout à l'humour ni aux dessins
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#657 16 Mai 2024 15:58:05

Une semaine sur une BD , en effet elle ne doit pas te plaire
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#658 19 Mai 2024 11:55:01

Coucou Ave :)

J'espère que tout va bien pour toi ?

De mon côté, j'ai terminé ma semaine et demie de remplacement et là, j'attends tranquillement mon entretien tout en poursuivant mon travail uniquement le vendredi midi.

Concernant la lecture que tu m'as conseillé, j'ai découvert que la bibliothèque municipale se l'était procuré donc... je sais où l'emprunter :p
    En attendant, j'ai débuté un roman il y a de ça trois jours et pour l'heure, tout se passe très bien.
    Dire que je m'étais fait une joie de quitter les guerres depuis trois bouquins et avec lui, ben j'y retourne quoi ^^'
    Néanmoins, le contenu est passionnant donc, je croise les doigts pour que cela soit toujours le cas jusqu'au bout :)

Enfin, concernant internet, je paye déjà un fournisseur mais chez moi...
    Et comme je ne suis pas chez moi mais chez ma mère...
    Donc, faut que je prenne le temps de passer un appel pour régler ce problème.

D'ici là, je te souhaite une très belle journée, une excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#659 23 Mai 2024 21:25:28

Hello !

J'ai laissé tomber ma BD et pour l'instant, je n'ai pas eu le courage d'en ouvrir une autre.
    A la place, je lis et relis les Pomme d'api au loulou qui adore Samsam. Vous connaissez ? :P

Côté livres, j'arrive à la fin des chroniques lunaires.

>>> Fairest de Marissa Meyer et déjà, je peux vous dire que cette série n'a pas vieilli. Elle pourrait avoir été écrite aujourd'hui!

Winter par Marissa Meyer

Pour sortir d'un autre registre, je me suis lancée dernièrement dans la série de Pierre Niney: Fiasco sur netflix.
    Autant vous dire que mon rythme de lecture est encore plus ralenti :ptdr:

Mypiano: C'est la 1ere fois que j'abandonne une BD! Ca ne m'était jamais arrivé! Et pourtant, je suis tenace :(

Kah rane: Tu devrais emprunter le Dicker avant qu'il te passe sous le nez :ptdr:

Dernière modification par Ave (23 Mai 2024 22:05:06)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#660 24 Mai 2024 08:47:17

Fiston adorait SamSam aussi quand il était gamin (et Petit Ours Brun) : j'en ai lu plein, vu je ne sais combien d'épisodes (il avait même la trousse et la gomme :ptdr: ) C'est un chouette petit héros !
    Tu me donnes envies de lire la suite des Chroniques Lunaires mais j'ai plein de prioritaires en ce moment avec des dates (j'aime bien ça de temps en temps même si ça me bride un peu) alors ce sera sans doute pour l'été.

Bon week-end :)