[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1561 18 Avril 2024 10:53:18

    Spy x family le film (Vostfr).
    Très sympathique. Pas besoin d'avoir vu l'anime avant de le voir. Des moments très drôles avec Anya surtout ! Un peu d'action et des moments tranches de vie, c'est ce qu'on attend de ce film d'animation

    Dernière modification par Catyladya (18 Avril 2024 10:53:29)

  • Dragonblood

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1562 26 Avril 2024 09:19:18

    Vermines :  Quel plaisir de voir un film de genre français aussi réussi. La réal est intelligente, la photographie - quoiqu'un peu sombre - est vraiment très sympa et les acteurs sont bons. Mention à Jérôme Niel qui s'en sort extrêmement bien dans un rôle plus dramatique que d'habitude.  Arachnophobes  s'abstenir, les araignées y sont terrifiantes !
  • zittia

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1563 27 Avril 2024 15:06:53

    Documentaire de1983 : Schindler , ça ferait du bien au monde d'aujourd'hui tellement fascinés par des héros inventés et ridiculement affublés de regarder ça . "Celui qui sauve une vie sauve l'humanité entière"...
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1564 27 Avril 2024 18:51:21

    La Planètes des Singes: l'Affrontement: superbe. Bons acteurs, bons effets spéciaux, rien à dire, un super film, à l'histoire toutefois assez prévisible.

    La Planète des Singes: Suprématie: un film aux effets spéciaux époustouflants (je ne crois pas en avoir vu d'aussi photoréalistes ailleurs) et rendant attachement du spectateurs aux singes encore plus fort. Le détail des expressions et le "jeu" des singes (il parait que ce n'était pas des vrais singes :lol:) était époustouflant de justesse. Même si la seconde moitié du film comportait des longueurs, j'ai vraiment adoré ! Un film génial.

    Maison de retraite: il y a une suite qui est sortie il y a peu au cinéma, alors je me suis dit que c'était parce que le premier valait peut-être de l'attention. En fait, non. Du vu et revu (sauce "petits vieux").

    Super-héros malgré lui: la bande à Fifi, pour moi, c'est parfois plutôt marrant (Alibi 2, Babysitting 2), et parfois, comme pour ce film, c'est carrément raté (et ce ne sont pas les multiples tentatives affligeantes de clins d'oeil à DC et Marvel qui y changeront quoi que ce soit). Lourd, peu inspiré, et avec un jeu d'acteurs frisant l'amateurisme.

    Le Visiteur du Futur: quel bonheur de retrouver la suite cinématographique de cette web-série que je suivais assidument ! Alors certes, Descraques a fait avec les moyens du bord, mais le tout est très convainquant et maîtrisé, l'histoire se suit bien (même si on a pas vu la série), les acteurs s'en sortent très bien, et c'était drôle. Une bonne petite soirée devant ma télé avec mon épouse.

    Pierre Lapin: vu avec ma fille de 4 ans qui, si elle n'a pas tout compris, a bien ri ... et mon épouse et moi aussi avons été assez divertis par cette amusante histoire (qui ne réinventera pas le cinéma).
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1565 03 Mai 2024 10:17:58

    Brainwashed - Le sexisme au cinéma de Nina Menkes : J'ai aimé certains points soulevés par le documentaire (sous représentation des femmes au cinéma, le lien entre les images et les abus qu'elles subissent, notamment dans le cinéma etc.) mais j'ai trouvé certains autres aspects plus discordants et certains éléments sélectifs, exposés un peu vite.
    Si je suis convaincue par le propos, la démonstration n'est en revanche pas toujours heureuse.
  • Ju feather

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1566 03 Mai 2024 10:53:21

    301/302, un film coréen de 1995 qu'on trouve sur la chaine Youtube Korean Classic Film.  Ce film oppose la vie de deux femmes qui habitent dans des appartements qui se font faces. Tout bascule lorsque l'une d'entre elles disparait. J'ai beaucoup aimé. Il m'a fait beaucoup penser au livre La Végétarienne de Han Kang, pour les sujets qu'il aborde.
  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1567 03 Mai 2024 19:17:13

    Je suis allé voir civil war

    Assez étrange de prime abord, des passages sont vraiment très durs, et je n'ai pas aimé la fin qui vient gâcher une bonne partie de ce qui a été dit avant en occultant tout discernement, en trahissant en partie le boulot des photographes de conflits et surtout en retombant dans une figure hyper classique du cinéma pop corn hollywoodien, écueil que le film tentait d'éviter pendant l'heure et demie précédente

    Dernière modification par coldtroll (03 Mai 2024 19:17:43)

  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1568 10 Mai 2024 08:54:52

    Les animaux fantastiques : les secrets de Dumbledore hier soir avec les loulous. On a tous les trois trouvé ça nul à chier, on s'est profondément ennuyé et on a attendu qu'il se passe quelque chose pendant plus de deux heures. Le générique est venu nous sauver. Sauf celui qui est allé se coucher.
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1569 11 Mai 2024 09:10:58

    Nicky Larson (adaptation Netflix): je n'ai jamais lu le manga, et n'ai que peu vu l'adaptation française de l'animé. Il parait que cette adaptation est assez fidèle au fil rouge du manga. Toutefois, je n'ai pas aimé plus que ça, même s'il y a une ou deux scènes sympa par-çi par-là. Je me suis un peu ennuyé, c’était "trop sage", malgré les grimaces de l'acteur principal.

    3 jours max: j'ai bien compris qu'il s'agit d'une parodie des films d'actions, et j'ai bien compris les idées de "sketchs", mais rares sont les moments qui m'ont fait sourire. De plus, j'ai l'impression que plus ils font des films (la Bande à Fifi, quel que soit le réalisateur), plus l'interprétation est au ras des pâquerettes, plus c'est creux.

    L'Histoire racontée par des chaussettes, le Film: je connaissais les vidéos depuis des années, et l'humour gentillet me fait sourire. Le film, successions de sketchs, était assez plaisant. De plus, la liste de guests (notamment A.Astier, B.Gardin, K.Khojandi, etc) est assez impressionnante.

    Une année difficile: très déçu, à part peut-être l'interprétation de Pio Marmaï. Je m'attendais à quelque chose de plus drôle. Je préfère les films de Nakache-Toledano qui ont d'avantage d'humour (ex: Nos jours heureux, Intouchables, Le sens de la fête, etc).

    Un métier sérieux: excellent film, j'ai adoré, tant pour la justesse du scénario que pour les interprétation des tous les acteurs/actrices.

    Krypto et les super-chiens: un film d'animation très honnête, avec quelques scènes d'auto-parodiques amusantes, et, attention les yeux, une prestation de Muriel Robin en tant que vilain cochon d'Inde de Lex Luthor remarquable (par contre, Denis Brogniart en Lex Luthor, je n'y arrivais pas, j'avais constamment des relents de Koh-Lanta ^^').
  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1570 11 Mai 2024 13:16:01

    la planète des singes
    Dernier opus au ciné. Si l'histoire est un poil en deçà, qu'on a un personnage un peu trop omniscient et que c'est finalement une longue ouverture pour un nouvel arc, il y a de très bonnes idées  (j'aurais aimé que certaines soient plus exploitées) et les effets spéciaux sont toujours aussi bluffants.