#1569 11 Mai 2024 09:10:58
Nicky Larson (adaptation Netflix): je n'ai jamais lu le manga, et n'ai que peu vu l'adaptation française de l'animé. Il parait que cette adaptation est assez fidèle au fil rouge du manga. Toutefois, je n'ai pas aimé plus que ça, même s'il y a une ou deux scènes sympa par-çi par-là. Je me suis un peu ennuyé, c’était "trop sage", malgré les grimaces de l'acteur principal.
3 jours max: j'ai bien compris qu'il s'agit d'une parodie des films d'actions, et j'ai bien compris les idées de "sketchs", mais rares sont les moments qui m'ont fait sourire. De plus, j'ai l'impression que plus ils font des films (la Bande à Fifi, quel que soit le réalisateur), plus l'interprétation est au ras des pâquerettes, plus c'est creux.
L'Histoire racontée par des chaussettes, le Film: je connaissais les vidéos depuis des années, et l'humour gentillet me fait sourire. Le film, successions de sketchs, était assez plaisant. De plus, la liste de guests (notamment A.Astier, B.Gardin, K.Khojandi, etc) est assez impressionnante.
Une année difficile: très déçu, à part peut-être l'interprétation de Pio Marmaï. Je m'attendais à quelque chose de plus drôle. Je préfère les films de Nakache-Toledano qui ont d'avantage d'humour (ex: Nos jours heureux, Intouchables, Le sens de la fête, etc).
Un métier sérieux: excellent film, j'ai adoré, tant pour la justesse du scénario que pour les interprétation des tous les acteurs/actrices.
Krypto et les super-chiens: un film d'animation très honnête, avec quelques scènes d'auto-parodiques amusantes, et, attention les yeux, une prestation de Muriel Robin en tant que vilain cochon d'Inde de Lex Luthor remarquable (par contre, Denis Brogniart en Lex Luthor, je n'y arrivais pas, j'avais constamment des relents de Koh-Lanta ^^').