[suivi lecture] thelittlem

 
  • thelittlem

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 28 Avril 2024 00:22:37

    @Jessika : Merci à toi, oui un peu, ça ne l'enlève pas mais bon je pense que je relirai certains passages les fois où ça ira moins bien. Je ne sais pas si tu en as déjà perdu ou pas mais oui, je te le conseille grandement si tu as des animaux. Je n'ai pas lu inheritance games mais je vois c'est lequel. Je vais suivre ton suivi aussi pour lire ton avis une fois fini et si tu lis celui de Morgane :)

    Merci à toi, c'est une auteur française qui fait des romans feel good que j'aime beaucoup :)
  • thelittlem

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 03 Mai 2024 22:09:47

    Hello :)

    Je viens de finir Sur scène de Carène Ponte. Elle fait partie des auteurs feel good française que j'aime beaucoup. J'ai une fois encore beaucoup aimé son roman. Le seul "reproche" que je pourrais éventuellement faire c'est qu'il était trop court. Du moins j'aurais bien aimé avoir un peu de la relation entre Lola et Ginger. Sinon l'histoire était très bien, celle de Ginger qui est atteinte d'un cancer. Elle avait un restaurant mais sa maladie fait qu'elle ne peut continuer alors elle a envie de faire un truc fou : réaliser son plus grand rêve de jeunesse à savoir chanter sur une scène à Broadway. Les personnages sont attachants, Lola avec toutes ses angoisses et sa peur de perdre sa meilleure amie. Mais Joannie et Gabe aussi. L'histoire est un peu triste mais j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur ainsi que son humour qu'on retrouve à chaque fois.

    Je vais continuer sur twisted hate d'Ana Huang
  • thelittlem

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 24 Mai 2024 16:32:05

    Hello :)

    Voici un moment que je n'étais pas passé par ici mais soucis persos, vacances à l'étranger et longue lecture qui ont fait que je viens seulement de finir twisted hate. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais peut-être que c'est parce que j'avais du mal à lire. Ce n'était pas un coup de coeur ni mon tome favori mais il était quand même agréable à lire et j'ai aimé le personnage de Josh et de Jules. L'écriture est fluide et j'ai quand même aimé ce ennemies to lovers.

    Je vais enchaîner sur je l'aimais d'Anna Gavalda
  • thelittlem

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 25 Mai 2024 21:41:33

    Hello :)
    Oui je sais, je reviens rapidement cette fois mais j'ai terminé ma lecture de je l'aimais. Elle se lisait très vite et très bien donc en quelques heures, je l'ai terminée. Je ne connaissais pas l'auteur, j'ai donc découvert sa plume. Ce n'est pas un coup de coeur mais néanmoins ça se lit plutôt bien. C'est surtout l'histoire qui m'intéressait parce qu'elle me parle. J'ai bien aimé cette histoire où Chloé, maman de deux filles se sépare de son compagnon qui la laisse pour une autre femme. Elle se retrouve alors chez ses beaux parents avec Pierre, son beau père pour prendre soin d'elle et de ses petites filles. Pierre a vécu une histoire d'amour il y a longtemps avec une femme, autre que la sienne. C'est alors qu'il se livre à Chloé et lui raconte cette histoire et comment il regrette ses choix.

    Je vais lire maintenant Journal d'@ de Laure Manel
  • thelittlem

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 Aujourd'hui 16:32:02

    Hello :)

    Je viens de terminer histoire d'@ que j'ai beaucoup aimé. Dans ce livre pas de narration, de description ni rien, il s'agit d'un échange de mail entre les deux personnages Cyril et Mathilde. Ils étaient amis tous les deux auparavant, meilleurs amis même avant que leurs chemins ne se séparent suite à un évènement survenu entre eux. C'est douze ans après que Cyril reprends contact avec la jeune femme par mail. Au départ et contents de se retrouver après tout ce temps, leurs échanges sont simples, doux mais au fil des échanges les histoires du passé mais aussi les sentiments refont surface. Des non dits, des choses qu'ils n'ont jamais plus expliquer et finalement sont-ils vraiment sûrs de leur vie actuelle ?
    J'ai bien aimé ces échanges et on se prends à lire et enchaîner les mails pour suivre leur histoire, comprendre leur passé et voir comment tout ceci va évoluer.

    Je vais enchaîner sur le premier tome de amours solitaires de Morgane Ortin. Je l'ai trouvé par hasard à book off un magasin d'occasion. C'est un peu dans le même esprit apparemment que histoire d'@ avec des échanges amoureux par texto. Encore une lecture simple et une petite pause dans mes romans