Paul Auster

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #21 14 Mai 2024 18:07:06

    Je ressuscite ce fil puisque Paul Auster vient malheureusement de nous quitter...  Qui l'a lu? 

    Moi j'ai lu quelques uns de ses livres.  J'ai adoré Brooklynn Follies mais il est en fait peu représentatif de son style habituel.  En deuxième position, je crois que Oracle Night a ma préférence, je le recommande!
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #22 14 Mai 2024 21:06:37

    Oui, quelle triste nouvelle :(

    De mon côté, je n'ai lu que La Musique du hasard et c'est un livre que j'ai beaucoup aimé :pink:
    Il m'a justement donné envie de découvrir le reste de sa bibliographie.

    Je me note Brooklyn Follies.
    Et j'avais déjà Au pays des choses dernières sur ma WL.
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #23 16 Mai 2024 13:34:12

    De Paul Auster j'ai lu le premier tome de sa trilogie new-yorkaise, Sunset Park mais surtout 4321. C'est ce dernier roman qui m'a laissé un super souvenir.
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #24 16 Mai 2024 14:21:09

    J'ai eu une période Paul Auster à la sortie du lycée. J'ai lu Léviathan (je ne m'en souviens pas, sinon, que je l'avais apprécié à l'époque), Mr. Vertigo (idem) et La musique du hasard qui est celui dont je me souviens le plus et qui m'avait marqué. J'ai également les trois tomes de la trilogie new-yorkaise dans ma bibliothèque, mais, à part La chambre dérobée que j'ai relu récemment (qui n'est pas ouf et que j'ai déjà oublié...) je ne sais même plus si je les ai lus ou pas.
    En fait, c'est un auteur que je rapproche, à tort ou à raison de John Irving, probablement parce que ce sont des auteurs que j'ai découvert à la même époque et dont j'ai fini par me lasser.
  • Ciboulette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #25 16 Mai 2024 19:26:09

    J'avais bien aimé Le voyage d'Anna Blum, l'atmosphère particulière qui s'en dégageait...
    Maintenant j'aimerais bien lire 4 3 2 1
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #26 16 Mai 2024 19:39:10

    Je le connais de nom mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire. Je vais jeter un œil à sa bibliographie.