[LC] SAGA - La trilogie des trois corps - Liu Cixin (Tome 2 - Juin)

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #111 01 Mai 2024 01:17:33

    Petite piqûre de rappel:  on lit toujours le tome 2 en début juin?
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #112 01 Mai 2024 09:10:49

    De mon côté, c'est toujours prévu :-)
  • Yasryl

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #113 08 Mai 2024 11:07:27

    Toujours prévu aussi pour moi :D Pas impossible que je lise quelques chapitres déjà fin mai car sinon, vu la taille du bébé, combiné à mon ryhtme actuel de lecture, je risque de ne pas le finir avant juillet :angel:
  • pontdeslivres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #114 21 Mai 2024 10:00:26

    Je m'inscris ! Je pensais pouvoir le commencer plus tôt mais finalement non ! Ca me motivera à garder un rythme de lecture dans cette sage ;-)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #115 28 Mai 2024 16:25:21

    Yasryl a écrit

    Toujours prévu aussi pour moi :D Pas impossible que je lise quelques chapitres déjà fin mai car sinon, vu la taille du bébé, combiné à mon ryhtme actuel de lecture, je risque de ne pas le finir avant juillet :angel:


    Je vais sans doute le commencer quelques jours à l'avance moi aussi, ce soir ou demain.  J'ai presque fini ma lecture en cours et ça ne vaudra pas la peine de commencer autre chose.

    Je vais déjà aller le télécharger au prêt numérique, ça sera ça de fait!




    Edit: c'est fait!  Je vous mets l'incipit pour vous mettre en appétit:

    La fourmi brune avait déjà oublié que ce lieu avait jadis été son foyer.


    Intrigant, non?

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #116 28 Mai 2024 21:10:32

    Ouh, ça motive bien, merci =D

    De mon côté, ce sera probablement ce week-end ou lundi prochain !

    Très bonne lecture :)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #117 28 Mai 2024 23:24:50

    Ça y est je le commence!  (Mais je lis comme un escargot, vous allez me rattraper sans peine!)
  • Tinkii

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #118 29 Mai 2024 11:08:34

    Hello, je finis mon livre en cours (Archive de l'exode - Becky chamber) et j'attaque le tome 2. Je pense que ca va être une LC sur 2 mois pour ma part ! ^^
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #119 29 Mai 2024 16:02:47

    Tinki, aucun problème , chacun lit à son rythme, et en plus le fil de discussion restera ouvert puisqu'on lira ensuite le tome 3 (à moins que le tome 2 soit si mauvais que personne ne veuillent continuer! :ptdr: )

    Comme je vous disais, j'ai commencé hier soir.

    Prologue:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Cette petite fourmi m'a fait penser à la tortue des premières pages des Raisins de la colère de Steinbeck!  Cela m'a pris quelques pages pour comprendre que ce qui se passait était sa vision d'un cimetière à l'échelle fourmi, et non un espèce de cataclysme causé par les extra-terrestres! :ptdr:



    Début de la première partie (sans divulgâcheurs):
    On dirait, si je me fie à ma liseuse, que la première partie est un seul très long chapitre de quelques 160 pages?  Ceux qui ont la version papier, vous avez la même chose?  Ça va pas être pratique pour s'y retrouver dans nos commentaires...

    Beaucoup de nouveaux personnages, j'hésite à me faire une liste.  C'est juste pas pratique d'avoir à trimballer papier et crayon avec la liseuse...
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #120 29 Mai 2024 18:04:28

    Grominou a écrit

    On dirait, si je me fie à ma liseuse, que la première partie est un seul très long chapitre de quelques 160 pages?  Ceux qui ont la version papier, vous avez la même chose?  Ça va pas être pratique pour s'y retrouver dans nos commentaires...

    Beaucoup de nouveaux personnages, j'hésite à me faire une liste.  C'est juste pas pratique d'avoir à trimballer papier et crayon avec la liseuse...


    Sur mon babel poche, le chapitre 1 fait 236 pages ! Oui, c'est pas hyper pratique pour faire le découpage de la lecture !

    En tout cas, j'ai commencé aussi alors que j'ai encore trop de livres en cours... mais j'avais trop envie, et ça m'évitera d'être trop à la ramasse pour une fois (enfin j'espère^^). J'ai beaucoup aimé le prologue !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et oui, pas mal la vision de la fourmi. J'ai beaucoup aimé cette entrée en matière. Je suis très intriguée par la cosmosociologie... Et je trouve l'idée de ne pas dissocier dire et penser très intéressante. En se mettant à leur place, c'est vrai que cette capacité naturelle de cacher sa pensée peut faire peur... C'est un élément que je connaissais via la série tv (la saison 1 va plus loin que le premier tome), mais ça reste très intéressant, rien que de l'imaginer !



    J'hésite aussi à me faire une liste de personnages !