Questions/réponses sur Bibliomania #2

 
  • RoseGranger

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1621 18 Mai 2024 22:40:45

    Julie27 a écrit

    RoseGranger a écrit

    Bonjour  !

    Je ne trouve plus jeunesse dans la liste des genres quand j'ajoute un livre ? Est-ce que ça a été retiré ?


    Bonjour :)

    Oui, Jeunesse a été retiré de la liste.
    Il y a par contre maintenant un champ lectorat qui permet de préciser : Petite enfance / Enfance / Adolescence / Young adult (ou Adulte, évidemment)

    Et pour le genre, tu peux mettre le plus adapté au livre : Aventure / Humour / Policier / Fantasy / ...
    N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)


    Ok ! merci :)

  • SunRead26

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1622 24 Mai 2024 08:56:07

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais est-ce qu'il serait possible, lorsque vous supprimer une fiche d'un livre non conforme, de préciser son ancien titre ?

    C'est juste pour savoir quel livre est concerné, et pour éviter d'avoir à chercher parmi les lectures (car j'en ai beaucoup, et vérifier 1 à 1 c'est long)...

    Merci ^^
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    En ligne

    #1623 24 Mai 2024 11:54:17

    Non ce n'est pas possible, d'une on ne tient pas de liste des livres qu'il a fallu supprimer, deux il n'y aurait pas la place de tout mettre sur la fiche par exemple (tout ça serait vraiment beaucoup trop long :goutte:), et trois nous n'avons pas le temps d'envoyer un message à chaque personne sur les livres que nous supprimons. Je rappelle que nous somme tous bénévoles, que nous nous occupons de ce site sur notre temps libre en plus de notre travail et de notre vie perso. ;)
  • mjoly

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1624 24 Mai 2024 16:08:48

    Bonjour,
    suite à la fiche déposée : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=482599, il s'avère que la date d'origine du livre, est… de 403, qui est le nombre de pages ?, mais est normalement 1632
    Merci de bien vouloir corriger,

    Bonne journée
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1625 24 Mai 2024 16:45:28

    C'est corrigé -- j'ai plutôt mis 2007 pour la date de cette édition.  Merci la prochaine fois d'utiliser le fil de discussion dédié aux signalements d'erreurs! ;)
  • mjoly

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1626 24 Mai 2024 17:27:10

    Grominou a écrit

    C'est corrigé -- j'ai plutôt mis 2007 pour la date de cette édition.  Merci la prochaine fois d'utiliser le fil de discussion dédié aux signalements d'erreurs! ;)


    Encore merci !
    En effet, je me suis trompé de "Discussions abonnées"
    ..
    encore merci.

  • SunRead26

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1627 24 Mai 2024 21:31:18

    Taliesin a écrit

    Non ce n'est pas possible, d'une on ne tient pas de liste des livres qu'il a fallu supprimer, deux il n'y aurait pas la place de tout mettre sur la fiche par exemple (tout ça serait vraiment beaucoup trop long :goutte:), et trois nous n'avons pas le temps d'envoyer un message à chaque personne sur les livres que nous supprimons. Je rappelle que nous somme tous bénévoles, que nous nous occupons de ce site sur notre temps libre en plus de notre travail et de notre vie perso. ;)


    Merci pour la réponse, je m'en doutais un peu, mais je préférais demander quand même au cas où ^^

  • Narcotictic

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1628 31 Mai 2024 11:06:06

    Bonjour,

    Est-il possible de filtrer la wish-list en fonction de la date d'ajout des livres ? J'utilise beaucoup cette liste pour piocher mes prochaines lectures et parfois j'ai du mal à me souvenir de ce que j'ai ajouté récemment.. :tim: cela me permettrait de les retrouver rapidement. Merci d'avance pour votre réponse !
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    En ligne

    #1629 31 Mai 2024 15:19:51

    Alors je pense que par défaut c'est déjà le cas. Si tu as un doute, tu peux regarder dans "Classer par", il faut que ce soit par "Achat chronologique" (en fait c'est le même terme pour toutes les listes, ici ce n'est bien évidemment pas les achats, mais la date à laquelle tu l'a ajouté dans ta Wish-list. C'est dans le sens du plus récent au plus ancien, il n'y a pas de possibilité de changer l'ordre, et on ne voit pas la date d'ajout. Si tu exportes ta wish en format excel, tu auras plein de colonnes différentes, dont une avec la date à laquelle tu as ajouté le livre dans ta wish.
  • Narcotictic

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1630 04 Juin 2024 11:59:38

    Taliesin a écrit

    Alors je pense que par défaut c'est déjà le cas. Si tu as un doute, tu peux regarder dans "Classer par", il faut que ce soit par "Achat chronologique" (en fait c'est le même terme pour toutes les listes, ici ce n'est bien évidemment pas les achats, mais la date à laquelle tu l'a ajouté dans ta Wish-list. C'est dans le sens du plus récent au plus ancien, il n'y a pas de possibilité de changer l'ordre, et on ne voit pas la date d'ajout. Si tu exportes ta wish en format excel, tu auras plein de colonnes différentes, dont une avec la date à laquelle tu as ajouté le livre dans ta wish.


    Merci pour ta réponse !
    En effet, le classement par défaut est par "achat chronologique" mais il ne semble pas fonctionner chez moi. Avec ce filtre, ils sont classés par "titre". J'ai essayé plusieurs fois et j'ai aussi essayé les autres "classer par" et ils fonctionnent tous. J'ai du coup également exporté ma liste en fichier Excel et là, les cellules "date d'achat" sont toutes vides ! Serait-ce un bug présent que sur mon profil ?