#1586 02 Juin 2024 18:07:11
coldtroll a écrit@ sir tomtom
Pour mad max, n'attends pas avoir vraiment une réponse.
Perso, je trouve le premier très bien, même s'il demande à être apprivoisé, c'est le 3 qui m'a ennuyé.
Argh, ça me motive moyen du coup, j'aime bien tout comprendre ^^' ...
Notre tout petit mariage: Baby-sitting est une adaptation à "petit" budget de Projet X (un film franchement navrant), mais P.Lacheau avait au moins le mérite d'être honnête et d'en avoir fait quelque chose d'assez rigolo, et moins "premier degré". Et bien Notre tout petit mariage c'est l'adaptation sans budget (pourquoi pas) mais surtout sans inspiration autre que de mettre le tout à la sauce mariage, avec une succession de clichés sur le sujet, de gags et de scènes tous plus navrants les uns que les autres, et où la plupart des acteurs semblent gênés d'être là. Évitez à tout prix.
Cash: je découvre ces derniers temps Raphael Quenard et sa diction particulière, et j'aime bien. Bon interprète dans le peu que j'ai pu voir de lui, il est fidèle à lui-même dans ce film de "casse à la française" un peu décalé. Pour un film Netflix, il est amusant à voir une fois.
Fumer fait tousser: mon troisième Dupieux, et je n'avais pas adhéré jusqu'alors. Celui-là était assez marrant par contre, j'ai bien aimé, peut-être parce que je suis plus familier des codes parodiés (Sentaï et Contes de la Crypte), et/ou que je commence à voir arriver le fonctionnement du réalisateur.
The Marvels: je comprends que le film n'ait pas marché: il faut avoir vu plusieurs séries Disney+ (dont la sous-coté Miss Marvel), avoir vu pas mal des précédents films Marvels, qui datent pour certaines et qu'on n'a plus forcément en tête. On fait entrer le spectateur dans l'intrigue sans ménagement, sans prendre le temps de lui expliquer/rappeler ce qu'il faut pour expliquer l'éventuelle profondeur du scénario, ou du moins ses liens et conséquences dans le MCU. De toute manière, on sent bien que le scénario n'existe que pour créer la situation d'échanges entre les trois héroïnes (qui n'est pas trop exploitée non plus cela dit). De plus, le film change de ton trop régulièrement, passant du premier degré à de l'absurder, puis re-premier degré ... A la limite j'aurais apprécié qu'ils en fassent une série ou une saison 2 à Miss Marvel (je le répète, une série sous-côté pleine de bonne humeur grâce à son interprète principale).
Bernadette: je m'attendais à un petite comédie, essentiellement politique et il n'en fut rien (tout du moins, ne m'y intéressant pas, je n'ai pas vu les éventuels piques à ce sujet) ! Quelle bonne surprise ! Nous avons bien rit avec mon épouse ! Les acteurs sont tous très bons dans leurs rôles parodiés sans excès.
Jean-Christophe et Winnie: je l'avais déjà vu, mais pas mon épouse. Deuxième visionnage avec elle, toujours aussi qualitatif. Je persiste à dire qu'il s'agit de la meilleure idée d'adaptation/suite/remake live de Disney. Par contre, c'est à destination des adultes, c'est trop verbeux et abstrait pour les enfants. Ce film raisonne beaucoup en moi, et il est bien plus fin qu'il n'y parait dans la justesse de ses propos. De plus, il fait subtilement appel aux livres et aux adaptations animées de Disney, les répliques de ces amis imaginaires sont de véritables friandises et Ewan McGregor est décidément un bien bon acteur. Une véritable film feel-good.
Que ma joie demeure, et L'exoconférence: ce ne sont pas des films, mais les spectacles d'A.Astier, mais je voudrais inciter tout ceux qui ont tardé à les voir (comme moi), à leur accorder une ou deux soirées. C'est juste superbe, à la fois drôle, instructif et prenant. J'ai vraiment adoré de bout en bout.