[Suivi Lecture] Kah Rane III

• didinegc

Petit chimiste des mots

#211 30 Mai 2024 09:32:47

Kah Rane a écrit

Livre : Défendre Jacob.
    Auteur : William Landay.
    Premier avis.
    Titre écouté : -

Bonsoir par ici :)

Depuis le temps que je voulais le lire ce bouquin !
    J'ai débuté cette nouvelle lecture avant-hier matin et pour le moment, j'aime beaucoup.
    Après, je ne peux pas prendre trop de risques puisque j'estime que j'en suis toujours qu'au début et j'ai fait connaissance avec le fameux Jacob.
    C'est un adolescent qui donne l'impression d'être comme les autres donc, difficile à aimer tout comme il est compliqué de le détester.
    Peut-être que plus tard, cette impression changera du tout au tout.

En attendant, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais reprendre dans le courant de la soirée.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)
    Des poutous :pink:

J'avais beaucoup aimé ce bouquin ; j'attends ton avis !

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#212 31 Mai 2024 17:26:37

Deuxième avis.

Tranquillement, j'avance dans cette lecture et plus je m'enfonce, plus je savoure.
    Tout doucement, j'en apprends un peu plus sur le fameux Jacob même si son père n'hésite pas à enfreindre les lois pour obtenir quelques clefs afin d'innocenter son rejeton...
    ...Ce qui est tout à fait normal dans un sens.
    Même si la vie ne m'a pas offert d'enfants, je pense que j'aurais été capable d'agir de la même façon.

En tout cas, je suis très curieux de connaître la suite de cette histoire et pour ça, je n'ai pas trente-six solutions, je me dois de la poursuivre et cela se fera dans le courant de la soirée, ou demain, car j'ai ma nièce avec moi et ensemble, on va repartir à la conquête d'Hyrule *_______*

D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#213 02 Juin 2024 20:59:23

Troisième avis.

J'arrive dans la dernière ligne droite de ce roman et une chose est sûre : je suis tenu en haleine.
    Hâte de connaître la conclusion de cette histoire et pour le moment, on ne peut pas dire que les différentes réquisitions permettent de se faire une idée précise de Jacob.
    Beaucoup de suppositions malgré ses dispositions génétiques mais sur ce dernier détail, je me réserve.
    Je regrette que ce jeune homme soit tout de même relégué au second plan alors que l'affaire est centré sur lui.
    A part les coups échangés lors de son jugement, et quelques avis venant de ses parents, le mystère reste encore large le concernant.

Bien sûr, je me dois de poursuivre cette lecture afin de l'achever et je reprends le bouquin dès ce soir.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#214 04 Juin 2024 22:31:38

Lecture :
    <image>

Auteur :
    William Landay.

Genres :
    Thriller.
    Policier.

Titre écouté :
    Itzy - Wannabe

Bonsoir à tous :)

Roman terminé il y a de ça quelques minutes et comme j'ai su le dire, je comprends parfaitement le succès de ce roman.
    Néanmoins, j'y ai trouvé quelques points négatifs que j'ai su lister via ma chronique comme une fin d'enquête qui m'a paru un peu expéditive.
    Je regrette également que Jacob n'occupe pas plus de place alors que l'histoire est centrée sur lui.
    Et comme rédiger sur la couverture, une question se pose : qu'est capable de faire un père ou une mère pour protéger son gamin ?
    N'étant pas dans son rôle, je ne peux y répondre et me connaissant, je n'ai toujours pas de répondre à cette interrogation.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

18 / 20.

Prochaine Lecture :

Tape dans ta pal
    La prime aux loups de Joëlle Guillais.

Genre :
    Terroir.

• Ave

Mécène des éditeurs

#215 06 Juin 2024 22:21:49

qu'est capable de faire un père ou une mère pour protéger son gamin ?

Mon coeur de mère ne réfléchit même pas: tout! Y compris donner sa vie :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#216 08 Juin 2024 09:18:16

Livre : La prime aux loups.
    Auteur : Joëlle Guillais.
    Premier avis.

Bonjour par ici :)

J'ai attaqué cette nouvelle lecture il y a de ça deux jours et pour l'heure, cela se passe plutôt bien même si j'y rencontre de petites longueurs.
    Je suis de retour dans nos bonnes vieilles campagnes françaises et cette fois, j'arpente nos terres à l'époque des rois, puisque la prime aux loups est de rigueur.
    Dans ce roman, j'assiste aux quotidiens d'une famille bien pauvre, qui peine véritablement à joindre les deux bouts et qui pourtant, font des gosses comme pour conjurer le mauvais sort.
    D'un autre côté, je suis également les journées du couple le plus aisé du coin et d'ailleurs, les instructions du coin dépendent de leurs bonnes humeurs.
    Fort heureusement, madame est noble aussi bien de conditions que de coeur, ce qui n'est pas trop le cas de monsieur.
    Enfin, le curé fait ses petites affaires entre ces gens.

Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais reprendre ça dans le courant de l'après-midi.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente journée, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#217 10 Juin 2024 17:09:37

Deuxième avis.

Bonjour par ici :)

J'avance rapidement dans cette petite lecture et jusqu'aux pages d'il y a un instant, j'avais oublié que le petit Armand était l'un de ses personnages principaux :lol:
    Pour l'heure, le roman se concentre tellement sur la petite Angélique que j'avais oublié un peu l'existence de ce garçon.
    Et puis bon, ce dernier veille à s'offrir une réputation qui fait peur aux gens au point que ces derniers tentent de l'éviter au maximum.
    Faut croire que l'autrice tente de nous régaler de la même protection en nous épargnant ses apparitions...
    C'est dommage car à chaque fois qu'il se montre, le village vit un peu plus grâce à ses écarts de conduite.

Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais reprendre ça dans le courant de la soirée.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente fin d'après-midi, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#218 12 Juin 2024 20:47:27

Troisième avis.

Je vais finir par croire que Armand n'était juste qu'un prétexte pour l'écriture de ce roman car l'histoire est surtout centrée sur sa soeur, Angélique, qui se fait actuellement courtiser par le fils héritier de l'exploitant du coin.
    D'ailleurs, sa cour est plutôt violente et je comprends pourquoi la demoiselle ne cède pas du tout à ses avances et encore heureux d'ailleurs.
    Certes, ce n'est pas un mauvais bougre, il a de l'éducation et comme il est habitué à tout obtenir sans la moindre résistance, à cause de sa condition aisée, forcément, il aurait tendance à croire que cela marche également avec les femmes.
    Surtout qu'à cette époque, et jusqu'à récemment, elles n'avaient pas trop leur mot à dire :/

Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais reprendre ça dans le courant de la soirée.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente fin d'après-midi, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)

• Ave

Mécène des éditeurs

#219 13 Juin 2024 22:41:07

Ca fait 6 jours que tu es sur le même livre! Tu ne m'a pas habituée à ça! :D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#220 15 Juin 2024 10:59:18

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Joëlle Guillais.

Genre :
    Terroir.

Titre écouté :
    -

Bonjour à tous :)

Roman terminé il y a de ça quelques minutes alors que j'aurais dû le faire hier soir mais comme j'ai ma nièce en garde, forcément...
    Grosse soirée geekage :D
    Elle, sur son minecraft mario dont je ne comprends que dalle !
    Et moi, sur mon Zelda Tears of the Kingdom ♥

Bref, pour revenir sur le bouquin, je m'en sors assez déçu.
    Je n'avais pas d'attentes particulières puisque je ne connaissais pas l'auteur mais je sais reconnaître que le terroir et l'historique sont respectés.
    Par la suite, Angélique est très mise en avant et elle est drôlement conne la cocotte hein.
    La fin m'a paru très bâclée car plus je m'enfonçais dans l'intrigue et plus j'avais l'impression que l'autrice avait encore des tas de choses à raconter mais bon, peut-être que deux cents pages pour un roman, c'était trop pour elle :lol:
    On fera une deuxième tentative mais pas maintenant.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

14 / 20.

Prochaine Lecture :

Tape dans ta pal
    Le signal de Maxime Chattam.

Genres :
    Thriller.
    Horreur.