[Suivi lecture] diablounette

• Grominou

Administratrice

#581 11 Juin 2024 19:48:29

Je vois que c'est ton anniversaire aujourd'hui, bonne fête! :party6:
  • diablounette

Dompteur de pages

#582 12 Juin 2024 13:55:38

Grominou a écrit

Je vois que c'est ton anniversaire aujourd'hui, bonne fête! :party6:

Bonjour Grominou ! merci beaucoup pour ce message qui a fait remonter des profondeurs du forum mon suivi lecture :pink:

Je profite donc de cette occasion pour vous donner un peu de nouvelles, si vous vous rappelez de moi =D

Côté perso, et bien je vois que depuis que j'ai pris ce poste de manager, ma participation ici est en chute libre... pourtant je lis toujours tous les jours, toujours 2 livres en parallèle, mais je n'ai plus assez d'énergie réellement pour venir en discuter ici alors que j'adorais ça. Rallumer le PC (car écrire sur la tablette, je n'y arrive pas, encore moins sur le téléphone) surtout, me coûte énormément car je passe ma journée sur des trucs pas très sympas, surtout en ce moment, fichiers Excel à fond, c'est juste l'enfer au travail. Donc la journée finie, je me défoule pas mal au sport, toujours à la même salle, je fais maintenant 2 à 3 cours collectifs par semaine, et ça m'aide vraiment.
    Je n'ai pas totalement abandonné Livraddict pour autant car je lis beaucoup les suivis lectures de chacun, et je vois que les fidèles tiennent le coup, bravo !

Allez, et si je faisais un petit point lecture ? qui sait, ça va peut-être me redonner le goût de venir ici écrire, même si ça nécessite du temps d'écran supplémentaire ;)

En ce moment je lis On la trouvait plutôt jolie de Michel Bussi, je suis vraiment au début, dans les 50 pages lues. Ca faisait un moment que je n'avais pas lu de Michel Bussi et pour l'instant, je suis un peu mitigée, peut-être que le fait de lire pas mal d'autres auteurs de polars joue aussi, mais en tout cas, même si ça se lit toujours bien, je ne suis pas accrochée plus que ça par ce départ. A voir si je suis plus enthousiaste sur la suite.

Je lis également Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu, c'est ma première lecture de lui, qui sera assez vite terminée car pour une fois je ne lis pas un pavé (dans les 150 pages si je me souviens bien). J'aime beaucoup ce mélange du réel avec le deuil de la mère, et en même temps le fantastique qui permet de jolis passages. Je pense que je suis assez sensible à cet univers, je pense qu'effectivement, ça passe ou ça casse quand je vois certains retours sur ce livre.

Sinon, j'essaie tant bien que mal de me discipliner sur ma pile à lire graphique car j'ai accumulé des mangas, BD, romans graphiques donc certains jours, je ne lis que du graphique pour essayer de rattraper ce retard qui commence à être gigantesque !!

Une librairie a ouvert ses portes dans ma ville samedi dernier, autant dire que si c'est une bonne nouvelle pour moi en tant que lectrice, je me suis fait violence pour ne pas y courir le jour de l'ouverture, comment voulez-vous que je m'en sorte ??? :angel:

Merci pour tous ceux qui font vivre les suivis lecture, j'aimerais vraiment revenir discuter régulièrement avec vous :heart: allez voilà je dois retourner travailler, à bientôt j'espère !!

• Grominou

Administratrice

#583 12 Juin 2024 17:36:03

Contente de te revoir par ici! :)
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#584 14 Juin 2024 11:35:20

La lecture et le sport, mes deux échappatoires également.
    Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi est dans ma wishlist mais j'avoue que ce mélange de fantastique
    et de réel n'avait pas vraiment pris sur moi. Je n'ai pas beaucoup aimé le style de Malzieu mais j'aimerai lui laisser une seconde chance.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#585 14 Juin 2024 17:15:26

Comme Grominou, contente de te revoir par ici :)
    Par contre je n'ai pas adhéré au style de Malzieu (j'en ai essayé et laissé tomber 2…)

Bonne lecture !