Ebook ou papier : votre préférence ?

Sondage - Avez-vous déjà lu un ebook?

Oui
63% - 344
Non
36% - 198

Total : 542

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#171 18 Novembre 2010 16:10:06

Han vous perdez des bouquins vous?

J'en serai malade! :O
  • Florel

Traducteur de papyrus

#172 18 Novembre 2010 16:29:14

Je peux pas non plu surtout que dans le livre que je lis ici, la fabrication d'un livre est celle qui détruit le moins la planète par rapport au objet qui ne sont pas fait pour durer, tel que TV, console, téléphone etc etc, et pas simple à réparer. Il n'y a pas d'extraction de métaux entre autre charger de mercure, de plomb, de cyanure... pour la fabrication de ce dernier puis aujourd'hui les éditeurs à ce niveau font aussi un effort. Puis un livre est plus simple au recyclage, ce qui n'est pas la cas de ces gadgets qui ne sont d'ailleurs pas vraiment recycler, bien que qu'un livre coute cher en arbre sachez qu'il couterait moins cher si on triait mieux nos déchets papier par exemple ou encore en favorisant prêt ou occasion. Je pense d'ailleurs me mettre bien plus à l'occasion maintenant que j'ai lu ce livre.

Dernière modification par Florel (18 Novembre 2010 16:31:04)

• Kactusss

Serial lecteur

#173 18 Novembre 2010 17:04:59

Nelfe a écrit

Han vous perdez des bouquins vous?

J'en serai malade! :O

Non j'en ai encore jamais perdu de livres mais on sait jamais ! Et y'a pas que "perdu"... abimé ça peut arriver aussi. Exemple : tu renverses une tasse de thé ou de café (pour moi un verre de Beaujolais) sur un livre... ton livre est foutu, c'est pas grave tu peux toujours continuer à le lire ou le racheter, ça n'ira pas bien loin. Mais si tu fais la même chose sur ta liseuse mais le truc il est foutu et c'est une perte de 200 euros ! Là, j'en serais malade pour le coup !!! wink

Dernière modification par Kactusss (18 Novembre 2010 17:06:08)

• Petitanne

Livraddictien débutant

#174 18 Novembre 2010 19:26:25

Je possède un Kindle et j'aime bien. Attention, je ne dis pas que j'acheterai tous mes livres sur Kindle car je ne peux pas me passer des livres en papier. Par contre, cela est vraiment très pratique pour voyager. Avant d'essayer, je ne pensais pas que cela me plairait et en fait, si. La lecture est très confortable.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#175 19 Novembre 2010 19:21:51

Je viens de voir que Bragelonne lançait ses e-books :)

Qu'en pensez-vous??
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#176 19 Novembre 2010 19:53:50

J'ai vu à la fnac la liseuse fnacbook. Je n'ai pas eu l'occasion de m'approcher tant il y avait du monde collé aux différents rayons de démonstration. Malgré le côté esthétique sympathique, je ne suis pas totalement convaincue. Pour le moment je préfère m'encombrer de mon bon vieux sac lourd débordant de livres lorsque je pars.
  • MarionJB

Passionné du papier

#177 20 Novembre 2010 19:54:16

Comme beaucoup, l'aventure me tenterait, sans renoncer au livre papier pour autant. Mais ce qui me freine, en dehors du prix (qui reste élevé pour une lecture qui resterait occasionnelle), c'est le peu d'ouvrages disponibles en français.
    Je ne lis pas en anglais, donc forcément, je n'y trouve pas mon compte...
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#178 21 Novembre 2010 15:39:07

Pour ceux qui invoquaient l'argument du prêt, il s'avère en fait qu'avec les lecteurs e books, on peut aussi prêter ses livres --> l'article par ICI !!
  • Betty

Apprenti Lecteur

#179 22 Novembre 2010 22:25:51

Je n'ai pas lu les 18 pages, donc je ne sais pas s'il y a quelqu'un dans mon cas, mais je ne lis qu'en audio. Donc, Ebook ou papier... aucun des deux. :)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#180 22 Novembre 2010 22:31:22

Uniquement de l'audio Betty? Effectivement vous devez être peu dans ce cas.
    Mais il me semble que certains reader font aussi lecteur mp3 (celui de la fnac le fait) donc ça doit être compatible avec les audiolivres.