[Icar, Stéphane] La tentation des fous

• LeLecteuraddict

Livraddictien débutant

#1 20 Mai 2024 17:12:56

Résumé :

La Tentation des fous : À quoi sert cet immense tableau ? Aide-t-il Tarja-Al, la Secrétaire générale de la Confédération des Objets Astraux Habitables, à gérer ses cinq planètes ? L'équilibre est fragile entre Taylo la productiviste, et Fatna la commerçante où tout semble permis. Mais pourquoi une corvette du planétoïde minier Freeport a-t-elle entrepris le long voyage vers Frosta Rosa ? Qu'espère-t-elle trouver de si extraordinaire sur ce monde aride et lointain ? Dans ce roman d'une ambition inédite, rien n'est vraiment ce qu'il paraît être. Les tiroirs s'ouvrent peu à peu sur des complots et manipulations qui n'engagent pas seulement les êtres humains.

Mon avis :

Un livre incroyable qui mérite de figurer aux côtés de chefs-d'œuvre tels que "Dune" et "Le Seigneur des Anneaux".

Le lien :

https://www.livraddict.com/biblio/livre … rsion.html

<image>

Dernière modification par LeLecteuraddict (21 Mai 2024 15:07:32)

• Julie27

Administratrice

#2 20 Mai 2024 22:12:33

Bonsoir et bienvenue sur le forum :)

Il y a des règles à respecter dans cette section, elle sont énoncées dans ce fil épinglé tout en haut de la section
      Il faudrait donc que tu modifies le titre de ton post pour qu'il soit conforme aux règles, et que tu ajoutes une image de la couverture.  Comme ce livre a une fiche Bibliomania, il est bon aussi de mettre le lien vers cette fiche. 

Tu peux effectuer ces modifications en utilisant la fonction Modifier qui se trouve au bas de ton post.  Si ces modifications ne sont pas effectuées d'ici quelques jours, nous devrons fermer ce fil de discussion.

N'hésite pas à me contacter si tu as des questions! :)
    • Grominou

Administratrice

#3 10 Juin 2024 20:51:58

C'est parfait, merci pour les changements, j'ai juste ajouté le mot Saga au titre.  J'en ai profité pour ajouter ton livre au récapitulatif de cette section. ;)
    • anatolewilson

Livraddictien débutant

#4 26 Juin 2024 10:54:35

Ce livre est aussi une bonne lecture, mais comparer avec "Dune" ou "Le Seigneur des Anneaux" ce n'est pas suffisant.