[Nature] Petites observations au jardin

• Grominou

Administratrice

#401 26 Juin 2024 18:42:29

Le dilemme avec les fleurs comestibles, c'est que si on les mange, après on ne peut plus les admirer! :lol:
  • Claire C

Passionné du papier

#402 26 Juin 2024 19:26:59

Oui ça me fait bizarre d'imaginer manger une fleur... Mais ça me rend curieuse quand même de goûter !
    Et alors Coper, ton garçon s'est régalé ?
  • Coper

Traque les coquilles !

#403 26 Juin 2024 19:31:58

Claire C a écrit

Oui ça me fait bizarre d'imaginer manger une fleur... Mais ça me rend curieuse quand même de goûter !
    Et alors Coper, ton garçon s'est régalé ?

ça l'a pas transcender :ptdr:
    Les hémérocalles sont certainement meilleures !

• Grominou

Administratrice

#404 26 Juin 2024 19:54:18

Oui pour les fleurs de capucines, le goût n'est pas très prononcé, c'est surtout joli dans l'assiette!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#405 26 Juin 2024 20:21:21

Grominou a écrit

Oui pour les fleurs de capucines, le goût n'est pas très prononcé, c'est surtout joli dans l'assiette!

je confirme aussi :)

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#406 29 Juin 2024 17:29:19

Aujourd'hui j'ai trouvé un millepertuis que je ne connaissais pas, du chèvrefeuille des bois et de la belle vipèrine.
    J'ai aussi ramassé un peu de graines de jacinthes des bois pour mettre chez moi
  • Claire C

Passionné du papier

#407 29 Juin 2024 19:21:10

Merci pour tous ces noms de fleurs !

Un millepertuis de mon jardin (qui prépare ses fruits pour les oiseaux !) :

<image>
  • Claire C

Passionné du papier

#408 02 Juillet 2024 16:32:10

Une chenille de l'écaille du Sénéçon sur un Sénéçon de Jacob (j'adore ces grandes fleurs jaunes !) :

<image>
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#409 02 Juillet 2024 19:58:06

Elle est belle cette photo.
    Moi je continue avec une autre mauve, la mauve alcée, de l'onagre et deux variétés de crépide, capillaire et élégante. Tant de plantes qui s'ajoutent à l'herbier que je vais devoir documenter :'S

Dernière modification par coldtroll (02 Juillet 2024 19:58:59)

• Grominou

Administratrice

#410 07 Juillet 2024 18:50:45

Tout un spectacle hier que nous avons pu observer du haut de notre balcon, à la brunante: rencontre entre une famille de 3 moufettes et une de 5 ratons-laveurs.  Pris entre les deux groupes qui s'approchaient l'un vers l'autre, un lapin, sans doute débusqué par les moufettes, a pris une minute avant de décider de la meilleure stratégie de fuite!  Lorsque les deux groupes se sont rencontrés, les jeunes ratons voulaient jouer avec une des moufettes, qui n'était pas du tout d'accord, ébouriffant sa queue comme le fait un chat!  On pensait que les ratons allaient se faire asperger de liquide puant, mais finalement les moufettes ont préféré retraiter, pour revenir quelques minutes plus tard une fois les ratons-laveurs partis.