[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#221 16 Juin 2024 10:49:46

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Nicolas Vanier.

Genre :
    Aventure.

Titre écouté :
    -

Bonjour à tous :)

Roman terminé il y a de ça plusieurs semaines et comme c'était ma fameuse lecture mystère, je me devais garder le secret.
    Comme nous sommes désormais dans la période de révélation, je me dois de rédiger cet avis unique et sincèrement, même si j'ai su apprécier l'oeuvre un minimum, grâce à ses nombreux paysages enneigés, je dois reconnaître que plusieurs détails ont su me chagriner.
    Tout d'abord, le personnage principal, Ohio, est sincèrement détestable mais à partir du moment où il se permet plusieurs viols sur sa compagne, ben alors là...
    Ce qui me dérange encore plus, c'est que la plupart des lecteurs de ce bouquin sont surtout, des lectrices et aucune d'entre elles à ouvert sa bouche sur cette horreur.
    Comme quoi :/
    Heureusement que la grande mode est au féminisme parce que là, j'aurais dû mal à y croire.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

15 / 20.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#222 18 Juin 2024 21:32:56

Livre : Le signal.
    Auteur : Maxime Chattam.
    Premier avis.
    Titre écouté : -

Bonsoir par ici :)

J'aime énormément ce que je suis en train de lire.
    Comme quoi, un petit retour aux sources ne pouvait pas me faire de mal, bien au contraire :)
    Il se passe des choses étranges dans cette petite ville et comme cette bourgade n'est pas très loin de la ville de Salem, forcément, on est en droit de se douter que des forces occultes sont sûrement de la mise.
    En tout cas, j'évite de lire ce roman la nuit car bizarrement, même en journée, je ne suis pas super rassuré :lol:

Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais poursuivre dès maintenant.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)
    Des poutous :pink:

• Ave

Mécène des éditeurs

#223 20 Juin 2024 21:52:36

Ah Chattam! C'est un des premiers auteurs de polars que j'ai lus. A un moment, je dévorais tout de lui mais il est tellement prolifique que j'ai perdu le fil :ptdr:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#224 20 Juin 2024 22:25:14

Deuxième avis.

Toujours autant de difficultés à lâcher le bouquin même si je commence à être un peu plus vigilant face aux quelques erreurs...
    De cohérence, pour être plus précis.
    La seconde vient de me sauter à la gueule après avoir suivi les petits gars dans l'une de leurs escapades et ce qui m'amuse, c'est que les deux publics concernés ( les adultes, les ados ) se sont lancés dans des enquêtes parallèles.
    Je serais curieux de savoir si, un moment, ils vont se réunir pour mettre leurs compétences en commun, face à l'adversité.
    Bien sûr, pour satisfaire ma curiosité, je n'ai pas trente-six mille solutions, je me dois de poursuivre la lecture et je vais le faire juste après ma petite promenade ^^

D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#225 22 Juin 2024 21:54:56

Troisième avis.

J'arrive dans la dernière ligne droite et depuis, j'ai un peu l'impression de traverser un petit "flottement".
    Peut-être est-ce pour nous permettre de souffler avant de reprendre ?
    En tout cas, un certain personnage refait son apparition et j'espère sincèrement qu'il sera puni comme il se doit car ce dernier est vraiment perturbé.
    Après, le concernant, j'ai une petite idée de savoir comment il va disparaître mais je me dois de poursuivre ma lecture pour voir si mon hypothèse est la bonne.
    Et d'ailleurs, à ce sujet, je vais reprendre dès que j'aurais terminé ce message.

D'ici là, je vous souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)

Dernière modification par Kah Rane (22 Juin 2024 21:55:22)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#226 24 Juin 2024 23:12:15

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Maxime Chattam.

Genres :
    Thriller.
    Horreur.

Titre écouté :
    NCT127 - Limitless ( vers. Jap )

Bonsoir à tous :)

Roman terminé il y a de ça quelques minutes et je me suis pris une véritable claque dans la gueule !
    Comment que ça fait du bien des bouquins comme ça.
    Bon, ce roman ne sera pas un coup de coeur mais vu la note attribuée, on ne va pas se plaindre.
    Comme d'habitude, j'ai trouvé ce petit quelque chose qui m'a fait un peu bondir de la chaise mais après, la suite du roman s'est super bien passé.
    Je croise les doigts pour croiser un autre roman de la même trempe parce que sincèrement, j'ai pris un pied à la lecture, horrible !

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

19 / 20.

Prochaine Lecture :

Tape dans ta pal
    Sous l'oeil du cyclope de Michel Amelin.

Genres :
    Thriller.
    Jeunesse.

• Ave

Mécène des éditeurs

#227 27 Juin 2024 22:38:44

Bon, allez, ma résolution pour cette année, c'est de rattraper quelques Chattam en retard dans ma pal :D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#228 28 Juin 2024 07:38:16

Livre : Sous l'oeil du cyclope.
    Auteur : Michel Amelin.
    Premier avis.
    Titre écouté : ITZY : Wannabe

Bonjour par ici :)

Nouvelle lecture débutée il y a de ça trois jours et je confirme que c'est réellement une lecture jeunesse.
    Pour le moment, je ne sais pas si j'accroche car je n'en suis toujours qu'au début mais pour l'heure, la situation initiale est un tantinet compliqué pour ce pauvre Iannis.
    Son tuteur ne semble pas l'apprécier du tout et veille à limiter son champ d'action au maximum.
    D'ailleurs, truc amusant, Iannis le compare doucement à un cyclope, créature mythologique qui rôde dans un livre appartenant à feu son père.
    Bon, je ne pense pas que le gars va le bouffer mais bon, il m'en reste encore beaucoup à lire donc...

Je vais poursuivre dans l'après-midi.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente journée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#229 30 Juin 2024 16:15:30

Deuxième avis.
    Titre écouté : EXO - K : Overdose

C'est une lecture qui avance plutôt vite et tant mieux dans un sens car étant curieux, la plupart des rebondissements sont devinables à des kilomètres à la ronde.
    C'est dommage car j'estime qu'il est intéressant d'offrir de quoi réfléchir un minimum à nos chères têtes blondes mais si on leur mange le travail, forcément... Ils ne vont pas vouloir chercher par eux-mêmes.
    Toutefois, je suis très content d'y trouver une bonne dose mythologique car le petit Iannis compare vraiment le passage de son existence avec le mythe du cyclope.
    Reste à savoir s'il va embrocher son tuteur de la même façon ?
    Un peu hard et extrême mais ce dernier ne se cache pas de vouloir le tuer pour toucher le pactole donc...

Je vais poursuivre dans la soirée.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente fin d'après-midi, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#230 02 Juillet 2024 16:54:49

Troisième avis.

Tout doucement, j'arrive dans la dernière ligne droite et une chose est sûre : je vais être drôlement content d'achever cette lecture.
    En effet, même si cela m'exaspère de deviner les grandes lignes qui composent ce roman, il est clair que cette oeuvre ne fait pas grand bien à la catégorie des lectures jeunesses.
    Ce n'est pas parce que nos têtes blondes sont jeunes qu'elles ne doivent pas réfléchir par elles-mêmes, bien au contraire.
    Après, il est vrai que ce livre se montre sans la moindre prise de têtes pour nos loulous et y a de fortes chances pour qu'il soit dévoré à grandes vitesses par ces derniers.
    Le confier à ma nièce lorsqu'elle sera plus grande ?
    Je ne sais pas.

Bien sûr, je me dois de l'achever et je vais poursuivre dans la soriée.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente fin d'après-midi, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)