[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• LaurentVo

Dompteur de pages

#461 25 Juin 2024 17:13:55

En général j'aime pas les trucs à la mode :lol::lol: Et Vivès à "l'époique" en faisait parti. Je l'avais lu un peu par obligation mais objectivement j'aime pas.
    Quant à une éventuelle adaptation d'une oeuvre de Cosby c'est le "Sang des innocents" qui va être adapté.;)
    La Colère traîne sur ma PAL. Va falloir que je me décide à le sortir...
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#462 30 Juin 2024 17:14:28

LaurentVo a écrit

En général j'aime pas les trucs à la mode :lol::lol: Et Vivès à "l'époique" en faisait parti. Je l'avais lu un peu par obligation mais objectivement j'aime pas.

Vivès n'est plus du tout à la mode, tu peux y aller O_O J'avais eu envie de lire Le chemisier, il avait fait beaucoup de promo
    pour cet album mais quand je lis les critiques, ça me refroidit un peu.

Dernière modification par Ciboulette (30 Juin 2024 17:14:58)

• LaurentVo

Dompteur de pages

#463 30 Juin 2024 18:09:44

Oui il n'est plus trop à la mode c'est clair Mais j'aime toujours pas. Et la lecture de Polina ne m'ayant pas plus j'ai pas envie de retester =D
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#464 03 Juillet 2024 21:04:55

LaurentVo, J'avoue que le cas Vivès m'interroge. C'est pour ça que je le lis de loin en loin. Et pour l'adaptation de Cosby, je vois très bien le film que ça peut faire.

Ciboulette C'est ke genre d'auteur qui va susciter la polémique. Il est du genre à être adorer ou détester.

J'ai terminé Paradis du Nobel Abdulrazak Gurnah et je suis un peu déçu. On y  fait un voyage intéressant mais il me manque quelque chose de plus fort. Alors, je débute Sade et Les 120 journées de Sodome qui risque d'être un peu plus perturbant.
    À côté de ça, je lis la série Freak's Squeele de Maudoux et toujours le manga One-punch man
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#465 04 Juillet 2024 09:01:50

Freak's Squeele c'est bien sympa. Et le dessin de Maudoux est magnifique. Il est doué le bougre.
    Oui je m'interroge aussi sur le cas Vivès...
    Sade jamais lu. J'ai juste lu Justine en BD dessiné par Crepax et c'est assez dérangeant tout comme le film adapté du même bouquin par Jess Franco. Avec un Kinski habité comme jamais.
  • chris 311830

Modératrice

#466 04 Juillet 2024 18:12:41

Il faut que je penche un peu sur tes lectures, car je n'en connais aucune
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#467 05 Juillet 2024 17:58:01

Sade je n'ai lu que quelques histoires ; pas un livre entier parce que j'ai vite été dégoutée et ce malgré l'aide (pour relativiser et expliquer le pourquoi du comment) des commentaires de mon édition de l'époque. Sûr, je n'y reviendrai pas.
    Bon week-end et bonne lecture :)

Lecteur professionnel

#468 06 Juillet 2024 18:00:23

LaurentVo J'aime beaucoup l'univers de Maudoux et je regrette un peu que toutes la bd ne soit pas en couleur car il est très bon dans ce domaine là aussi. Et effectivement Sade va très loin pour déranger et par l'exemple, critiquer à peu près tous les dogmes.

Chris, pas trop de polar en ce moment, effectivement.

My, je comprends bien et c'est le but recherché par l'auteur. Je crois me souvenir que j'avais lu Justine… mais il me semblait que le roman n'allait pas aussi loin que les 120 journées. Et je ne suis qu'au premier quart !

Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (06 Juillet 2024 18:00:37)

• LaurentVo

Dompteur de pages

#469 07 Juillet 2024 10:08:03

Je te rejoint, Florent Maudoux quand c'est en couleur sa claque bien !!! Oui c'est clair que Sade c'est très dérangeant mais adapté par Crepax ça passe pour moi; Le style du dessinateur italien donne un aspect rétro et classe qui fait que le côté malsain passe mieux. Même si ça reste très spécial.

Lecteur professionnel

#470 14 Juillet 2024 20:49:50

LaurentVo a écrit

Je te rejoint, Florent Maudoux quand c'est en couleur sa claque bien !!! Oui c'est clair que Sade c'est très dérangeant mais adapté par Crepax ça passe pour moi; Le style du dessinateur italien donne un aspect rétro et classe qui fait que le côté malsain passe mieux. Même si ça reste très spécial.

Les 120 journées sont un catalogue exhaustif des pires vices que les Hommes peuvent avoir. J'ai pas envie de dire qu'on s'habitue mais l'exagération en devient presque grotesque et comique (ou alors c'est moi qui le prend dans ce sens pour ne pas saturer de tant d'ignominie).

Sinon, je suis en train de lire les mangas Ender geister t.9, j'ai l'impression que la série s'essouffle un peu, L'habitant de l'infini t.4 (édition double), manga de sabre médiéval un peu fantastique mais je ne le trouve pas aussi fort et intense que Vagabond. Je lis aussi Die Wergelder t.3, manga du même auteur que L'habitant de l'infini, un manga protéiforme assez trash qui parle de vengeance, de prostitution, de trafic de foetus, etc.

Puis, il y a la chronique d'un déceptif L'étranger d'Albert Camus.

<image>

Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (14 Juillet 2024 20:51:31)