[suivi lecture] Ciboulette II

• Claire C

Passionné du papier

#21 23 Juin 2024 13:29:57

Je découvre avec toi le nom "Hopis", je ne connaissais pas l'existence de ce peuple.
    Du coup Hillbilly Elégie ne me tente pas du tout...
    Bonne lecture !
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#22 23 Juin 2024 15:30:27

Claire C a écrit

Je découvre avec toi le nom "Hopis", je ne connaissais pas l'existence de ce peuple.

Moi non plus et le livre est plein de termes hopis non traduits mais qu'on comprend dans le contexte.
    Il y a aussi pas mal de photos datant des années 1890s à 1901 et qui sont incroyables!

• Claire C

Passionné du papier

#23 23 Juin 2024 15:45:25

Ah, tu piques ma curiosité ! J'attends ton avis pour celui-là !
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#24 26 Juin 2024 15:07:09

Je ne suis pas attirée par tes lectures en cours (je ne connaissais même pas les hopis :emb: )
  • Ciboulette

#25 30 Juin 2024 17:05:39

Mypianocanta a écrit

Je ne suis pas attirée par tes lectures en cours (je ne connaissais même pas les hopis :emb: )

...et bien ce n'est pas mon avis qui te donnera plus envie :D (je ne les connaissais pas non plus).
    En effet, j'ai encore été rebutée par le style un peu froid de Bérengère Cournut. Le livre est très documenté mais
    la précision ou le désir de réalisme se fait ici au détriment de la chaleur humaine. Je ne me suis pas vraiment attachée
    aux personnages et certains passages un peu long m'ont perdu. Cependant, j'ai apprécié la liberté laissé aux enfants de
    faire leurs propres découvertes, j'ai trouvé ça beau. Je ne suis donc pas totalement dépitée.
    Je crois que j'ai pensé la même chose de Née contente à Oraibi que De pierre et d'os.
    Voilà, Claire C, je ne voudrais pas vous ne dégouter d'autant que presque tous les autres avis sur Biblio sont excellents...

Je lis maintenant Le lion de Joseph Kessel, sorti de ma PAL alors même que j'ai emprunté ou réservé plusieurs livres
    à la médiathèque :sifflote:
    J'aime bien le style de Kessel et je suis pleinement entrée dans son univers

Dernière modification par Ciboulette (30 Juin 2024 17:07:29)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#26 30 Juin 2024 17:30:34

Ciboulette a écrit

Je lis maintenant Le lion de Joseph Kessel, sorti de ma PAL alors même que j'ai emprunté ou réservé plusieurs livres
    J'aime bien le style de Kessel et je suis pleinement entrée dans son univers[/color]

Qui fait ça? :angel::ptdr:

• Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#27 30 Juin 2024 17:43:48

isallysun a écrit

Ciboulette a écrit

J'aime bien le style de Kessel et je suis pleinement entrée dans son univers[/color]

Qui fait ça? :angel::ptdr:

Moi c'est plutôt l'inverse : je sors plein de livres de ma PAL … puis je vais à la médiathèque et je lis ce que j'ai emprunté en premier :ptdr:

Mais Le Lion est vraiment un excellent choix (vieux souvenir pour moi ), bonne lecture !

Dernière modification par Mypianocanta (30 Juin 2024 17:44:18)

• Ciboulette

#28 30 Juin 2024 18:57:27

En fait, on a juste l'esprit de contradiction :-)

J'ai aussi chipé Fantasia chez les ploucs de Charles Williams dans une boite à livres cette semaines, quelqu'un l'a lu?
    Et ça justifie que je cherche à faire baisser ma PAL aussi...

Dernière modification par Ciboulette (30 Juin 2024 18:57:49)

• LaurentVo

Bibliophile

#29 30 Juin 2024 20:37:21

Pas lu ce Charles Williams mais c'est un excellent auteur de roman noir. Tu as fais une bonne pioche en tout cas. ;)
  • Grominou

Administratrice

#30 01 Juillet 2024 02:03:19

Le Lion! :pink:  Kessel a une plume magnifique.

Charles Williams, je ne connais pas!