Recettes tirées des Animés

• EleenanOu

Baby lecteur

#1 19 Avril 2023 21:03:17

Coucou tout le monde !

Étant une bonne fan d'animé, on voit parfois passer des plats qui ont l'air super bon, ou qu'on a tout simplement envie de tester.

Je vous propose de partager ici des recettes que vous avez envie de tester, ou que vous avez testé (et nous donner votre avis :D) !

Je commence avec ce que mes enfants et moi avons vu ce soir dans Boruto, et que mon fils m'a demandé : Les yakisoba pan

Le yakisoba-pan (焼 き そ ば パ ン) est un aliment japonais populaire dans lequel le yakisoba (nouilles sautées) est pris en sandwich dans un pain à hot-dog américain connu sous le nom de koppe-pan .

Il existe pleins de versions différentes (avec tranche de porc, poivrons, carotte...) qu'on peut facilement trouvé sur le net et sur youtube ^^

:pompom:
    • cuicui

Livraddictien débutant

#2 11 Mai 2023 21:44:14

salut, salut,

les ramen de Naruto ont l'air incroyable j'espère pouvoir gouter le même style un jour en plus je suis un vrai fan de ce manga:lol:. Hate d'aller au japon pour tester ça.:clapi:.
      Si quelqu'un a déjà essayé je veux bien son avis.
    • Okoloveslife

Lecteur timide

#3 06 Juillet 2024 16:22:37

Salut,

Je réalise parfois des recettes qu'on trouve un peu dans tous les animes~
      En été par exemple c'est des onigiri ^^
      Sinon je m'amuse à faire des saucisse poulpes haha Mais j'ai rarement le courage de réalise un bento très sophistiqué.
      Avec les restes d'un plat avec du riz il est possible de faire une omurice, faut juste avoir le coup de main ^^' Puis après on peut s'amuser à dessiner avec du ketchup dessus comme dans les animes :)
    • Lisabulle

Lecteur confirmé

#4 09 Août 2025 07:52:58

Hello

je regarde pas d'animé mais ce sujet me fait penser que ça pourrait carrément être un livre (il y avait eu un créateur de contenu qui avait publié un livre avec les recettes que l'on peut faire via le jeu Zelda breah of the wild par ex)

Par contre parfois j'ai cru lire que certaines recettes que l'on voit dans des films ou séries, si on essait de les reproduire ce sera pas si bon que ça car les quantité ne sont pas adaptés.
    • Mana_

Administratrice

#5 09 Août 2025 08:03:06

Le créateur de contenu en question (Gastronogeek) a publié plus d'une recette tirée d'un animé, dans un bouquin thématique ou sur Instagram. Il me semble qu'il avait même repris tout un univers, comme Food wars. Je ne regarde pas d'animé non plus mais en connaissant bien son métier, ça doit s'adapter "facilement".