#1593 26 Juin 2024 11:03:11
coldtroll a écrit@ sir tomtom.
Il faut accepter que l'univers de mad max serve de décor et ne soit pas expliqué.
Désolé si je t'ai refroidi
Tu ne m'as pas refroidi, peut-être que je n'avais pas abordé cette saga comme il l'aurait "fallu".
Mad Max 2: le Défi (quel sous-titre pourri): du coup, il y a un petit laïus en début de film sur le lore, et qui me suffit. Certes, il y a une évolution des décors vers quelque chose de plus apocalyptique que le premier film, mais mon esprit s'y est fait sans mal avec les explications. J'ai d'ailleurs bien préféré cette suite au premier opus, peut-être pour son aspect plus décomplexé, même si ça a vieilli. Je regarderai le suivant ^^.
Antigang: un début assez "amusant", il y a une certaine ambiance, et j'aime bien la nervosité d'Alban Lenoir (de manière générale). Bon, après ça reste quand même une histoire assez classique (et Jean Reno a de plus en plus de mal à "cacher" qu'il n'a plus l'âge pour ce genre de rôle (et je dis ça en l'aimant bien)), mais ça a fait notre soirée.
Fargo: ma femme me tannait de puis des années pour que je le vois, mais j'ai trop de mal avec les frères Coen. J'avais déjà vu Burn After Reading, O'Brother, Ladykiller, No Country for Old Men, A Serious Man et True Grit, mais seuls True Grit et O'Brother m'avaient plu, ayant beaucoup d emal avec les ambiances et les messages que je n’arrive pas toujours à comprendre. Mais Fargo est assurément le meilleur des films de Coen que j'ai vu, et mon épouse a clairement eut raison de me pousser à le voir. La flic enceinte est excellente.
Le Géant de Fer: quel bonbon absolu. L'archétype du film pour enfant des années 90-2000, avec une scénario simple, efficace, bien mis en scène, un gosse et un copain "magique". Un incontournable, tout simplement.
Radiostars: un film plutôt bien qui a fait notre soirée avec mon épouse. On rigole pas mal et Manu Payet et Clovis Cornillac y campent bien leurs rôle. Dommage que le héros soit totalement transparent.
Second Tour: excellente surprise que ce film ! Nous avons adoré ! Cet espèce de complot "dans le bon sens" du terme, cette critique de la politique et du monde sans viser précisément quelque chose ou quelqu'un, ce fond humain, tout était superbe !
Yéti et Compagnie: un long-métrage d'animation de WB assez classique dans le fond, d'assez bonne qualité visuelle, et qui fait sourire de temps à autre. Moyen, mais qui fait le taff.
Dernière modification par Sir Tomtom (26 Juin 2024 11:04:32)