[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• Ju feather

Espoir de la lecture

#1591 10 Juin 2024 09:52:06

The Aftermath (Coeurs Ennemis) : je trouve que le fait que ce soit l'adaptation d'un livre se ressent beaucoup, N'ayant vu que le film, les relations entre les personnages semblent superficielles et évoluent trop rapidement (notamment pour le personnage de Freda Lubert). Alors qu'il y a beaucoup de sujets très intéressants qui sont mentionnés, ils sont juste effleurés ce qui est très dommage.

Die Hard (Piège de cristal) : je ne suis pas fan des films avec Bruce Willis, mais dans celui-là il y a Alan Rickman. Divertissant mais sans plus.

Daredevil : "soupir", non.

27 Dresses (27 robes): c'est mignon.
  • Ju feather

Espoir de la lecture

#1592 21 Juin 2024 17:10:52

Furiosa: A Mad Max Saga : c'était sympa. Je n'ai vu aucun Mad Max avant celui-ci, du coup j'imagine que je suis passée à côté de pas mal de choses :goutte:

Kill Boksoon : j'ai beaucoup aimé. Les scènes de combats sont supers et j'ai bien aimé voir la relation mère/fille.

The Bikeriders : un super casting (Tom Hardy, Jodie Comer, Austin Butler). Un mélange entre film et docu bien fait.

Edmond: je m'attendais à rien et j'ai adoré. C'est drôle et émouvant. j'ai passé un très bon moment (minus un détail à la fin qui m'a gêné).
  • Sir Tomtom

Commis de lecture

#1593 26 Juin 2024 11:03:11

coldtroll a écrit

@ sir tomtom.

Il faut accepter que l'univers de mad max serve de décor et ne soit pas expliqué.
    Désolé si je t'ai refroidi

Tu ne m'as pas refroidi, peut-être que je n'avais pas abordé cette saga comme il l'aurait "fallu".

Mad Max 2: le Défi (quel sous-titre pourri): du coup, il y a un petit laïus en début de film sur le lore, et qui me suffit. Certes, il y a une évolution des décors vers quelque chose de plus apocalyptique que le premier film, mais mon esprit s'y est fait sans mal avec les explications. J'ai d'ailleurs bien préféré cette suite au premier opus, peut-être pour son aspect plus décomplexé, même si ça a vieilli. Je regarderai le suivant ^^.

Antigang: un début assez "amusant", il y a une certaine ambiance, et j'aime bien la nervosité d'Alban Lenoir (de manière générale). Bon, après ça reste quand même une histoire assez classique (et Jean Reno a de plus en plus de mal à "cacher" qu'il n'a plus l'âge pour ce genre de rôle (et je dis ça en l'aimant bien)), mais ça a fait notre soirée.

Fargo: ma femme me tannait de puis des années pour que je le vois, mais j'ai trop de mal avec les frères Coen. J'avais déjà vu Burn After Reading, O'Brother, Ladykiller, No Country for Old Men, A Serious Man et True Grit, mais seuls True Grit et O'Brother m'avaient plu, ayant beaucoup d emal avec les ambiances et les messages que je n’arrive pas toujours à comprendre. Mais Fargo est assurément le meilleur des films de Coen que j'ai vu, et mon épouse a clairement eut raison de me pousser à le voir. La flic enceinte est excellente.

Le Géant de Fer: quel bonbon absolu. L'archétype du film pour enfant des années 90-2000, avec une scénario simple, efficace, bien mis en scène, un gosse et un copain "magique". Un incontournable, tout simplement.

Radiostars: un film plutôt bien qui a fait notre soirée avec mon épouse. On rigole pas mal et Manu Payet et Clovis Cornillac y campent bien leurs rôle. Dommage que le héros soit totalement transparent.

Second Tour: excellente surprise que ce film ! Nous avons adoré ! Cet espèce de complot "dans le bon sens" du terme, cette critique de la politique et du monde sans viser précisément quelque chose ou quelqu'un, ce fond humain, tout était superbe !

Yéti et Compagnie: un long-métrage d'animation de WB assez classique dans le fond, d'assez bonne qualité visuelle, et qui fait sourire de temps à autre. Moyen, mais qui fait le taff.

Dernière modification par Sir Tomtom (26 Juin 2024 11:04:32)

• Ju feather

Espoir de la lecture

#1594 01 Juillet 2024 08:43:53

Le Comte de Monte-Cristo :  Oulala que c'était bien. Les acteurs sont supers. Les décors, les costumes et la musique aussi. Je n'ai pas lu le livre mais ça m'a donné envie de lire (heureusement il est déjà dans ma PAL) et je trouve qu'ils ont bien réussi à rendre les dialogues plus modernes. C'est bien un film à voir au cinéma.

Kinds of Kindness : je pense être passée à côté. Je ne suis peut-être pas faite pour les films de Yorgos Lanthimos.

Maria : un bon film malgré le thème difficile abordé.

Sibyl : un scénario vu et revu mais les actrices sont supers.
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#1595 01 Juillet 2024 12:18:50

Jamie Lee Curtis, un cri de liberté à Hollywood de Valérie Jourdan (2022) : j'aime beaucoup ces portraits d'artistes, de cinéastes, de comédiens. Je connaissais peu Jamie Lee Curtis mais j'ai vraiment adoré en apprendre davantage sur cette femme libre à la carrière aussi atypique.
  • Okoloveslife

Lecteur timide

#1596 06 Juillet 2024 16:02:14

Vice-Versa 2, je ne m'attendais pas à grand chose même si j'avais beaucoup apprécié le premier mais finalement j'ai été touchée~ Surtout par le représentation de l'anxiété, j'ai pu montrer un extrait à mon copain et lui dire "voilà comment je représente ce qui se passe dans ma tête pendant mes moments de panique"...
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1597 06 Juillet 2024 19:38:52

VICE VERSA 2 aussi, et c'est aussi bien que le premier, même si j'aurais bien aimé une Envie plus présente, un peu schizo..., là elle est phagocytée par Anxiété.
    LE COMTE DE MONTÉ CHRISTO, vraiment pas mal, de très belles images (sauf mon château, un peu déçu de la façon dont il a été exploité) et un film prenant qui ne fait pas ses trois heures.
  • Vaness M Lire

Guide touristique des librairies

#1598 06 Juillet 2024 23:28:15

Un p'tit truc en plus de Arthus : un coup de cœur

Cendrillon de Kenneth Branagh : un vrai plaisir de revisioner ce film . Surtout que Richard Madden  est  mon chouchou  du moment :pink:
  • Ju feather

Espoir de la lecture

#1599 07 Juillet 2024 09:06:16

Les Pistolets en plastique: je n'ai pas compris, est-ce que c'était une comédie, un drame ? A part une scène que j'ai trouvé terrible et très bien réalisée (mais qui dénote complètement du reste du film) je n'ai pas vraiment compris où ça voulait nous mener. La fin est rapide, comme si ils ne savaient pas comment le terminer.

Victoria : heureusement que Virginie Efira est là. Un film sans surprise.

Proxima : je ne m'attendais pas à grand chose, mais j'ai finalement bien aimé. La relation mère/fille, la critique du sexisme banalisé, et plein d'info sur la vie des astronautes.

Rebel Moon, partie 1: c'est sympa mais je ne suis pas sur de vouloir voir la suite
  • reivax

Gollum littéraire

#1600 08 Juillet 2024 22:56:39

The bikeriders j ai bien aimé.