[Suivi lecture] Feygirl

• LaurentVo

Dompteur de pages

#1011 03 Juillet 2024 18:29:50

C'est cette novella de Alistair Reynolds qui me tentais bien pour découvrir l'auteur. En plus si c'est plus poétique que "Hard SF" ça peu me plaire d'avantages.
    Quant à Greg Egan, est ce que cette novella que tu viens juste de lire et dont ton avis est comme d'habitude bien construit ; est un bon moyen pour découvrir Egan ?
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1012 03 Juillet 2024 21:25:02

Coucou ici,
    Est-ce normal que je n'ai jamais entendu parler de Greg Egan ? À partir de maintenant, je ne pourrai plus le dire. ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1013 05 Juillet 2024 17:41:20

Je parlais clairement de Bifrost parce que je lis de la SF à côté mais le format est quand même particulier ;)
    Bon week-end !
  • seba_reads

Baby lecteur

#1014 07 Juillet 2024 12:02:00

Bonjour,

Voila un suivi-lecture interessant, je m'abonne :).
    J ai entendu beaucoup de bien de Greg Egan (mais SF assez complexe il parait). Je pensais lire Diaspora de cet auteur.
    Je suis fan d'Alastair Reynolds. J ai lu recemment son roman Eversion, c'etait vraiment tres bon!

Bon week end!

Dernière modification par seba_reads (13 Juillet 2024 11:54:45)

• FeyGirl

Dompteur de pages

#1015 12 Juillet 2024 23:10:26

@LaurentVo : pour Alastair Reynolds, je te conseillerais de lire d'abord la novella La Millième Nuit, dans la collection UHL ; elle explique plus l'univers, et elle se déroule avant.
    Pour Greg Egan, je pense qu'effectivement c'est une bonne introduction à l'auteur (et la nouvelle n'est pas trop longue, c'est idéal pour une découverte).

@Livrepoche.fr : :D
    Tu fais maintenant partie des initiés.

@seba_reads : bienvenue sur ce suivi !

Ma dernière lecture :

<image>Ars Obscura, tome 3 : Sorcier Empereur, de François Baranger : un bon tome, même si en ce qui me concerne, j'ai eu une petite baisse d'intérêt.
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#1016 13 Juillet 2024 11:47:09

Merci pour tes précisions Feygirl :-)
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#1017 19 Juillet 2024 12:03:50

<image>Ma dernière lecture, bien sympathique :

La Maison des Saints (Les Profondeurs de Vénus, tome 2), de Derek Künsken

De la bonne science-fiction, avec ce qu’il faut de hard-SF « grand public », de personnages variés, de tension et d’enjeu dramatique.
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#1018 19 Juillet 2024 17:52:32

Faut vraiment que je lise cet auteur. Encore un tu me diras. :lol:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1019 20 Juillet 2024 18:51:14

Moi j'allais dire qu'il fallait que je me lance chez Albin Michel Imaginaire (j'en ai 3 dans ma PAL… )
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#1020 22 Août 2024 16:35:02

LaurentVo a écrit

Faut vraiment que je lise cet auteur. Encore un tu me diras. :lol:

@LaurentVo : eh oui, trop de bons auteurs :-)

Mypianocanta a écrit

Moi j'allais dire qu'il fallait que je me lance chez Albin Michel Imaginaire (j'en ai 3 dans ma PAL… )

@Mypianocanta : c'est une des meilleures collections du moment. En tout cas, elle correspond bien à mes goûts =)

<image>Après des vacances où j'ai beaucoup déconnecté et peu lu, me revoici pour une nouvelle chronique !

Le Regard, de Ken Liu

Un récit d’anticipation qui ne renouvelle pas le genre « policier + cyberpunk » mais mené tambour battant, le format novella permettant d’aller à l’essentiel.