[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#231 03 Juillet 2024 21:35:28

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Michel Amelin.

Genres :
    Jeunesse
    Thriller.

Titre écouté :
    -

Bonsoir à tous :)

Je viens tout juste de terminer la lecture de ce roman alors que je pensais le faire demain...
    Comme quoi...
    Bon, la conclusion de ce roman reste sans surprise, pour moi en tout cas mais je sais qu'envers le public jeunesse, ça peut marcher.
    En tout cas, ma nièce se montre très curieuse face à cette littérature donc, on va lui conserver quelques mois et le jour J, on verra si ça marche sur elle.
    Au moins, elle fera connaissance d'une nouvelle créature mythologique et rien que pour ça, je me dis que ça vaut le coup de le lire.
    Et puis bon, c'est un petit roman donc, un petit peu chaque soir devrait être un bon rythme, on verra.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

15 / 20.

Prochaine Lecture :

Lecture mystère

• Ave

Mécène des éditeurs

#232 04 Juillet 2024 10:42:08

A voir la couverture, c'est direct un livre jeunesse, non? :P
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#233 15 Juillet 2024 16:40:59

Livre : Le garçon en pyjama rayé.
    Auteur : John Boyne.
    Premier avis.
    Titre écouté : -

Bonjour par ici :)

J'ai attaqué cette nouvelle lecture hier matin et ce n'est qu'aujourd'hui que mon cerveau a fait un rapprochement.
    En effet, le personnage principal nomme sa nouvelle ville d'habitations Hoche-vite.
    Comme ce récit traite de la seconde guerre mondiale et à la lecture de quelques indices, j'ai compris que Hoche-vite voulait surtout dire Auschwitz.
    A partir de là, tout se met en place dans ma tête et comme c'est une histoire qui se lit très vite, je suis très curieux de savoir où celle-ci va me mener.

Enfin, rien à voir avec ma lecture mais je risque d'avoir un nouveau job et ma nouvelle chef...
    ...
    Serait celle que j'avais lorsque j'étais agent municipal :joy:

Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais poursuivre dès demain.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente fin d'après-midi, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)
    Des poutous :pink:

• Ave

Mécène des éditeurs

#234 17 Juillet 2024 12:21:53

je te préviens, la fin est triste!
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#235 17 Juillet 2024 18:05:30

Deuxième avis.

Bon, je viens de lire le petit mot de Ave donc, je sais à quoi m'en tenir :lol:
    Sinon, la moitié de ce roman vient tout juste d'être dépassée et pour l'heure, j'aime bien même si Bruno me sort toujours un peu des yeux à cause de son comportement.
    Toutefois, notre jeune héros fait actuellement la connaissance d'un autre garçon de son âge, né le même jour mais qui réside de l'autre côté de la barrière.
    Visiblement, une belle amitié est en train de naître et je suis curieux d'en savoir un peu plus sur le devenir d'une telle relation.

Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais poursuivre dès demain car là, je vais glander à fond jusqu'à l'heure du repos, ce soir.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente fin d'après-midi, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)

• Ave

Mécène des éditeurs

#236 19 Juillet 2024 12:00:08

Ah là là, c'est un livre magnifique que t'es en train de lire, là. Je voudrais l'effacer de ma mémoire et le découvrir à nouveau :)
  • Compter les couleurs

Livraddictien débutant

#237 19 Juillet 2024 12:22:08

Je me souviens avoir vu le film pendant ma grossesse et avoir pleuré comme une madeleine :lol: du coup je n'ai jamais osé replonger dans l'histoire en version papier. Bonne lecture
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#238 20 Juillet 2024 09:19:58

Troisième avis.

J'aurais dû écrire ce troisième avis hier soir mais bon, grosse journée de travail et puis ma nièce était là donc, j'ai voulu en profiter un peu.
    Plus j'avance dans cette lecture et plus je me sens mal.
    La légèreté du début et l'innocence font place, peu à peu, à la cruauté de cette époque, surtout par l'intermédiaire d'un être qui me sort véritablement des yeux.
    Bruno m'énerve mais à cet âge, on est facilement intimidable même s'il est apte à se remettre en question.
    Maintenant, j'attaque la dernière ligne droite, les mouchoirs sont pas loin au cas où ^^

Bien sûr, comme je me dois de conclure cette lecture, je vais poursuivre dans la journée tant que ma nièce ne soit pas là.
    D'ici là, je vous souhaite à tous un excellent samedi, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#239 21 Juillet 2024 17:09:12

Lecture :
    <image>

Auteur :
    John Boyne.

Genre :
    Historique.

Titre écouté :
    -

Bonsoir à tous :)

Je viens tout juste de terminer cette lecture et bizarrement, ma playlist spotify me propose un titre très doux.
    Je commence à croire que cette dernière est instinctive car elle sait me sortir les sons qu'il me faut, accompagnant certains moments de la journée :)
    Je suis resté sans voix face à sa conclusion mais je n'ai versé aucune larme.
    Pourquoi ?
    Peut-être le fait de ne pas avoir réussi à m'attacher à Bruno doit beaucoup peser dans la balance.
    A la lecture de la dernière page, je me suis reproché de m'être montré très dur envers ce jeune garçon qui, finalement, ne fait qu'exprimer la naïveté liée à son âge.
    En tout cas, John Boyne est vraiment talentueux et je n'ai pu le souvenir d'avoir d'autres livres de sa plume.
    Il serait peut-être temps de m'en charger d'autres.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

18 / 20.

Prochaine Lecture :

Tape dans ta pal
    Courir avec des ciseaux de Augusten Burroughs.

Genre :
    Contemporaine.

Dernière modification par Kah Rane (22 Juillet 2024 17:38:49)

• Celine2212

Apprenti Lecteur

#240 23 Juillet 2024 13:21:43

Oh oui quelle claque ce livre, le garçon au Pyjama rayé!