[Suivi de lecture] ImagIn II

• ImagIn

Grand chef libraire

#281 06 Juillet 2024 07:49:50

En tout cas, le premier tome Le chant du dragon, a été très vite lu ! ^^ La suite en Août...
    A présent, je lis L'héritier de Kushiel, de Jacqueline Carey. :)

Par contre, je peine pas mal en audio sur La peste et la vigne, de Patrick K. Dewdney. J'en suis à près de 60% et il ne s'est toujours rien passé de bien passionnant... :sifflote:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#282 08 Juillet 2024 17:32:27

Kushiel :pink:

Bonne semaine et bonne lecture :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#283 21 Juillet 2024 18:04:14

Coucou,

J'ai profité de ma semaine à Etretat, en Normandie, pour terminer L'héritier de Kushiel, de Jacqueline Carey.
    Un premier tome trop centré sur l’évolution de son personnage principal et les choses les plus intéressantes sont, à mon sens, à peine amorcées. Je lirai probablement la suite un jour, mais il va me falloir un peu de temps pour digérer cette petite déception.

J'attaque ma semaine à Chinon, en Indre-et-Loire, avec Le maître, de Claire North.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#284 21 Juillet 2024 19:08:08

Oh tu n'as pas aimé Imriel :pleur:

Bonne continuation de vacances et bonne lecture ;
  • ImagIn

Grand chef libraire

#285 23 Juillet 2024 16:22:10

Coucou,

Bah non, pas plus que ça. J'ai trouvé que cela traînait en longueur pour pas grand chose, même si j'ai apprécié le personnage. On verra si j'accroche davantage à la suite...

Sinon, voici ma chronique de Le Maître, de Claire North.
    J'espérais une intrigue beaucoup plus complexe, avec un plan brillamment élaboré par Argent, et je suis un peu passée à côté. Dans l’ensemble, j’ai trouvé ce final assez décevant et si je semble sévère, c’est sans doute que j’en attendais beaucoup. Mon mois de Juillet n'est pas au top niveau lecture.

J'attaque 610 secondes, de Cécile Duquenne.

• ImagIn

Grand chef libraire

#286 25 Juillet 2024 17:03:46

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de 610 secondes, de Cécile Duquenne.
    En s’attaquant au genre du thriller, Cécile Duquenne n’a clairement pas choisi la facilité. Elle nous livre un roman dont il se dégage beaucoup d’enthousiasme, mais aussi de maladresse. Une jolie tentative autour d’une héroïne sympathique, mais il lui manque encore, je pense, l’expérience du milieu.

J'attaque à présent Le couple d'à côté, de Shari Lapena.

• ImagIn

Grand chef libraire

#287 27 Juillet 2024 18:28:45

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Le couple d'à côté, de Shari Lapena.
    C’est un roman dont j’ai apprécié la lecture et dont je garderai un bon souvenir. Un enlèvement, des troubles psychologiques, des mensonges et un plan diabolique… Rien d’exceptionnel, mais de quoi passer un bon moment en compagnie d’une autrice dont j’ai très envie de découvrir les autres romans.

Retour sur Pern à présent, avec La chanteuse-dragon de Pern, d'Anne McCaffrey.

• ImagIn

Grand chef libraire

#288 02 Août 2024 14:03:17

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de La peste et la vigne, de Patrick K. Dewdney.
    Entre fuite et errance, ce second tome m’a vraiment laissée sur ma faim. L’écriture est toujours belle et de qualité, mais entre un personnage trop passif et une intrigue qui n’en est pas vraiment une, sans autre enjeu que la recherche d’un ancien amour d’enfance, je suis un peu, beaucoup, passionnément, passée à côté.

En audio, j'attaque à présent Personne ne meurt à Longyearbyen, de Morgan Audic.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#289 04 Août 2024 18:36:03

Déjà que je n'avais que moyennement accroché avec le premier tome, ça ne va pas m'inciter à inscrire chercher à lire ce deuxième.

Bonne lecture :)
  • Mana_

Administratrice

#290 04 Août 2024 18:40:31

J'ai les deux premiers tomes dans la PAL et vous me faites très très peur, les filles :S