[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#241 25 Juillet 2024 06:28:42

Livre : Courir avec des ciseaux.
    Auteur : Augusten Burroughs.
    Premier avis.
    Titre écouté : -

Bonjour par ici :)

J'ai attaqué cette nouvelle lecture avant-hier et je dois reconnaître qu'elle avance plutôt vite.
    Pour le moment, j'aime beaucoup.
    Certes, l'histoire peut paraître un tantinet loufoque tant les situations vécues par notre jeune héros peuvent paraître invraisemblables mais pour l'heure, j'y adhère totalement.
    J'ignore si la suite du récit restera ainsi mais si c'est le cas, je suis parti pour vivre un sympathique moment de lecture.
    Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais poursuivre dans la journée, après mes heures de boulot.

D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente journée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)
    Des poutous :pink:

• Ave

Mécène des éditeurs

#242 25 Juillet 2024 22:17:30

Je te conseille Le garçon au sommet de la montagne. Il est génial aussi
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#243 27 Juillet 2024 16:17:59

Deuxième avis.

Bonjour par ici :)

Je viens tout juste d'arriver à la moitié de ce roman et même si j'aime toujours autant à cause des nombreux personnages farfelus qu'abritent ce livre, d'autres éléments me dérange.
    Par exemple, le fait que le personnage principal, 13 ans au moment des faits, soit le petit copain d'un homme de 33 ans.
    D'ailleurs, la fille du psychologue de sa mère, chez qui il demeure désormais, était également en couple avec un homme de 41 ans sachant qu'elle en avait 14.
    Bien sûr, le psychologue encourageait cette relation car son gendre était assez fortuné mais tout de même.
    Bref, je me demande ce qui m'attend lors de cette seconde moitié mais là, il ne me reste pas trente-six choix.

Cette lecture sera poursuivie dès ce soir.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente fin d'après-midi, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#244 29 Juillet 2024 21:28:30

Troisième avis.

Bonsoir par ici :)

Doucement, j'arrive dans la dernière ligne droite de ce roman et sincèrement, je ne suis pas du tout pressé de quitter mes fêlés de la cafetière.
    Ils me font tellement rire par moment, c'est vraiment appréciable.
    Ou peut-être que je relève aussi de la psychiatrie, allez savoir et puis sincèrement, me connaissant, cela ne va pas m'inquiéter :lol:
    Sincèrement, j'aurais bien aimé une suite à ce tome afin de rester un peu plus longtemps avec les individus qui se promènent dans ce roman mais faut croire que toute bonne chose à sa fin :/

Comme j'ai su le dire, j'arrive doucement à la conclusion de ce roman mais je me dois de la poursuivre.
    Du moins, un peu pour ce soir.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#245 31 Juillet 2024 22:20:24

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Augusten Burroughs.

Genre :
    Contemporaine.

Titre écouté :
    -

Bonsoir à tous :)

Je viens tout juste de terminer cette lecture et il est clair que j'aurais voulu prolonger l'expérience.
    Même si chacun des membres de la famille Finch sont spéciaux, certains restent vraiment attachants et je ne compte plus les fous rires qu'ils ont pu me déclencher.
    J'aime quand une lecture est délicieusement dingue ou du moins, quelques uns de ses protagonistes.
    Quant à Augusten, il a fait ce qu'il a pu avec les moyens du bord mais bon, finalement, il est écrivain ?
    Que dire de mieux ? A nous autres, amoureux littéraires ?

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

17 / 20.

Prochaine Lecture :

Tape dans ta pal
    Le voleur de coloquintes de Jean Anglade.

Genre :
    Contemporaine.

• Ave

Mécène des éditeurs

#246 03 Août 2024 12:00:39

Ca t'a fait rire malgré les différences d'âge? Ca m'aurait arrêtée direct :D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#247 04 Août 2024 20:03:56

Livre : Le voleur de Coloquintes.
    Auteur : Jean Anglade.
    Premier avis.

Mon tout premier Anglade et dès les premières pages, j'avais un peu de mal face à cette plume un tantinet vieillotte.
    Par la suite, et aussi par la jolie touche d'humour du débat, je me suis laissé charmer et depuis, j'avale les chapitres avec une belle vitesse.
    D'ailleurs, j'hésite à le laisser dans sa catégorie "contemporaine", car ce roman présente une belle dose de terroir et bien sûr, cela continue beaucoup au fait que je sois tombé fan.
    Toutefois, il m'arrive de croiser quelques petites longueurs et j'espère que ces dernières vont s'arrêter très vite.
    En tout cas, je me dois de poursuivre cette lecture et pour ça, je n'ai pas trente-six choix, je dois reprendre de suite, après ma petite promenade :)

D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#248 06 Août 2024 20:26:21

Deuxième avis.

Tranquillement, j'avance dans ce roman que je sais apprécier, pour le moment.
    Désormais, notre héros s'est émancipé et à quitter le nid familial afin de tenter l'aventure, en solitaire.
    Il se tient du côté allemand de la frontière et je vais bien voir ce qui va se passer pour lui.
    Son amour pour la littérature est toujours aussi forte et il recommande chaudement de se jeter sur le Comte de Monte Cristo et il me semble avoir vu quelques copines le lire.
    Donc, à ces dernières de me dire si je passe à côté d'une très belle expérience...
    ...
    Ou pas :D

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#249 08 Août 2024 20:42:55

Troisième avis.

Le rythme de progression n'a pas bougé d'un iota.
    Désormais, je suis le héros principal au sein de sa petite prison, qui se montre plutôt agréable d'ailleurs, puisque la seconde Guerre Mondiale y a mis son petit grain de sel.
    Son compagnon ou du moins, ce qui semble s'en approcher le plus, est un homme pas super sympathique et j'ignore comment il fait pour pouvoir le supporter.
    Surtout qu'il ne semble pas très net mais bon...
    En tout cas, pour Baptiste, je souhaite un retour au pays dans les meilleures circonstances mais ça, pour le savoir, je n'ai pas trente-six solutions...

Je me dois de poursuivre la lecture et je reprends juste après ces quelques lignes.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#250 10 Août 2024 22:03:40

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Jean Anglade.

Genre :
    Contemporaine.

Titre écouté :
    -

Bonsoir à tous :)

Je viens tout juste de terminer cette lecture et comme j'ai su le mettre en commentaire, je ne comprends pas le manque de succès de ce roman.
    Tout d'abord, il est très rare de trouver des romans qui narrent l'entre-deux-guerres et je sais reconnaître que cette période se veut plutôt curieuse.
    En effet, entre une partie de la population qui se montre optimiste pour l'avenir du pays et des leurs, contrairement à l'autre qui elle, préfère se montrer observatrice en cas où.
    En tout cas, j'ai trouvé très intéressant de suivre le petit Baptiste tout au long de sa vie et j'ai aimé partager son amour des animaux, même si cet homme n'était clairement pas fait pour la guerre.
    Grâce à ce roman, je risque de retourner auprès de l'auteur plus vite que prévu.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

17 / 20.

Prochaine Lecture :

Tape dans ta pal
    Brothers de Yu Hua.

Genre :
    Contemporaine.