#4 14 Octobre 2024 21:48:27
Vu que j'ai bien avancé dans la section comics, j'ai eu envie de lire la sélection manga. Pour le coup, il y en a juste 1 que je ne lirai pas (car pas trop yaoï :goutte: ).
►
Seule la mort attend la vilaine, tome 1, de Suol et Gwon Gyeoeul (
Fiche BBM)
<image>Alors de toutes la sélection, c'est celui que j'ai trouvé le plus addictif. Une fois terminée la lecture de l'ensemble des mangas, c'est la série sur laquelle, je suis revenue et lue tout ce qui était disponible.
Un webtoon amusant à lire, c'est rythmé avec des retournements de situation qui donnent du suspense. Cependant, comme bcp de webtoons avec une grosse part de romance, par moment, ça devient caricaturale et un peu longuet dans les dynamiques entre les personnages. Ce qui est dommage car il y a pas mal d'aventures, un worldbuilding plutôt bien construit.
Donc très fun ! Mais à quelques défauts ^^
► La fée des neiges, de Tomo Serizawa (Fiche BBM)
<image>
Les dessins sont très bien faits. Tout comme, tout l'aspect sur la photographie vraiment bien retranscrit d'un point de vue graphique. Niveau de l'histoire, c'est très doux. On est centré sur une romance.
C'est assez lent, pleins de bons sentiments. Je pense qu'il faut être bon public pour ce type de lecture. Personnelement, ça m'a quelque peu ennuyé... Mais, je pense que si on aime ce genre de romance slow burn dans un environnement de campagne/nature sauvage toute simple, plein de bienveillance et de simplicité, c'est pr vous !
► Quand la nuit tombe, de Rie Aruga (Fiche BBM)
<image>
Un sujet vraiment difficile abordé avec sensibilité et tact. Ce manga pose de véritables questions sur l'implication d'un crime pour l'entourage. Comment cela peut bouleverser toute une vie/ des vies. Aussi, la gestion du jugement des autres sur des personnes de l'entourage du criminel.le et comment un crime qu'ils n'ont pas commis peut leur être imputés.
C'est très riche avec un graphisme efficace (sans être particulièrement mémorable). Néanmoins, le sujet est original et marquant. Le fait que soit en un tome rend le récit encore plus percutant.
Une belle découverte (même si le sujet est assez dur).
► Hirayasumi, tome 1, de Keigo Shinzo (Fiche BBM)
<image>
Adorable comme manga ! Très slice of life avec un graphisme agréable. Des personnages supers biens campés et hyper-attachants dans une histoire très japonaise où on les suit dans leurs vies avec leurs hauts et bas.
L'ambiance est enveloppante, le 1er tome est bien construit et donne.envie de continuer cette série. Là encore, une jolie découverte.
Pour le vote, j'hésite encore mais ca va, j'ai le temps pour départager tout ça !
Et vous alors ? D'autres livraddictien.nes participent ?
Dernière modification par pontdeslivres (15 Octobre 2024 00:00:29)