[Suivi lecture] Milena19 II

• Milena19

Guide touristique des librairies

#951 03 Août 2024 19:42:26

Coucou ma Kyra,

Merci de ton passage par ici :-)

Je pense que " La femme de ménage" devrait te plaire :)
    M'en parle pas de la PAL :goutte: :'S pourrait on mettre le temps sur pause svp ? :ptdr::sifflote:

Des bisous !!

Kyra a écrit

Coucou !

Oh bah mince alors... Je suis pas novice dans le genre mais plutôt bon public donc ça devrait me plaire quand même pour une lecture sans prise de tête ;)

Bonne lecture avec La villa aux étoffes ! J'ai toute la saga qu'il me tarde aussi de lire, je n'aurai pas assez d'une vie :pleur:

Bonne fin de séjour à Amboise :cowboy:

Dernière modification par Milena19 (03 Août 2024 19:43:08)

• Milena19

#952 03 Août 2024 19:54:02

Ah oui !! Et je suis allée dans plusieurs librairies et j'ai fait des achats !! =D=D
    Je viens vous en parler très vite !!
  • Julie86

#953 03 Août 2024 21:46:23

Milena19 a écrit

Coucou Julie !

Merci de ton passage par ici :)

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce type de lecture puisse plaire aux novices du thriller :)

A titre personnel. ce genre d'ouvrage ne me " nourrit " pas, ne me fait pas vibrer, me laisse de marbre :sifflote:

Aïe pour " La villa aux étoffes ".... J'ai les deux premiers tomes, je verrai bien :)

Tu as lu toute la saga?

Je n'ai lu que le tome 1, il y avait trop de choses qui ne me plaisaient pas. On pourra en reparler quand tu l'auras terminé ;)

• Milena19

#954 03 Août 2024 22:48:41

Avec plaisir ;)

Julie86 a écrit
    Milena19 a écrit

Coucou Julie !

Merci de ton passage par ici :)

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce type de lecture puisse plaire aux novices du thriller :)

A titre personnel. ce genre d'ouvrage ne me " nourrit " pas, ne me fait pas vibrer, me laisse de marbre :sifflote:

Aïe pour " La villa aux étoffes ".... J'ai les deux premiers tomes, je verrai bien :)

Tu as lu toute la saga?

Je n'ai lu que le tome 1, il y avait trop de choses qui ne me plaisaient pas. On pourra en reparler quand tu l'auras terminé ;)

• Compter les couleurs

Livraddictien débutant

#955 04 Août 2024 13:23:36

Coucou,
    Pour "La femme de ménage" j'ai lu les 2 tomes mais je ne pense pas que je lirais le troisième quand il sortira (ne jamais dire jamais lol)
    ça se lit très bien mais je trouve qu'il y a un gros manque de réalisme. La nana constate qu'elle sera dans une chambre qui se ferme de l'extérieur avec une fenêtre qui ne s'ouvre pas mais, ok elle accepte ? hmmmm oui mais non :lol:

J'ai beaucoup aimé aussi "Un si petit oiseau" de Marie Pavlenko j'ai très envie de découvrir sa nouveauté. Mon fils l'a rencontré cette année au collège. Il a passé un super moment et a beaucoup aimé sa plume.

Je m'abonne aussi à ton suivi ;)
    Bon dimanche
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#956 04 Août 2024 18:56:35

J'ai bien aimé le tome 1de La Villa des étoffes mais je l'avais trouvé un peu prévisible et superficiel sur certains aspects ; par contre à relire ma chronique, je me dis qu'il faudrait que j'emprunte la suite un de ces jours ; ce qui est plutôt bon signe.

Bonne fin de dimanche et bonne lecture :)
  • Milena19

#957 09 Août 2024 19:09:26

Hello hello !

Merci beaucoup pour ton abonnement Compter les couleurs :)
    J'ai eu un immense coup de :heart: pour un si petit oiseau !! J'aime beaucoup beaucoup Marie Pavlenko. Son écriture et ses histoires me touchent en plein cœur et je pense que ce nouveau roman à paraître ne va pas déroger à la règle :pink:
    Quelle chance ton fils à eu de la rencontrer !! Elle leur a parlé de son métier d'écrivaine ?

My : Je n'ai pas beaucoup avancé dans "La villa aux étoffes " depuis que je suis rentrée de ma semaine dans les châteaux de La Loire mais effectivement on sent bien que c'est très prévisible :goutte: mais ça permet de se vider la tête :D Tu me diras si tu lis le T2:)

Je suis un peu en stand by dans mes lectures depuis mon retour de vacances... je ne reprends que le 20 août mais à la maison il y a toujours des choses à faire.... et puis j'avoue que je perds beaucoup trop de temps sur mon téléphone...O_o

Je pars ce week-end à Paris pour plusieurs jours ( parc Asterix dimanche puis Disney lundi, mes ados veulent m'épuiser :ptdr::ptdr ) donc côté lecture ça devrait être calme.

Je vais prendre ma liseuse avec moi. Car oui oui, j'ai craqué :)
    C'est beaucoup plus facile pour le transport et puis maintenant beaucoup d'éditeurs envoient leurs sp en format numérique.

Mais mon amour pour les livres papier est toujours intact !! :pink:

Vous aussi vous lisez en numérique ?
    Très bon week-end !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#958 09 Août 2024 20:39:44

Coucou,

oui j'ai l'intention de lire le tome 2 de La villa des étoffes, il faut juste que j'arrive à le récupérer à la médiathèque :)
    J'aime aussi beaucoup Marie Pavlenko que j'ai aussi rencontrée en salon, elle est adorable

Et j'ai une liseuse depuis quelques années, que j'utilise pour l'instant moins que le papier mais que je trouve très pratique surtout pour les livres en VO (et pour les classiques !!! )

Bon week-end dans les parcs, amuse-toi bien et bonne lecture !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#959 09 Août 2024 23:28:09

Coucou Mimi !

Oui je lis en numérique depuis longtemps, c'est très pratique mais ça ne m'empêche pas de craquer pour un ou deux papiers de temps en temps :pink:

Je te souhaite un très bon weekend à Paris ! :danse:
  • Milena19

#960 10 Août 2024 15:53:57

Merci ma Kyra !!
    Je suis dans le train :)
    Bon week-end à toi aussi !

Kyra a écrit

Coucou Mimi !

Oui je lis en numérique depuis longtemps, c'est très pratique mais ça ne m'empêche pas de craquer pour un ou deux papiers de temps en temps :pink:

Je te souhaite un très bon weekend à Paris ! :danse: