[suivi lecture] Celine2212

• Julie86

Guide touristique des librairies

#111 29 Juillet 2024 19:59:44

Coucou et félicitations! C'est fou comme ces petits êtres chamboulent nos vies ;)

J'ai lu les quatre premiers tomes des sept soeurs jusqu'à présent et j'apprécie cette saga à chaque tome un peu plus.

Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un me tente énormément! J'adore les huis-clos.

Je ne comprends pas vraiment cet engouement pour la femme de ménage. Je l'ai trouvé très prévisible, les personnages stéréotypés et l'écriture plutôt médiocre. Le retournement de situation fait peut-être son effet sur les lecteurs novices dans le domaine du thriller mais ce n'est certainement pas un livre que je recommanderais aux adeptes du genre.

Bonne prochaine lecture!
  • Celine2212

Apprenti Lecteur

#112 05 Août 2024 14:05:13

Kah Rane: merci beaucoup! Personnellement, je ne regarde que rarement un film dont j'ai lu le livre. Souvent c'est decevant.

Julie86: merci! Et oui clairement ils chamboulent tout! oui les sept soeurs c'est tres prenant et invite au voyage. J'ai juste eu beaucoup de mal avec Cece.
    La femme de menage,ce n'est pas le meilleur mais j'ai trouve divertissant.

Sinon ma derniere lecture a ete la psy meme auteure que la femme de menage et pour le coup assez mediocre. Je n'aime pas quand l'auteur "triche"pour nous travestir la vérité et qu'on ne la trouve pas. Ca El devient incohérent. Puis le fait que TOUS les personnages sauf un soient parfaitement antipathiques n'aide pas non plus.

En ce moment,  je lis les femmes du bout du monde de Melissa Da Costa et le début est prometteur.

Dernière modification par Celine2212 (05 Août 2024 14:06:09)

• Celine2212

Apprenti Lecteur

#113 11 Août 2024 08:17:14

Bonjour,

J'ai terminé les femmes du bout du monde, j'ai passé un très bon moment en Nouvelle Zélande avec Milly, Autumn et Flore.

J'ai ensuite lu Siege 7a, thriller en huis clos dans un avion. Un psychiatre doit manipuler une ancienne patiente devenue hôtesse de l'air pour qu'elle fasse écraser l'avion sinon sa fille enceinte et son bébé mourront. C'est divertissant, on a envie de savoir la fin mais je l'ai trouvé assez incohérent et tiré par les cheveux. Un peu trop de rebondissements pour que ce soit crédible.
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#114 11 Août 2024 10:26:10

Bonjour :D

J'ai "Les femmes du bout du monde" dans ma PAL, je n'ai pas encore le temps de l'en sortir. Après, j'adore Melissa Da Costa donc je pense le lire prochainement.
    Sinon, concernant "Siége 7A", je déteste les thrillers incohérents qui font dans la surenchère. Je passerais donc mon tour.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#115 11 Août 2024 11:21:59

Celine2212 a écrit

Bonjour,

J'ai terminé les femmes du bout du monde, j'ai passé un très bon moment en Nouvelle Zélande avec Milly, Autumn et Flore.

J'ai ensuite lu Siege 7a, thriller en huis clos dans un avion. Un psychiatre doit manipuler une ancienne patiente devenue hôtesse de l'air pour qu'elle fasse écraser l'avion sinon sa fille enceinte et son bébé mourront. C'est divertissant, on a envie de savoir la fin mais je l'ai trouvé assez incohérent et tiré par les cheveux. Un peu trop de rebondissements pour que ce soit crédible.

Siège 7a n'est pas le meilleur de Fitzek effectivement. Divertissant, agréable à lire mais j'avais trouvé la fin un peu trop fleur bleue voir inutile.