Bonjour à tous o/
Petit récap de mes lectures.
<image><image> Pour les 2 tomes du livre 1
La voie des rois, on a ici un gros morceau. Le début a été un peu difficile tant, l'univers est vaste et imposant. Mais j'ai progressivement commencé à accrocher et à adorer. L'histoire est relativement complexe, mais la lecture se veut fluide et l'auteur arrive à nous tenir accrocher. Cependant, le souci que j'ai rencontré, surtout au début, a été le nombre immense de termes propre à son univers dont Sanderson ne les explique pas forcément dès qu'ils sont introduits. Une fois ce cap passé, on passe un excellent moment. Il y a encore pas mal de concept qui m'échappe encore un peu, notamment les Sprènes, les fabrials...
On aime suivre ces personnages principaux et on voit que l'auteur les a vraiment bien travaillés. Ils sont tous attachants et chacun aura leur moment sombre et difficile. Mon seul petit regret, concerne le personnage de Shallan que j'ai beaucoup apprécié, mais elle est très en retrait par rapport aux autres. Il va se passer de trop nombreuses pages avant de pouvoir la retrouver. Mention très spéciale pour le personnage secondaire Syl, elle est vraiment attachante.
J'ai été conquis.
<image> Connaissant Lovecraft de par sa réputation, je me suis laissé tenter pour plonger dans son univers. Après plusieurs recherches sur Internet pour savoir comment aborder ses œuvres, j'ai décidé de commencer par
L'affaire Charles Dexter Ward dont le titre me disait vaguement quelque, comme si je l'avais déjà lu alors que je n'en ai aucun souvenir.
La première chose qui m'a frappé, c'est qu'il n'y a quasiment aucun dialogue, tout est dans la narration. Même si l'histoire n'est pas forcément originale, on arrive à anticiper certaines révélations, l'auteur arrive à nous plonger dans une atmosphère sombre et glauque. D'une situation simple, il arrive à installer tout doucement un climat d'horreur afin de rendre la lecture malsaine et perturbante.
Cela dit, la lecture peut paraître difficile par moment, voir pas agréable tant est si bien qu'il faut rester concentré.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Actuellement, j'ai bientôt fini
Dagon et je compte continuer avec Lovecraft. On est pas sur du très gros volume pour une fois =D
Bonne semaine à tous.