[Suivi de lecture] ImagIn II

• ImagIn

Grand chef libraire

#291 05 Août 2024 07:40:35

Moi en revanche, j'avais beaucoup aimé le premier, mais ma déception a été d'autant plus grand sur ce deuxième tome, du coup ! Je crains le troisième, j'avoue... :(
    En revanche, je me régale avec Tonnerre après les ruines, de Floriane Soulas ! J'en suis à la moitié à peu près, et j'aime beaucoup à la fois l'univers et les héroïnes.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#292 10 Août 2024 08:35:36

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Tonnerre après les ruines, de Floriane Soulas.
    Si j’ai parfois été mal à l’aise face à ce que je lisais, j’ai adoré suivre l’évolution, tant de Férale que de Lottie. Je me suis même entichée des personnages secondaires, comme Rose ou encore l’enfant foudre, et j’ai été pleinement satisfaite de cette fin douce amère que nous propose Floriane Soulas, parce que ça ne pouvait pas finir autrement, tout simplement. Pas un coup de cœur mais un roman coup de poing qui me restera longtemps en mémoire, je pense.

J'attaque à présent La machine, tome 1 : Terre de sang et de sueur, de Katia Lanero Zamora, en LC avec Julie27.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#293 10 Août 2024 09:41:40

Tu n'es pas la première à relever le côté "malaise" dans les écrits de Floriane Soulas ; ce qui fait que je n'ai pas envie de la lire aussi chouettes que ce soient ses histoires.
    Bonne LC :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#294 11 Août 2024 09:35:52

C'est la première fois que je ressens ça, je n'avais rien éprouvé de tel dans ses autres écrits. Mais là, c'est vrai que cette histoire de cannibalisme nécrophage, c'est quand même un peu rude ! :vomi:

• Mana_

Administratrice

#295 11 Août 2024 11:54:55

En dehors de Tonnerre après les ruines où c'est vrai qu'on se sent bien dans du post-apo mature (sans que ça m'ait atteinte autant que toi Imagln), je suis moins convaincue que d'autres pour ses autres écrits. Elle a souvent de bonnes idées mais elle ne pousse pas suffisamment loin, alors je ressors toujours déçue... un peu comme pour Aurélie Wellenstein, en fait. Des trois que j'ai lus, c'est Tonnerre après les ruines qui me semble le plus abouti.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#296 13 Août 2024 15:25:48

Coucou,

@Mana_ : Je ne les ai pas tous lus, mais j'ai bien aimé ceux que j'ai lus ! ;)

Sinon, je vous propose aujourd'hui ma chronique de Personne ne meurt à Longyearbyen, de Morgan Audic.
    Bien qu’il soit assez classique et ne révolutionne pas le genre, ce roman fait le job et le final réserve même quelques surprises. J’ai passé un moment très agréable au nord de la Norvège, avec ce récit entraînant à l’intrigue solide et aux personnages sympathiques. Un livre divertissant, aux thématiques intéressantes. Une lecture d’été idéale.

Et en audio, j'attaque La dernière maison avant les bois, de Catriona Ward. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, on verra...

• ImagIn

Grand chef libraire

#297 15 Août 2024 10:59:14

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Terre de sang et de sueur, de Katia Lanero Zamora.
    Un premier tome très réussi, avec des personnages magnifiquement construits, une intrigue rythmée et touchante, et surtout, une vision nuancée qui fait du bien. Une jolie découverte dont j’ai vraiment hâte de lire la suite.

En numérique, j'attaque Promotion funeste, de Naomi Novik.
    Par contre, en audio, je peine un peu sur La dernière maison avant les bois, de Catriona Ward. Le style est vraiment particulier...

• Mana_

Administratrice

#298 15 Août 2024 15:51:42

Katia Lanero Zamora avait reçu un prix il me semble, pour ce premier tome. Je l'avais noté dans les pourquoi pas mais ton avis donne envie d'en apprendre plus.

J'ai du mal avec Novik : un coup j'adore, un coup je m'ennuie terriblement... Pas sûre de retenter l'aventure. Bonne lecture (et courage pour l'écoute !)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#299 23 Août 2024 15:08:10

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Promotion funeste, de Naomi Novik.
    Certains passages sont assez drôles, d’autres émouvants, et l’autrice met en avant l’entraide et l’amitié, ce qui n’est jamais un mal. Pourtant, cela n’aurait pas suffi sans un final époustouflant. Mitigée, donc...

J'attaque Abysses, de Frank Schätzing.

• ImagIn

Grand chef libraire

#300 03 Septembre 2024 12:52:23

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de La dernière maison avant les bois, de Naomi Novik.
    Au final, cela aura été pour moi une lecture un peu fastidieuse. J’avais lu tant de bons avis sur ce roman que j’en attendais peut-être trop. Pas assez d’émotions à mon goût, en fait. et puis de longueurs en approximations, Catriona Ward a fini par me laisser sur le bord de la route. Dommage...

En audio, je vais maintenant attaquer La fileuse d'argent, de Naomi Novik.