[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• LaurentVo

Dompteur de pages

#491 13 Août 2024 22:05:05

J'ai honte Grominou car je n'ai jamais vu les deux films que tu cites. Pourtant ce sont des classiques qui faut que je vois.
  • Grominou

Administratrice

#492 14 Août 2024 05:39:50

Oh oui, saute sur l'occasion si possible!
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#493 14 Août 2024 10:27:24

Oui des que je l'occasion je saute dessus. Surtout que "Casablanca" me fait de l'oeil depuis un moment.
  • Joyce

Livraddictien débutant

#494 15 Août 2024 12:57:14

Bonnes lecture !!
    Pour Sade ça a toujours été au-dessus de mes forces. J'ai lu Justine ou les Malheurs de la Vertu pour un cours de fac mais impossible d'aller plus loin. C'est d'un ennui mortel et je n'y vois absolument aucun intérêt. La transgression pour la transgression me dégoute. Pour autant, je trouve que Sade est un des seuls à avoir eu le courage d'assumer toutes les conséquences du matérialisme philosophique.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#495 15 Août 2024 21:12:07

Salut à tous

LaurentVo Tu n'imagines pas les trous dans ma culture Noir

LaurentVo et Grominou Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un gros blocage avec les films qui sont sortis avant ma naissance, je n'arrive pas à me motiver pour les regarder. Alors Bogart, il me passe au-dessus.

Ciboulette Bonne stratégie ! Il faut toujours un roman léger dans sa PàL.

Joyce Je crois l'avoir lu il y a longtemps mais je n'en garde pas de souvenir. Ne connaissant pas vraiment la vie de cet auteur, je me questionne encore sur le but recherché par l'écriture de textes choquants, subversifs et iconoclastes. J'ai envie de penser qu'il cherchait à défaire les vénérations aveugles de ses contemporains pour les rendre plus autonomes.
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#496 16 Août 2024 10:33:19

Salut Nicolas

Bah non je n'imagine pas.:lol: Ah c'est dommage parce que se sont de très bons longs métrages ceux avec Bogart. Après c'est mieux de les regarder en VO car effectivement avec la VF sa vieillie très mal. En Vo c'est parfait. Mais bon je peu comprendre que ça soit difficile. Après se sont surtout des souvenirs pour moi car je regarde de moins en moins de films et de série qu'auparavant. Je favorise la lecture.

J'ai lu ta critique sur "Je suis une légende" et faut vraiment que je mette la main sur ce bouquin. Et pour ta question en fin de chronique je n'ai lu de Matheson qu'un western et pas terrible en plus. Donc je passe pour les conseils de lecture sur l'auteur.

Dernière modification par LaurentVo (16 Août 2024 10:33:45)

Lecteur professionnel

#497 18 Août 2024 10:40:37

LaurentVo, un jour peut-être, je trouverai l'envie, le temps et la plateforme qui diffuse ces vieilleries cultes et que je me laisserai tenter. D'un autre côté, j'ai une vraie préférence pour les films de série de B à Z, aussi vieux soient-il (ils sont arrivés plus tard, faut dire).
    Je suis une légende est un très bon roman, tu ne devrais pas être déçu.

Et du coup, je mets la chronique de Je suis une légende de Richard Matheson en lien. Pour les autres curieux.

<image>

Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (18 Août 2024 10:41:00)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#498 18 Août 2024 12:23:27

Ce roman a beau être culte, il ne m'a jamais attiré. J'ai l'impression qu'il est trop sombre pour moi.
    Bon dimanche :)
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#499 18 Août 2024 13:01:26

Salut Nicolas.
    Je suis plus série B aussi même si il y a des incontournables pour moi dans la série A =D

Lecteur professionnel

#500 18 Août 2024 18:14:52

My, c'est pas si sombre que ça. C'est crépusculaire, certes mais plutôt psychologique.

LaurentVo Je rejette pas les films cultes bien sûr et je sais que c'est un tort de ne pas les avoir déjà vu.

Voila aussi la chronique de ce guide de voyage pour celles et ceux qui veulent faire les chemins de Compostelle différemment. Comment draguer la catholique sur les chemins de Compostelle d’Étienne Liebig.

<image>