[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• LaurentVo

Dompteur de pages

#501 18 Août 2024 19:01:17

Un tort non. Mais tu as tout ton temps pour rattraper ton retard. =D:lol::D;):P
  • Exuline

Petit rat de bibliothèque

#502 19 Août 2024 10:02:34

Bonjour bonjour,

Le titre : Comment draguer la catholique sur les chemins de Compostelle m'a vraiment fait rire, je vais pouvoir maintenant lire ta chronique avec intérêt. Même si j'aime pour ma part faire des randos, voire des GR, ce n'est pas le chemin qui m'attire le plus. Je vois ça comme malheureusement une autoroute "à pied" qui a abimer beaucoup l'environnement et qui perd sa signification spirituelle. Je préfère aller vers des chemins avec moins de monde.

Je rejoins également My pour Je suis une légende, ce livre ne m'attire pas plus que ça pour le moment, mais je sais qu'un jour, s'il croise mon chemin, je le lirais pour me faire mon propre avis.

Très bonne semaine à toi.

Dernière modification par Exuline (20 Août 2024 09:26:28)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#503 19 Août 2024 21:49:11

LaurentVo Oui, il faudra que je saisisse l'occasion quand elle se présentera.

Exuline Je rejoins ton avis sur ce genre de périple qui, victime de son succès, perd de son sens. Et pour Matheson, j'ai mis très longtemps à m'y lancer. Toi et My, vous y viendrez, un jour…
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#504 20 Août 2024 19:51:53

Salut Nicolas

Tout à fait :)
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#505 22 Août 2024 16:41:26

Moi aussi, j'ai peur que Je suis une légende ne soit trop déprimant...
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#506 24 Août 2024 18:03:19

Tu as vu, il parait qu'ils vont faire une suite ( ou une série? Je sais plus, j'avais vu passer la nouvelle vite fait pendant mes vac) au film !

Lecteur professionnel

#507 25 Août 2024 18:40:07

Coucou tout le monde.

FeyGirl, je l'ai pas trouvé déprimant. Comme les zombies ne sont pas comme on a l'habitude de les voir (ils sont beaucoup plus humains), ce n'est pas si ultime et si désabusé.

Ave oui j'ai vite fait vu un visuel de Will Smith avec une barbe grise. Et je n'ai pas fait attention si c'était une série ou un film.

Coté lecture, j'ai terminé Le faucon Maltais de Dashiell Hammett et c'est un roman qui n'a guère prit une ride. On est plongé dans cette ambiance de film noir des années 1930, enfin, tel que je me les imagine car je n'en regarde pas. ;)

J'ai enchainé avec un Simenon, quasi certain de ne pas être déçu avec Crime impuni.
    Je lis aussi le manga Sanctuary et c'est un régal avec le dessinateur de Crying Freeman. Une série inspirée et puissante.

Côté Chronique, j'ai mis en ligne celle de Blood Moon de Bones, un comics à la française de l'excellent Label 619.

<image>

Et celle aussi de l'excellent Châtiment de Percival Everett, un thriller au dialogue très drolatique mais sur fond de racisme très bien amené.

<image>
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#508 25 Août 2024 19:28:48

Salut Nicolas

Totalement d'accord sur Hammett. Son écriture n'a pas vieillie tout comme ces sujets malheureusement.
    Quant à "Blood Moon" je te rejoins aussi sur ton avis. De plus j'ai trouvé qu'il y avait des facilités scénaristiques assez mal amenées.  Par contre je note le Everett. Ton avis à titillé ma curiosité.
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#509 25 Août 2024 20:56:33

Pareil pour Everett, déjà le nom de l'auteur attise ma curiosité.
    (Finalement j'ai commencé le Kotzwinkle ;))

Lecteur professionnel

#510 31 Août 2024 10:59:58

Salut Salut

LaurentVo J'ai pas spécialement remarqué les facilités dans Blood moon mais il est certain qu'il n'y a pas de difficultés scénaristique. Pour Hammett, j'ai retrouve un peu la patte de Simenon où les hommes sont mis en avant par rapport aux choses (ça ne vieillit pas) même si je place le belge bien au-dessus.

LaurentVo et Ciboulette Et pour Everett, Châtiment est à lire et dans plusieurs classements des romans à lire et à découvrir il y a un autre Everett dont je me souviens plus le titre. Cela me semble un auteur à approfondir.

Ciboulette Oui le nom de Percival Everett est trop badass ! Et le Kotzwinkle, tu as pu avancer un peu plus ?

Depuis, j'ai pu lire Crime impuni de Simenon et c'est toujours un régal. Cet auteur raconte des vies en une économie de mots prodigieuses. Avec ce roman de 180 pages, coupé en 2 parties, il explore des psychés avec une intensité folle. C'est pas son meilleur mais c'est très bon.
    En parlant d'intensité, j'ai lu Terrasses de Laurent Gaudé et là, on est pris totalement à la gorge. Il nous raconte les attentats de Paris avec des voix multiples qu'il dépersonnalise pour mieux nous y incarner. Ce sont eux, ce sont nous qui sommes là-bas. C'est puissant, c'est beau et c'est tragique. C'est très romantique au sens du courant artistique du XVIIIe et j'aime beaucoup.

Et j'enchaine avec le 4e tome de la Série McCoy d'Alan Parks et cette fois, nous sommes avec Les morts d'avril.