[Insc - En cours] Challenge : Cités perdues V2 (01/09/24-01/09/25)

• Invité

Invité

#1 26 Août 2024 12:59:49

Le merveilleux challenge "Cités Perdues", créé par @cendre est de retour pour une seconde édition, légèrement modifiée.
    Avant tout, merci à elle de me l'avoir confié !

<image>

Vous êtes des aventuriers et le but de ce challenge est d'explorer jusqu'à 16 cités perdues afin de mettre la main sur leur Relique unique. Après avoir exploré totalement une cité (c’est-à-dire avoir fait les lectures correspondantes).

<image>

Petits changements par rapport à la version 1 de ce Challenge :
    - Si vous collectez 3 reliques (peu importe leur cité d'origine), vous déverrouillez "La cité arc-en-ciel", inaccessible sans ces 3 reliques.
    - Les "cités événement" : Noël et Halloween ne peuvent être validées respectivement que durant la période du "01/11/24 au 31/01/25" (pour la cité "Noël") et du 01/09/24 au 31/11/24 (Pour la cité "Halloween").

Vous ne pouvez pas réutiliser d'anciennes lectures. Seules les lectures terminées après le 01/09/24 comptent pour ce challenge.

Il y a plusieurs niveaux possible, à vous de choisir votre objectif à l'inscription :
    Sydney Fox : 2 cités
    Benjamin Gates : 5 cités
    Nathan Drake: 8 cités
    Lara Croft : 12 cités
    Indiana Jones : 16 cités

Règles
    • Le challenge et son suivi restent actifs durant 1an.
    • Les lectures en cours au début du challenges comptent.
    • Les illustrés sont acceptés dans le mesure où vous n'en lisez qu'UN par cité.
    • Il n'y a pas de limite de pages.
    • Il y a 5 consignes par cité. Pour chaque Cité, vous pouvez combiner 2 consignes (et seulement 1 fois) en une seule lecture au sein de la même cité. Pour les autres, c'est une consigne = une lecture, alors choisissez bien.
    • Pour les consignes de genre, c'est le tag BBM qui fait foi.
    • Pour les consignes de couleur, la couleur doit être dominante sur la couverture.
    • Les consignes de titres fonctionnent pour le nom de la saga et du tome (à part mention contraire).

Les cités

<image>
    <image>
    <image>
    <image>
    <image>
    <image>
    <image>

Cités temporaires :
    <image>

Cité arc-en-ciel :
    Une fois déverrouillée :
    • Au moins 3 couleurs sur la couverture           
    • Se passe dans un monde alternatif (différent du nôtre) ou magique           
    • Un élément faisant pensser aux vacances sur la couverture (Palmier, valise, parasol ...)           
    • Un livre pioché dans ma PAL par un admin du challenge           
    • Mot "ciel", "couleur", "caché" ou "perdu" dans le titre.           

Exemple de modèle de validation:
    Titre (+lien BBM)
    Auteur
    Cité + Consigne
    Avis (optionnel)

C'est tout. Alors, les aventuriers, qui en est ?

== Fichier de suivi ==

Inscrits :
    Syndney Fox: Darkness_Turns_Me_On ; hiekashi
    Benjamin Gates: VanessMLire ;  Maylie ; Olhympea ; Magie des Livres ; angelebb
    Nathan Drake: Cendre ; Julie27 ; Chatplumer ; ClaireG ; Bookwormeuse ; Talasi ; Seli ; Kadeg
    Lara Croft: AliceHuxley ; L'étagère ; Roxy_lit_and_drink_coffee ; Castille ; Yasryl ; canaan ; Ileen
    Indiana Jones: Zelda57 ; Chapent ; Lily HMA

Dernière modification par AliceHuxley (03 Septembre 2024 09:26:00)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#2 26 Août 2024 13:19:45

EDIT 17 Nov 2024 : Chers participants
    AliceHuxley ayant supprimé son compte, pour le suivi, vous avez maintenant accès tous en écriture au fichier pour rentrer vos lectures directement.
    Si vous avez des questions (couleur de livre, interprétation des règles, ou n'importe quoi d'autre pour arbitrer), n'hésitez pas à me demander par message sur le topic, et je répondrai volontiers.

Je m'inscris ! Je vais avoir les yeux moins gros que le ventre cette fois et m'inscrire en Nathan Drake et suivant comment j'avance, je taperai plus haut (ou pas XD).

Dernière modification par Cendre (17 Novembre 2024 23:54:07)

• Zelda57

Bibliophile

#3 26 Août 2024 14:55:42

Bonjour,

J'aimerais m'inscrire et retenter indiana Jones
  • L'étagère

Lecteur timide

#4 26 Août 2024 15:14:35

Bonjour !

Audacieuse (mais lucide quant à mes capacités), je souhaiterais m'inscrire en Lara Croft :)
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#5 26 Août 2024 15:26:32

Bonjour je m'inscrit en mode Benjamin Gates.
  • Maylie

Modératrice

#6 26 Août 2024 17:22:40

Bonjour,

Je m'inscris et comme c'est la première fois que je tente ce challenge, je choisis le mode Benjamin Gates. :)
  • Invité

Invité

#7 26 Août 2024 17:32:48

Welcome everyone ! :)
  • Roxy_lit_and_drink_coffee

Lecteur timide

#8 26 Août 2024 19:01:37

Hello,

Je souhaite m'inscrire, et je vais tenter le mode Lara Croft.
  • Julie27

Administratrice

#9 26 Août 2024 21:15:01

Hello :cachecache:

Je souhaite m'inscrire, stp.
    En niveau Nathan Drake (quitte à changer plus tard :angel:).

Merci !
  • Olhympea

Lecteur timide

#10 27 Août 2024 02:38:34

Helloo,

J’avais vu passer la session précédente de ce challenge qui m’avait bien tenté, donc je vous rejoins dans cette aventure ! Histoire d’être réaliste, je m’inscris au niveau Benjamin Gates, à voir par la suite si je peux viser plus haut =)

Merci !