Coucou,
Je me pose par ici avec mes quelques notes.
Mais d'emblée, en synthèse, je rejoins complètement l'avis d'Anna : "
J'ai apprécié ma lecture, très douce mais facilement oubliable malgré tout.".
J'ai globalement apprécié mais j'en attendais beaucoup plus, finalement :goutte:
J'ai trouvé les dessins assez "classiques" (mais je précise que je lis peu de mangas). Je n'ai pas plus accroché que ça (et je trouvais parfois les décors un peu brouillons).
J'ai surtout tiqué (je sais que c'est tout bête, pourtant) sur les dessins des personnages. Je trouvais qu'on ne leur donnait pas du tout 29 ans et 18 ans :goutte: (ils me semblaient bien plus jeunes).
Comme le dessin de Mme Hanae, avec un air assez aigri, qui contrastait avec son attitude de grand-mère attentionnée.
Et je n'ai pas compris pourquoi un seul oeil était dessiné souvent quand il y a des lunettes -
oui oui, je tique parfois pour de petits détails :lol:
Je n'ai pas particulièrement accroché aux personnages... au début, je trouvais même Hiroto assez exaspérant (trop nonchalant), finalement je trouve qu'il a du potentiel (dans sa manière d'être vraiment dans le présent, sans prise de tête).
Spoiler (Cliquez pour afficher)
On perçoit aussi tardivement sa gentillesse - je pense au flashback quand il va à l'hôpital retrouver Mme Hanae.
Au passage, je suis d'accord sur la romance qu'on devine à venir, avec la personne de l'immobilier. Leurs caractères opposés peuvent donner quelque chose d'intéressant, mais j'avoue ne pas être suffisamment intéressée pour poursuivre.
J'ai bien aimé que l'auteur interpelle directement le lecteur pour certaines phrases.
J'ai l'impression d'appuyer surtout sur les bémols mais j'ai bien aimé le côté "bulle hors du temps, avec une ambiance assez douce" qui ressort :) ça restait sympa.
Je ne pense quand même pas continuer la saga.
-----
Une interrogation aussi : sur Bibliomania, la saga est en "humour" et sur d'autres sites elle a aussi régulièrement des tags comme "comédie".
Personnellement, ça m'étonne un peu (ou j'ai l'impression d'être passée complètement à côté?)