[Topic unique] Recherche de livres

• Zalfiepanini

Livraddictien débutant

#1401 22 Juillet 2024 04:10:08

Bonjour, cela fait quelques années que j'essaye de retrouver une série de fantaisie sur laquelle je ne trouve aucune ressource en ligne. Il y avait au moins 4 livres.

C'est un monde de fantaisie un peu a la Terry Pratchett, divisé en trois sections.
    La premiere, la ville (style Ankh-Morpork, complete avec le conseil des chercheurs / mages), qui flotte dans les airs grace a la magie. Il y a une académie de magie et une tour ou des experiences magiques se produisent et explosent de manière ponctuelle.

La deuxième, une forêt sauvage et dangereuse. Les gens se déplacent dans ce monde avec des navires fait d'un bois flottant, récolté dans la forêt profonde dans laquelle se déroule le début du premier livre.
    Des pirates se rapprovisionnent dans un des villages de la foret, et le protagoniste qui cherchait a partir a l'aventure se retrouve a les rejoindre.
    Un monde impitoyable ou il se retrouve vendu a l'esclavage, mais réussit à se liberer et arriver en ville pour poursuivre ses aventures.

La troisième, la transition entre la ville et la forêt, il y a une forêt due crepuscule, source de magie pour la ville. Une poudre recouvre le sol de la forêt, et un des livres se centre sur une expedition a l'intérieur de cette foret.
    Je me souviens d'une scene ou les prisonniers doivent traverser une foret (juste a cote de la partie magique/crepuscule) tous attachés par une corde et guidés par leurs capteurs.

Merci de votre aide!

Dernière modification par Zalfiepanini (22 Juillet 2024 04:10:25)

• Jessika

Les doigts collés au papier

#1402 18 Août 2024 23:05:30

Bonjour ! :-)

Je ne cherche pas un titre en particulier, mais je recherche des romances du genre princesse cendrillon ou un truc mignon.
    Si vous avez des titres n'hésitez pas ! :pink:
  • cocomb3

Improvisateur de marque-pages

#1403 25 Août 2024 10:45:16

Jessika a écrit

Je ne cherche pas un titre en particulier, mais je recherche des romances du genre princesse cendrillon ou un truc mignon.

Bonjour Jessika :)

Je te recommande vivement "Mille battements de cœur" de Kiera Cass, cela pourrait correspondre à tes attentes !

• Torie

Espoir de la lecture

#1404 25 Août 2024 14:16:50

Jessika a écrit

Coucou, j'ai quelques propositions pour toi (car j'ai aussi eut ma période contes et revisites ^^)
    Je te met uniquement des livres avec une base cendrillon mais en fonction des livres tu auras accès à toute une série qui peut aller vers d'autres contes (je ne sais pas si je suis claire xd)

Je vais commencer par des titres peut-être plus jeunesse pour aller vers du plus mature. Tu feras ton tri :D

Le 3ème voeu
    Bordemarge
    La princesse du bal de minuit
    Les chroniques lunaires T1
    Oser ses rêves (saga Twisted tale)
    Les contes inachevés T1
    Au douzième coup de minuit

J'espère que tu trouveras ton bonheur là dedans ^^

PS : J'ai essayé de mettre les liens des fiches. D'habitude je n'ai aucun soucis mais là ça supprime la partie lien à chaque fois. Ça fait 3 fois que je recommence la manip. Tu devrais tout de même pouvoir tout retrouver avec les titres.
    Bonne recherche !

• Grominou

Administratrice

#1405 04 Septembre 2024 01:48:20

Je copie ici la conversation commencée dans un autre fil:

MrAligote a écrit

Bonjour à toutes et à tous,

J'avoue que je ne savais pas trop où poster cette discussion et j'espère être au bon endroit.

J'aurais besoin de votre aide. En effet, ma compagne m'a lancé un défi : je dois deviner le prochain livre qu'elle aimerait que je lui offre à partir d'un indice qu'elle m'a donné. N'étant pas aussi fan de littérature qu'elle, c'est un exercice assez complexe pour moi. J'ai déjà tenté de trouver la réponse en contactant des librairies, mais sans succès. Je tente donc ma chance à présent auprès d'une communauté de lecteurs ;-)

L'indice (assez vague) est le suivant : "C'est une écriture à quatre mains".

Les propositions que j'ai déjà faites :

La Croix et la clef / Giacometti et Ravenne
    Que le meilleur gagne
    Heidi Chérie
    Tout ce que le ciel promet
    Il est probable, mais pas certain, qu'il s'agisse d'un thriller ou d'un polar (mais encore une fois, rien de sûr).

Un énorme merci pour votre aide !

BLUEFOX a écrit

Bonjour,

Ce serait bien qu'elle donne d'autres indices car des livres écrits à quatre mains, il y en a un paquet... La nationalité des auteurs par exemple.

La Chambre écarlate de Nicci French (Thriller, Policier)
    Amour entre adultes de Anna Ekberg (Thriller, Policier)
    Les Voies de l'ombre (tome 1) : Prédation de Jérôme Camut et Nathalie Hug (Thriller)
    L'Hypnotiseur de Lars Kepler (Policier)
    Dark secrets (tome 1) : Celui qui n'était pas un meurtrier de Michael Hjorth et Hans Rosenfeldt (Thriller, Policier)
    L'encre et le sang de Franck Thilliez et Laurent Scalese (Thriller)
    The Expanse (tome 1) : L'éveil du Léviathan de James S. A. Corey (S-F, Policier)
    Sleeping beauties de Stephen King et Owen King (Horreur, Thriller)
    Commissaire Antoine Marcas (tome 1) : Le Rituel de l'ombre de Éric Giacometti et Jacques Ravenne (Thriller)

MrAligote a écrit

Bonjour,

Déjà un tout grand merci Bluefox.

Je vais tenter d'obtenir un nouvel indice. En attendant, j'ai déjà proposé ceux que tu viens de me citer.

-----

Ha, nouvel indice. Elle ne me donne pas la nationalité, mais par contre, qu'il fait partie de "La rentrée littéraire".

Cela aide?

Exuline a écrit

Bonjour,

Quelle colle, c'est pas très sympa quand même de sa part surtout pour un cadeau :ptdr:

Alors dans le style policier je ne vois que Ludovic Manchette et Christian Niemiec avec ici leurs titres.

Je plussoies Bluefox, il serait nécessaire d'avoir d'autres indices.

Avec ce nouvel indice je dis ce livre : https://img.livraddict.com/covers/602/6 … 925463.png

Lutetia95 a écrit

Je vois aussi celui ci !

• Jessika

Les doigts collés au papier

#1406 04 Septembre 2024 04:34:30

Merci à cocomb3 et Torie, je regarde celà, j'ai quelques uns dans ma pile :D
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#1407 04 Septembre 2024 09:20:32

Grominou a écrit

Je copie ici la conversation commencée dans un autre fil:

MrAligote a écrit

Bonjour à toutes et à tous,

J'avoue que je ne savais pas trop où poster cette discussion et j'espère être au bon endroit.

J'aurais besoin de votre aide. En effet, ma compagne m'a lancé un défi : je dois deviner le prochain livre qu'elle aimerait que je lui offre à partir d'un indice qu'elle m'a donné. N'étant pas aussi fan de littérature qu'elle, c'est un exercice assez complexe pour moi. J'ai déjà tenté de trouver la réponse en contactant des librairies, mais sans succès. Je tente donc ma chance à présent auprès d'une communauté de lecteurs ;-)

L'indice (assez vague) est le suivant : "C'est une écriture à quatre mains".

Les propositions que j'ai déjà faites :

La Croix et la clef / Giacometti et Ravenne
    Que le meilleur gagne
    Heidi Chérie
    Tout ce que le ciel promet
    Il est probable, mais pas certain, qu'il s'agisse d'un thriller ou d'un polar (mais encore une fois, rien de sûr).

Un énorme merci pour votre aide !

BLUEFOX a écrit

Bonjour,

Ce serait bien qu'elle donne d'autres indices car des livres écrits à quatre mains, il y en a un paquet... La nationalité des auteurs par exemple.

La Chambre écarlate de Nicci French (Thriller, Policier)
    Amour entre adultes de Anna Ekberg (Thriller, Policier)
    Les Voies de l'ombre (tome 1) : Prédation de Jérôme Camut et Nathalie Hug (Thriller)
    L'Hypnotiseur de Lars Kepler (Policier)
    Dark secrets (tome 1) : Celui qui n'était pas un meurtrier de Michael Hjorth et Hans Rosenfeldt (Thriller, Policier)
    L'encre et le sang de Franck Thilliez et Laurent Scalese (Thriller)
    The Expanse (tome 1) : L'éveil du Léviathan de James S. A. Corey (S-F, Policier)
    Sleeping beauties de Stephen King et Owen King (Horreur, Thriller)
    Commissaire Antoine Marcas (tome 1) : Le Rituel de l'ombre de Éric Giacometti et Jacques Ravenne (Thriller)

MrAligote a écrit

Bonjour,

Déjà un tout grand merci Bluefox.

Je vais tenter d'obtenir un nouvel indice. En attendant, j'ai déjà proposé ceux que tu viens de me citer.

-----

Ha, nouvel indice. Elle ne me donne pas la nationalité, mais par contre, qu'il fait partie de "La rentrée littéraire".

Cela aide?

Exuline a écrit

Bonjour,

Quelle colle, c'est pas très sympa quand même de sa part surtout pour un cadeau :ptdr:

Alors dans le style policier je ne vois que Ludovic Manchette et Christian Niemiec avec ici leurs titres.

Je plussoies Bluefox, il serait nécessaire d'avoir d'autres indices.

Avec ce nouvel indice je dis ce livre : https://img.livraddict.com/covers/602/6 … 925463.png

Lutetia95 a écrit

Je vois aussi celui ci !

C'est celui qui me vient en tête aussi !

• Michel Le Bec

Livraddictien débutant

#1408 20 Septembre 2024 23:04:09

J'ai 59 ans, je lis peu, mais tous les jours, et j'ai un mal de chien à trouver des livres comme j'aime, donc en fait je viens ici pour savoir si vous avez des livres à me conseiller.
    Je cherche des livres d'auteurs français qui parlent de notre époque, des gens, qui critique notre façon de vivre, mais attention, je ne suis pas aigri, j'aime beaucoup l'humour, et même , malgré ce que je viens de dire, les gens, mais ceux qui ont des choses intéressantes à dire.
    J'aime Michel Houellebecq, François Cavana, Jean-Paul Dubois...
    J'aime pas les romans d'amours, policiers, religieux (je suis athée, bah tiens je cherche des romans qui racontent le parcours d'un athée...), de science-fiction, d'horreur, de magie (je deteste Harry poter).
    Voilà vous savez tout...
  • Lysandre

Espoir de la lecture

#1409 20 Décembre 2024 15:43:14

Bonjour bonjour,

Je vais à mon tour avoir besoin de vos lumières. Je recherche des albums jeunesse à lire à voix haute à des enfants de 6 à 8 ans, qui se déroule dans les différentes régions de France.
    Je suis preneuse de toutes vos idées, merci :)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1410 20 Décembre 2024 16:27:13

Zalfiepanini a écrit

Bonjour, cela fait quelques années que j'essaye de retrouver une série de fantaisie sur laquelle je ne trouve aucune ressource en ligne. Il y avait au moins 4 livres.

C'est un monde de fantaisie un peu a la Terry Pratchett, divisé en trois sections.
    La premiere, la ville (style Ankh-Morpork, complete avec le conseil des chercheurs / mages), qui flotte dans les airs grace a la magie. Il y a une académie de magie et une tour ou des experiences magiques se produisent et explosent de manière ponctuelle.

La deuxième, une forêt sauvage et dangereuse. Les gens se déplacent dans ce monde avec des navires fait d'un bois flottant, récolté dans la forêt profonde dans laquelle se déroule le début du premier livre.
    Des pirates se rapprovisionnent dans un des villages de la foret, et le protagoniste qui cherchait a partir a l'aventure se retrouve a les rejoindre.
    Un monde impitoyable ou il se retrouve vendu a l'esclavage, mais réussit à se liberer et arriver en ville pour poursuivre ses aventures.

La troisième, la transition entre la ville et la forêt, il y a une forêt due crepuscule, source de magie pour la ville. Une poudre recouvre le sol de la forêt, et un des livres se centre sur une expedition a l'intérieur de cette foret.
    Je me souviens d'une scene ou les prisonniers doivent traverser une foret (juste a cote de la partie magique/crepuscule) tous attachés par une corde et guidés par leurs capteurs.

Merci de votre aide!

Surement un peu tard pour répondre mais cette description me fait un peu penser la saga Chroniques du bout du monde de Paul Stewart et Chris Riddell. Est ce que c'est ce que tu cherches ?

Dernière modification par Cendre (20 Décembre 2024 16:30:07)