[Nature] Petites observations au jardin

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#451 04 Septembre 2024 17:27:13

Mon cerfeuil sauvage ne sent rien ou si peu...

Une conférencière nature n'avait justement pas voulu parler du cerfeuil en raison des trop nombreuses confusions avec d'autres plantes toxiques. Elle préférait juste qu'on n'y touche pas.

Dernière modification par coldtroll (04 Septembre 2024 17:30:02)

• coldtroll

#452 08 Septembre 2024 13:39:05

J'ai décidé de mettre mes photos en ligne si vous voulez, pour l'instant il n'y a que ma libellule, mais j'essaierai d'en ajouter régulièrement.
    le tumblr
  • Poupimum

Insomniaque des livres

#453 08 Septembre 2024 15:34:46

Waou, superbe photo ! C'est toi qui l'as prise ?
    C'est vraiment super d'observer la vie dans le jardin.
  • coldtroll

#454 08 Septembre 2024 17:25:07

Oui, c'est moi. Sauf mention contraire, je ne poste que ce qui est à moi.
    Dans le parc où je travaille
  • Poupimum

Insomniaque des livres

#455 08 Septembre 2024 17:42:08

C'est super !
    Ici nous tentons de créer un jardin-foret et nous sommes contents de pouvoir observer la vie qui s'y developpe. Nous n'avons pas de libellules qui viennent, mais un projet de mare pour les années à venir, ça devrait aider !
  • Claire C

Passionné du papier

#456 08 Septembre 2024 18:05:02

Jolie libellule en effet !
    Wha, bravo Poupimum pour le jardin-forêt !
    Nous sommes aussi en train de créer un jardin forêt et nous y voyons régulièrement des libellules, même sans marre.
    Comment imaginez-vous votre projet de marre ? On aimerait aussi mais ça nous pose beaucoup question de rajouter encore du plastique dans la terre pour l'étanchéité...
  • Poupimum

Insomniaque des livres

#457 08 Septembre 2024 18:31:48

Non on ne veut pas de plastique alors du coup on réfléchit... un fond d argile ce n'est pas durable, surtout qu'on a un terrain plutôt léger et bien drainé, une bache EPDM mais c'est cher...
    On est en village donc pas facile d'avoir de la biodiversité. Ça commence pourtant ! Oiseaux, insectes... Et un crapaud une fois qui avait dû se perdre. =)
  • coldtroll

#458 08 Septembre 2024 19:18:16

Oh, et j'ai fait de la confiture de cornouilles, vous connaissez ?
    Si vous avez une technique secrète pour séparer pulpe et noyau, je suis preneur, car là, je me suis bien fait ch... cacater.
  • Poupimum

Insomniaque des livres

#459 08 Septembre 2024 19:21:23

Pas de technique secrète pour moi, juste un couteau et des ampoules... :pleur:
  • Coper

Traque les coquilles !

#460 08 Septembre 2024 20:33:03

Nous on en a pas eu assez pour en faire de la confiture (on a fait de la compote avec d'autres trucs) mais on a aussi utilisé le couteau...
    Peut être que ça fonctionnerait avec un dénoyauteur à cerise (le truc derrière le presse-ail) ?

Dernière modification par Coper (08 Septembre 2024 20:33:15)