[Suivi lecture] Aveline III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#691 04 Août 2024 20:09:48

Coucou Ave :)

J'espère que tu vas bien ? :)
    De mon côté, oui.
    Depuis vendredi après-midi, je devrais logiquement être en vacances...
    Néanmoins, je me suis trouvé un nouveau boulot et je commence mardi matin :)
    Et ma nouvelle chef est finalement mon ancienne chef que j'avais lorsque je travaillais à la mairie.
    Forcément, nous allons former une belle équipe et puis j'ai d'autres bonnes nouvelles que je vais garder sous silence, pour le moment^^

Par contre, je n'ai pas compris ta question sur mon suivi-lecture, tu m'excuses ^^

Je viens de voir que tu es partie en vacances donc, profites-en à fond et on se dit à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#692 24 Août 2024 18:15:12

Hello

Me voilà revenue de vacances ! Vous êtes partis un peu ?

J'ai eu le temps de lire 5 livres pendant ces 2 dernières semaines, c'est pas énorme mais d'habitude, je pars sans aucun livre alors c'est mieux que rien :D

D'ailleurs, j'ai 2 avis aujourd'hui , autrement dit, je vous parle d'une romance et d'un polar, pour changer ( ou pas) de mes genres habituels :ptdr:

Cold hearted Casanova de L.J. Shen

Le gibier de Nicolas Lebel

J'avais commencé à lire un roman de SF mais au 3è chapitre, quandj e veux tourner la page, ça revient à la page d'accueil de la liseuse et ça me marque que je l'ai terminé. Impossible de lire plus loin :(

Donc j'ai pas avancé

Kah rane: Je réagissais à ta lecture en cours de l'époque mais c'est pas grave :( Peux tu parler des bonnes nouvelles maintenant? Ton dernier post étant le 04/08, je suis curieuse :D

Mypiano: Merci, as tu passé un bon mois ? Ton capital lectures a dû bien monter depuis le début du mois :)
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#693 24 Août 2024 18:45:56

Salut Ave

Je note Lebel. Jamais lu et pourquoi pas à l'occasion.
    Sinon je suis parti dans Les Cornouailles durant une semaine. J'espère que tu as passé de bonnes vacances ?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#694 25 Août 2024 09:44:11

J'espère que tes vacances se sont bien passées ?
    Et que toute ta famille va bien ? :)

Je n'avais pas vu que tu avais réagi sur mon suivi-lecture mais tu as posté presque au même moment que moi, lorsque j'ai envoyé mon premier avis de lecture.
    Et puis bon, j'ai le cerveau à moitié en vrac donc...
    Bref, concernant les bonnes nouvelles :
    - Un nouveau boulot, qui pourrait déboucher sur un cdi l'année prochaine donc, on s'accroche.
    - Et y a de grands risques pour que je puisse me retrouver propriétaire d'une voiture.

Enfin, concernant ma dernière lecture, la fin ne se termine pas aussi bien que je l'ai souhaité mais cela reste une conclusion convenable.
    En tout cas, cette histoire est toujours dans mon esprit, preuve qu'elle se veut marquante ^^

D'ici là, je te souhaite un très bon dimanche, de futures et excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#695 04 Septembre 2024 18:59:05

Hello !

Oh zut ! as-tu essayé de le désinstaller et le réinstaller sur ta liseuse ?

je n'ai pas l'impression d'avoir tant lu pendant l'été mais j'ai maintenu un rythme régulier ce qui m'a bien plu, et là je sens le ralentissement de rentrée.

Bonne lecture et à bientôt :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#696 06 Septembre 2024 16:07:20

Hello !

J'ai hâte que l'automne arrive. Je sais pas pour vous mais l'été a été éreintant je trouve. Et puis, j'en ai trop marre de me faire dévorer par les moustiques tigre! Grrrr!

J'arrive aujourd'hui avec 3 articles: 2 polars et un nouveau salon qui a ouvert près de chez moi :)

>>>>>>Salon Psy polar

>>>L'idole

>>>>>>>>D'entre les morts

Demain, je vais voir une pièce de théatre pour la 1ere fois depuis plus de 13 ans :ptdr: J'ai super hâte!

Laurent: J'adorerais visiter les Cornouilles un jour! En attendant, pour nous, c'était Italie :)
    Mais un jour, j'irai en Bretagne. C'est pas encore les Cornouailles mais ça s'en rapproche :D

Kah rane: C"'est une super nouvelle pour le CDI et la voiture! Tout tombe en me^me temps dis donc :)

Mypiano: J'ai même essayé de le télécharger en anglais et en français et dans les 2 versions, j'ai pas le droit de dépasser le chapitre 2 :ptdr:
    J'en conclus que c'est le livre qui veut pas être lu :ptdr:
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#697 06 Septembre 2024 17:25:09

Salut Ave

Oui la Bretagne peu rappelé un peu Les Cornouailles mais vite fait un. Tu as été où en Italie ?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#698 07 Septembre 2024 19:10:17

J'espère que tout va bien pour toi ? :)
    De mon côté, je me remets doucement du suicide de mon père, le boulot me fait beaucoup de bien et d'ailleurs, tout se passe pour le meilleur des mondes, de ce côté.
    Logiquement, si tout se passe bien, je signe mon cdi en janvier donc, on s'accroche et je ne lâche rien.

Concernant George Sand, c'est une femme dont je voulais attaquer les romans depuis fort longtemps, sans jamais en trouver le temps.
    Maintenant, c'est chose faite et pour l'heure, je ne regrette pas.
    Ses romans transpirent très bien l'ambiance de ma région, et ses mentalités, de l'époque même si les tournures de phrases sont un peu perturbantes.
    Enfin, je connais ses engagements et son histoire et d'ailleurs, si tout se passe bien, je risque de déménager sur ses terres.
    Je me dis qu'il serait temps de quitter le département, de m'enfoncer un peu plus dans mon terroir et voir ce que je peux faire :)

Demain matin, petite sortie brocante dans un village près de ma ville.
    Cela va me faire du bien, je le sens ^^

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#699 12 Septembre 2024 21:59:16

Salut tout le monde!

Ce weekend, je vais à un autre salon où j'espère revoir pour la 4e fois mon auteur chouchou, Olivier Norek :)

Et j'avais envie de vous parler de mes vacances justement :

>>>>  autour du lac Majeur - j'aime bien de temps en temps faire des articles spécial voyage, pour prolonger le plaisir :)

Je me tâte à vous parler du weekend dernier que j'ai passé à Paris, pour la fin des Jo paralympiques. Peut-être que je vais me laisser tenter!

Laurentvo: au lac majeur :) Directement de l'autre côté des Alpes  et je suis fan!

Kah rane: Mince, tu dis ça comme ça, toi! Je suis navrée pour ton père! Mes condoléances! J'espère que tu es bien entouré et t'apporte tout mon soutien! :bisous:
    Il a fallu que je googlise George Sand pour apprendre de quelles terres tu parles. Tu déménagerais pour le boulot alors?
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#700 12 Septembre 2024 22:05:54

Je ne connais pas la région que tu as visité mais tes photos cartes postales donnent envie.