[Suivi lecture] triskeliga

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#771 04 Septembre 2024 19:00:31

triskeliga a écrit

My : J'ai l'impression qu'il a posé les bases pour un troisième cycle avec certains persos qui apparaissent dans ce dernier tome, donc je ne serais pas étonnée, on croise les doigts ;)

ouiiiiii
    Et le prochain tome de Roshar arrive en VO bientôt aussi.

• triskeliga

Amant des romans

#772 08 Septembre 2024 10:01:56

My : C'est une bonne nouvelle :heart:

<image>

L'Effet coccinelle de Yann Bécu

Vous souhaitez connaître la vérité sur notre création et celle du monde ? Tout vous est dévoilé dans le livre de Yann Bécu ^^
    Imaginez un vaisseau gigantesque d'extraterrestres qui vont de planète en planète pour y apporter la vie. Ils inventent des êtres sentients, un environnement, puis surveille une centaine d'années le résultat paisible, font la fête pour célébrer leur création et partent en direction de la suivante. Au départ ils ont d'excellentes idées, puis des bonnes, mais il faut croire que l'imagination a des limites, car arrivés à nous, ça coince sévèrement ^^
    On remarque rapidement que le fonctionnement de cette civilisation n'est pas idyllique. Ceux au plus bas de l'échelle, se nomment les "boueux" et doivent améliorer le tir avec les humains, ce qui s'avère compliqué puisque cela fait bien plus de cent ans dorénavant, qu'ils tentent de nous rendre pacifiques. Dernière chance avant l'apocalypse, un trio un peu barré et pas vraiment efficace est envoyé sur la Terre, tandis que Jaouen, petit breton coriace, suit leurs traces.
    Un récit amusant sur fond de satire sociale qui se laisse agréablement lire.
  • triskeliga

Amant des romans

#773 16 Septembre 2024 18:42:15

<image>

Blackwater, Tome 5 : La Fortune de Michael McDowell

Une suite de cette épopée familiale sans rebondissements extraordinaires qui nous écarquillent les yeux, et sans révélations à décrocher la mâchoire, mais tout simplement, et pas si naturellement que ça, la maisonnée Caskey vieillit, évolue et croque la vie à pleines dents...
    Les femmes ont le pouvoir et le maintiennent sans difficulté malgré l'époque. Leurs liens sont soudés même envers la plus caractérielle ou celle que la maternité a changé le comportement.
    Une saga que j'aime glisser dans ma pile à lire interminable, et le dernier tome vient de trouver une mini place pour attendre patiemment son tour ^^
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#774 16 Septembre 2024 19:01:08

Une saga qu'il faudrait que je commence un jour. Les six tomes attendent patiemment leur tours dans ma PAL. :lol:
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#775 16 Septembre 2024 21:18:54

Blackwater : j'avais beaucoup aimé la lire, l'année dernière. Tout est dans l'ambiance ^^
  • triskeliga

Amant des romans

#776 22 Septembre 2024 10:13:18

LaurentVo : Tu était sûr d'apprécier cette série pour avoir pris les 6 tomes, en même temps, si tu les as en version papier les couvertures sont très belles ;)
    FeyGirl : Oui tout est dans l'ambiance. Je me demande si Katie et les Aiguilles d'or sont sur le même schéma....

<image>

Le Tombeau scellé, Tome 2 : Harrow la neuvième de Tamsyn Muir

Une histoire qui se complexifie et me fait nager la brasse...coulée, Glou ! C'est définitivement une série qu'il vaut mieux lire d'affilée ou ne laisser que peu de temps entre chaque tome.
    Une bonne âme m'avait prévenu que pendant une bonne partie du récit, les faits ne coïncideraient pas avec ceux du 1er tome. Si j'ai vraiment apprécié la partie qui suit les événements, sa relation tumultueuse avec Ianthe, et mortelle avec Ortus, les flashbacks m'ont laissé dans le flou....
    La fin éclaircit bien des choses et l'autrice a une plume sacrément imaginative, mais en tournant les dernières pages je me rends compte qu'elle m'a perdu dans certains chapitres ou tournures de phrases.
    J'aime toujours autant l'univers et les personnages et je vais tenter de ne pas trop traîner pour me plonger de nouveau dans le fleuve des âmes ^^

Dernière modification par triskeliga (22 Septembre 2024 10:15:20)

• LaurentVo

Dompteur de pages

#777 22 Septembre 2024 16:58:02

Salut Triskeliga

Pour "Blackwater" on ma offert le coffret pour noêl.
    Je te rejoins conplètement pour le tome deux de la série de Tamsyn Muir. Faut que j'achète le trois d'ailleurs.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#778 23 Septembre 2024 12:36:20

triskeliga a écrit

FeyGirl : Oui tout est dans l'ambiance. Je me demande si Katie et les Aiguilles d'or sont sur le même schéma....

Je peux te répondre pour Katie, que j'ai lu récemment : c'est très différent de Blackwater : plus rythmé, mélange historique / thriller / fantastique / romance (légère). Très fun.

• ImagIn

Grand chef libraire

#779 23 Septembre 2024 17:04:59

Eh bien merci pour ce retour sur Katie, il m'intéressait aussi ! :D
    Bonne lecture !
  • triskeliga

Amant des romans

#780 25 Septembre 2024 12:14:04

LaurentVo : Tes proches ont de très bonnes idées de cadeaux ;)

FeyGirl : Ah mince je viens de craquer pour Les aiguilles d'or avant de lire ton retour :D Je me note Katie pour un futur achat. D'ailleurs en revenant sur la maison d'édition ils ont fait de superbes publicités pour sa sortie avec lettre et carte calligraphiées

Imagin : Bonne lecture !!

<image>

Jack Glass d'Adam Roberts

Parfois le temps fait défaut, donc mon choix s'est tourné vers un livre qui n'était pas en position de lecture imminente. Le résumé m'intiguait avec ses promesses d'énigmes contées à la façon du docteur Watson et je me suis sentie prête à faire fonctionner mon neurone pour les résoudre.
    Le récit se découpe en trois nouvelles dont les éléments se suivent, en connaissant d'avance le meurtrier, Jack Glass. Dès la première le malaise s'est installé, je l'ai trouvé violente au niveau physique et surtout psychologique. Le viol est un sujet dur que je n'ai pas envie de trouver dans mes lectures. La seconde nouvelle change de décor et de narrateur, ce que j'ai apprécié sur le coup, jusqu'au moment où l'auteur cite un nouveau viol qui m'a fait de nouveau tiqué, mais quand dans la dernière, le personnage principal se dit amoureux de la jeune fille qui vient juste de fêter ses 16 ans, je dis stop poubelle !