[Pitocchi, Carine] Cosy Christmas Mystery - Saga

• Coper

Traque les coquilles !

#1 19 Août 2024 10:53:48

Cosy Christmas Mystery, de Carine Pitocchi (Fiche BBM)

<image>

Lorsque Jo-Ann Brown, la scénariste de la série suivie par toute l’Angleterre, disparaît mystérieusement, le pays est en émoi. Fuyant son superconnard-d’ex et la presse à scandale, ruinée et désormais affublée d’une jolie paire de cornes, elle se réfugie dans le cottage hérité de sa grand-tante Gladys. Les sœurs McPherson, ses voisines septuagénaires, ne tardent pas à lui envoyer la seule personne qu’elles estiment capable de lui venir en aide, le pasteur du village… Mais Jo-Ann avait-elle besoin que déboulent son ado de neveu, exclu de son pensionnat, et sa fantasque assistante?? Et quand des vieilles dames décèdent les unes après les autres, les fêtes de fin d’année virent au cauchemar.
      Avec ses acolytes hauts en couleur, Jo-Ann se lance alors dans une enquête périlleuse, qui menace de révéler des secrets enfouis depuis longtemps à St Mary Hill.

<image>

Le tome 1 de cette saga est en nomination pour le Prix Livraddict 2024, catégorie COSY MYSTERY.

Venez partager ici vos retours, vos impressions, que vous ayez aimé ou non !

Dernière modification par Coper (19 Août 2024 11:15:41)

• Coper

Traque les coquilles !

#2 19 Août 2024 11:10:55

J'adore les Cosy Mystery et celui-ci fait partie de mes préférés !!
      D'abord je trouve le mariage Cosy Mystery + Noël vraiment chouette :heart:
      Ensuite j'ai adoré l'ambiance, les personnages, ... je me suis tout de suite plongée dans cette histoire et j'ai tout de suite eu envie de lire la suite.

Je vais essayer de lire le tome 2 pour cet hiver.
    • Christelleenville

Livraddictien débutant

#3 08 Septembre 2024 13:31:14

Je l'ai terminé hier et j'ai beaucoup aimé ! Le style, le site, l'ambiance, les perso, l'intrigue ...Il y a plusieurs petites histoires en une et ça marche très bien. Sans compter la couverture que je trouve jolie et originale. Il me tarde la sortie du 2.
    • Livres & Carnets

Lecteur assidu

#4 27 Septembre 2024 22:18:32

Un roman que j'avais vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir...ainsi que la plume de Carine Pitocchi que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire.
      Cette année, j'ai précommandé le tome 2, car je sais que je ne vais pas être déçue.

Les personnages sont attachants, le cadre sympa et puis, j'aime beaucoup les cosys mysteries et encore plus celui-ci car il se passe à Noël...c'est une chouette lecture sur la fin d'année.

J'avais passé un excellent moment l'année dernière et je l'avais noté 19/20 sur BBM.

Mon avis :

Un cosy mystery de Noël qui me tentait énormément, bien que je n'aie pas encore découvert la plume de Carine Pitocchi. Ce roman avait tous les ingrédients pour me plaire : un cosy mystery, des personnages attachants, un décorum de Noël, un petit village avec ses cottages et une histoire d'amour en fond. J'ai été séduite par ce roman, embarquée dans l'enquête. Mon seul regret est de l'avoir fini !

Dernière modification par Livres & Carnets (27 Septembre 2024 22:19:49)