[Suivi lecture] Aveline III

• LaurentVo

Dompteur de pages

#701 13 Septembre 2024 09:16:36

Très joli reportage qui donne envie de découvrir la région.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#702 16 Septembre 2024 20:31:20

Je plussoie Laurent : c'est joli par là-bas

Bonne semaine :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#703 19 Septembre 2024 22:09:05

Salut les gens !

Je me réjouissais d'avoir enfin pu passer une semaine sans me faire piquer par des moustiques mais depuis hier que le soleil est revenu, ça recommence :(

Aujourd'hui, j'arrive avec une chronique de livre et 2 chroniques pas littéraires :

>>> Un printemps pour te succomber de Morgane Moncomble

>>>>>>>>Une pièce de théatre que j'ai adorée!

>>Mon bilan sur le salon littéraire de la rentrée dans ma ville natale

Et sinon, je suis en train de lire les Guerriers de l'hiver par mon auteur chouchou, Olivier Norek :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#704 24 Septembre 2024 18:39:37

Bonsoir par ici :)

J'espère que tout va bien pour moi ? :)
    De mon côté, moralement, ça va beaucoup mieux.
    Le boulot m'aide à garder la tête hors de l'eau et jeudi, je me balade dans les deux départements pour nettoyer des petites gares bien paumées.
    Autant dire que je vais m'éclater :p

Sinon, j'ai mis du temps à répondre car j'étais en pleine lecture mystère et sincèrement, j'ai bien perdu mon temps à m'attarder sur ce roman.
    C'est pour cette raison que j'étais très heureux à l'idée de passer sur une autre histoire et l'actuelle... comme qu'elle est beton.
    Je retourne joyeusement dans ma violence et pour ce roman, je suis agréablement servi :p

Concernant l'édition de La petite fadette que je possède, sache que j'ai toute la collection mais d'autres auteurs sont concernés.
    Je risque d'en lire l'année prochaine et je dois constituer ma future liste de lecture pour l'année prochaine car j'ai une bourse aux livres qui arrive.

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#705 26 Septembre 2024 21:54:20

Coucou!

Je ne pouvais pas attendre pour vous parler du nouveau Olivier Norek :coeur:

>>>Les guerriers de l'hiver

Et j'ai continué une série polar aussi:

>>>> La capture de Nicolas Lebel

Actuellement, je lis une romance avec des voyages dans le temps, je suis plutôt fan!
    Et sinon, dans un registre drôle (pour moi) , si j'arrive à écrire un nouvel article avant la fin du mois, ça fera que j'aurais publié 10 articles et je n'ai plus publié autant depuis juin ou juillet 2021.
    2021!
    Vous vous rendez compte? :ptdr:

Kah rane: Si tu te promènes dans les 2 départements, ça veut dire que t'as ta voiture sans permis alors? :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#706 28 Septembre 2024 19:36:48

Je te laisse tes thrillers :P
    Par contre je suis curieuse de ta romance car je viens aussi d'en lire une avec des voyages dans le temps :D

Bon week-end et bonne lecture !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#707 28 Septembre 2024 20:31:56

Ton avis sur le nouveau Norek est quelque peu enflammé. J'ai tout lu de Norek et quand j'ai vu la sortie de son nouveau, je ne me suis pas dit que je devais le lire et je ne sais pas du tout pourquoi. Va falloir que je me penche dessus du coup.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#708 29 Septembre 2024 00:22:11

Salut Ave :)

J'espère que tu vas bien ? :)

De mon côté, je n'ai pas trop à me plaindre, l'automne s'est bien installée par ici et comme c'est ma saison favorite, je suis le plus heureux du monde.
    Néanmoins, j'ai attrapé un sale rhume donc, je reste un peu au chaud :)

Alors, j'ai commencé à faire des recherches sur internet concernant la prison qui est présente dans mon roman et pour l'heure, je n'ai rien trouvé.
    Toutefois, je me suis aperçu que le livre en question était le tome II d'une saga et je regrette de ne pas avoir lu le tome I car s'il est aussi balèze que le II donc, l'actuel, je passe furieusement à côté d'un truc.
    Toutefois, comme une bourse aux livres s'organise la semaine prochaine dans ma ville, on va fureter un chti coup dans l'espoir de le trouver :)

Enfin, je n'ai pas encore ma voiture sans permis mais je suis en train de faire les démarches pour obtenir un micro-crédit, afin de m'en financer une.
    J'ai rendez-vous lundi après-midi donc, faut croiser les doigts :)
    Pour l'heure, c'est ma chef qui vient me chercher et c'est avec elle qu'on fait le tour des départements.
    De plus, on risque de récupérer l'Allier car on va devoir faire la gare de Montluçon, avant de faire un saut de plusieurs jours en Vendée :)
    Comme je n'ai jamais vu l'océan, ça sera l'occasion à la sortie du taf :D
    Bref, j'aime beaucoup mon nouveau boulot :)

D'ici là, je te souhaite une très belle nuit, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#709 03 Octobre 2024 22:10:24

Hello !

Ca y est, j'ai ressorti la couette lestée et je suis pas loin d'y ajouter des plaids pour avoir encore plus de poids sur moi :pink:
    En attendant, je résiste en me disant qu'on n'est qu'en octobre, quand même :ptdr:

Côté lectures, je vous parle de ma romance avec sauts dans le temps:

The seven year slip d'Ashley Poston.
    @mypiano: Tu me parlais de ce titre ou c'est juste une coincidence qu'on lise le meme genre de livre actuellement ? :D

Et une autre, plus classique:
    It starts with us

Et actuellement, je n'ai lu qu'1 chapitre alors je sais pas encore dans quel registre on va s'inscrire mais je lis le dernier Hyver de Fabrice Papillon.

Nicolas: Tu trouves mon avis enflammé? Figure toi qu'il est bcp moins enthousiaste que ceux que j'ai pu avoir avant sur ses précédents tomes. Je voyais plein de gens dire que c'est un coup de coeur mais je regrette que ça n'ait pas été jusque là pour moi. Par contre, c'est vrai qu'il faut le lire parce qu'il est hyper instructif  et qu'il reste actuel, au vu des thèmes et des faits rapportés.
    On se rend pas compte ce qu'on doit à la Finlande en fait et ce roman est un bel hommage

Kah rane: Ca a donné quoi ce rdv?  J'espère que tu l'as décroché!
    Ah, travailler aux portes de l'océan... d'un côté, ça doit etre génial mais de l'autre, ca doit etre tellement frustrant de ne pas pouvoir te baigner à volonté.
    Surtout avec le froid actuel, aglagla
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#710 04 Octobre 2024 18:06:14

C'est une coïncidence simplement car je ne connais pas ce titre du tout

Bon week-end et bonne lecture :)