[Suivi lecture] Aveline III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#711 06 Octobre 2024 17:41:21

Coucou Ave :)

J'espère que tu vas bien car de mon côté, pas trop à me plaindre.
    Juste ma vie professionnelle qui se retrouve super bien bouleversé puisque depuis ce week-end, je travaille tous les jours :joy:
    Je n'aurais plus une seule journée de repos et demain matin, je vais contacter la bge pour savoir où s'en est concernant mon micro-crédit car là, j'aurais bien besoin de ma voiture pour me rendre au boulot.
    Car à force, mon lieu de travail risque de me bouffer une bonne partie de mes économies et ce n'est pas vraiment ce que je souhaitais T_T

Sinon, pour répondre à ta question laissée sur mon suivi-lecture, je n'avais pas du tout senti que c'était un tome II et cela doit être aussi pour cette raison que j'ai autant apprécier ce roman.
    D'ailleurs, j'ai totalement oublié de regarder à la bourse aux livres organisée dans ma ville si le premier tome reposait dans une box :joy:
    Mais bon, je me suis trouvé d'autres bouquins et j'annonce que mon année littéraire 2025 est complète :D
    Toutefois, j'ignore toujours si je vais reprendre les services-presse.
    Remarque, avec mon boulot et si je déménage dans le courant de l'année, je n'aurais peut-être pas le temps de m'y pencher.

D'ici là, je te souhaite une agréable fin de dimanche, de délicieuses futures lectures avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#712 14 Novembre 2024 22:25:15

Hello!
    Ca fait plus d'un mois que je ne m'étais plus connectée mais j'ai publié des billets de temps en temps.
    C'est juste que comme j'ai plus de temps à moi, je profite du peu de temps que j'arrive à dégager pour faire autre chose ( rattraper des séries , voire les finir).
    En ce moment, je me suis mis en tete de finir The flash, que j'avais abandonné à la saison 7.
    Je suis dans la saison 8 et même si j'ai raccroché les wagons, il était quand même temps qu'elle se termine, c'est devenu, faut le dire, n'importe quoi :ptdr:

En ce moment, je lis un roman d'horreur de T. Kingfisher: Nettle and bone. Je suis fan!

Dans le désordre, je vous partage mes dernières lectures. Y a du polar, du thriller, de la fantasy.

Les épreuves de la Reine Soleil

Le dernier Hyver -> ma révélation polar de cette fin d'année

Régression

The problem with forever

Les notes rouges -> une BD magnifique!

L'hallali

Promis, j'essaye de ne plus attendre 1 mois pour me motiver à me connecter :D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#713 16 Novembre 2024 23:08:00

Bonsoir Aveline :)

Comment vas-tu ? :)
    Noël approche pour ton petit car de mon côté, ma nièce devient doucement ingérable et les menaces ne semblent pas fonctionner :lol:

Concernant ma dernière lecture en cours, effectivement, c'était bel et bien un young adult et non un adulte.
    Toutefois, j'ai passé un très bon moment en sa compagnie et j'aurais bien aimé que l'aventure dure plus longtemps.
    C'était intéressant de lier les Nephilim à la cause écologique et puis comme je ne savais pas grand chose concernant ces créatures, j'ai pu combler quelques lacunes.
    Toutefois, j'ai connu plus animé comme roman.

Bon, je compte sur toi pour ne pas attendre un mois pour effectuer un retour :lol:
    Je te souhaite une agréable soirée, d'excellentes lectures avant de te dire à très bientôt :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#714 21 Novembre 2024 21:53:47

Salut les gens!

Qui est ce qui va être coincé à la maison demain à cause de la neige? :goutte:
    C'était la cata en rentrant. Sur une route à  110 km/h, j'ai jamais roulé à plus de 50.
    Je sais pas si je vais pouvoir emmener le loustic à l'école. Comment c'est chez vous?

Sinon, en ce moment, je lis le Chant d'Achille.
    Ca faisait longtemps que je voulais le lire et j'ai profité du fait qu'il soit à la biblio pour me lancer.
    J'aime bcp!

Dans un autre registre, je suis en train de regarder House of dragon et je sais pas qui doit avoir ma sympathie entre Rhaenyra et Alicent :ptdr:

Et je vous partage mon avis sur :

>>>un court conte de Joel Dicker

>>>>>>Mon retour sur le festival sans nom de cette année

Kah rane: Nephilim et cause écologique? Pourquoi pas! J'ai plutôt l'habitude de lire des guerres entre Nephilim avec le sort du monde qui en dépend donc ça change :D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#715 26 Novembre 2024 13:43:11

Coucou Ave :D

Même si nous avons eu de la neige ici, c'était tellement exceptionnel que rien ne nous a empêché d'être coincé :lol:
    Au contraire, j'en ai profité d'une petite promenade pour me prendre un max de flocons sur la gueule et je suis rentré chez moi entièrement trempé :lol:
    Je pensais tomber malade et ben même pas :lol:
    Et ma nièce en a fait autant de son côté, avec la complicité de sa mère :lol:

Sinon, j'ai dû faire un saut sur internet pour connaître la définition du mot que tu as utilisé sur mon suivi-lecture car c'était la toute première fois que je le voyais.
    Et pour répondre à ta question, c'était la première impression que j'avais mais désormais, j'ai la sensation que le scénario est beaucoup plus complexe et doucement, je commence à me montrer un peu plus concentré sur ma lecture.
    Il était temps tu me diras.

Enfin, pour revenir aux Nephilims, ils participaient activement à la lutte pour l'écologie.
    Ainsi, ils oeuvraient pour la protection de la planète mais surtout, de leur propre existence.
    Au final, on pourrait y voir un combat pour la survie du monde :lol:

D'ici là, je te souhaite un très bel après-midi, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#716 04 Décembre 2024 17:34:49

Toujours aussi bien les festivals et un vrai plaisir que de voir / revoir des auteurs et discuter avec eux :D

Bonne lecture !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#717 05 Décembre 2024 21:13:43

Hello!

J'ai fini la 1ere saison de House of dragon et j'abandonne! J'accroche à aucune des héroïnes et les jeux de pouvoir et de politique m'énervent énormément en général.
    Au mois, avec Got, j'aimais bien certains persos mais là, y en a 1 seul que j'aime bien mais ça suffit pas.

Mais oups, je m'égare. Je ne suis pas là pour parler de séries mais de livres :P
    Donc, aujourd'hui, je partage 2 avis avec vous:

>>>Nettle and bone - un conte d'horreur saisissant et captivant

>>une romance d'été

Je lis maintenant un roman contemporain, Sous le soleil de tes cheveux blonds, c'est rare que je fasse dans ce genre mais c'est écrit par mon ancienne dentiste :D

Kah rane:
    Tu parles du mot capillotracté? J'ai appris ce mot avec André Manoukian, quand il était jury de la Nouvelle Star. Il a toujours le chic , ce mec, pour te sortir des mots dans ce style :ptdr:
    Tiens, ton avatar détonne avec l'esprit de Noel :ptdr:

Mypiano: Quand je sors d'un festival, je ressens autant d'euphorie qu'après un 1er rdv amoureux :coeur:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#718 06 Décembre 2024 16:40:39

Coucou Ave :D

J'espère que tu vas bien car moi, je n'ai pas trop à me plaindre.
    Toujours en attente de la livraison de ma tuture et vu la place que j'ai fait sous le sapin, je m'attends à la recevoir le jour de Noël, dans son papier cadeau et le petit ruban qui va avec :lol:

Sinon, je viens ENFIN de conclure le bouquin sur lequel j'étais depuis... pfiuuu... une éternité.
    Je m'en sors avec un sentiment désagréable donc, il est clair que ce n'est pas une expérience littéraire qui va me marquer.
    J'espère que mes dernières pour cette année 2024 seront meilleures...
    Et mon planning lecture pour 2025 est déjà prêt :D
    Et si je ne sais toujours pas si je vais reprendre le service-presse et sincèrement, cette interrogation n'a pas l'air de vouloir trouver de réponse pour le moment.

Mais... mais mon avatar colle parfaitement à l'esprit de Noël :o
    C'est Rodolphe, quand il est énervé contre le père Noël :o
    Un jour, le vieux se fera bouffer, je n'arrête pas de le dire mais personne ne veut me croire :o

Et tiens, en parlant de Noël, ça se prépare doucement pour ton petit ^^
    Il commence à être gagné par l'enthousiasme du moment ou tu as encore la chance d'y échapper ?
    Parce que ma nièce, elle... Bordel de m****
    Je suis obligé de jouer de ma grosse voix pour la calmer un peu car sincèrement... x_X

D'ici là, je te souhaite une très belle fin d'après-midi, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#719 12 Décembre 2024 21:38:56

Coucou!
    Je viens faire un passage rapide car je m'endors sur le clavier donc le lit m'appelle.
    Avant ça, je partage 2 chroniques avec vous:

>>>Un Sarah Pinborough qui a été inspirée

>>>>>>>Un Penelope Douglas perché

Kah rane: avec l'école, il est à fond dans le père noel :D Aujourd'hui, ils ont même été déposer dans la boite aux lettres du père noel leurs "lettres" et coloriages. Ils doivent s'amuser tous les ans à la poste quand ils voient toutes ces feuilles :D
    Tu lui offres quoi à ta nièce ? Au fait, ça fait logntemps que j'ai pas vu tes broderies
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#720 13 Décembre 2024 17:06:53

Coucou Ave :)

J'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille.
    De mon côté, ça va :)
    Maman reprend doucement du poil de la bête, ma soeur aussi et ma nièce... Ben c'est ma nièce :lol:

Concernant Poussière d'homme, je ne sais pas si on peut le qualifier de "joli" car il narre de le perte d'un conjoint.
    Néanmoins, je pense que c'est la première fois que je croise la route d'un roman qui sait mettre les mots sur ce type de maux, justement.
    Chacun des termes utilisés dans ce livre sont correctement pesés et on comprend aisément le désarroi dans lequel se retrouve l'auteur.
    Petit roman mais d'une force...
    Bref, si tu as l'occasion de le croiser sur ton chemin, je te recommande de t'y attarder un peu car tu sortiras bouleversée de cette expérience, promis.
    En tout cas, pour ma part, cela faisait un petit moment que je n'avais pas un livre aussi puissant entre les mains.

Et pour sa conclusion... ben je suis sur sa dernière ligne droite donc, je risque d'en parler sur mon suivi-lecture peut-être demain ou dimanche, je vais bien voir :)

Pour ma nièce, j'étais parti sur un seul cadeau mais finalement, y en aura deux.
    Le premier sera une bougie-lampe pokemon qu'elle a repéré à la boutique ésotérique qui s'est ouverte dans ma ville.
    Forcément, je suis devenu très pote avec la vendeuse puisque nous pratiquons la tarologie :lol:
    Et le second, un petit radio-réveil Stitch :)
    Enfin, pour la broderie, je suis toujours sur le hello kitty de ma nièce et il touche doucement à sa fin :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)

Dernière modification par Kah Rane (13 Décembre 2024 17:07:18)