[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Catyladya

Restaurateur de livres

#571 02 Octobre 2024 20:13:27

Bonsoir
    Il faudrait que je teste Bourbon Kid. Je vais voir si ils ont le tome 1 a ma bibliothèque
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#572 07 Octobre 2024 22:31:54

Bonsoir ici

My Je serais très curieux de ton avis sur le style de Maria Pourchet car j'ai l'impression qu'il parle plus aux hommes.

Claire C Je fais pas trop dans la demi-mesure la concernant :pompom:

Catyladya Si tu es intéressée par les romans débridés, par les monstres de notre imaginaire, par les tueries, par l'humour, par Tarantino et Rodriguez, par le wtf bien pensé et cohérent, cette série du Bourbon Kid devrait te plaire.

Coté lecture, j'ai terminé Le Pape, le Kid et l’Iroquois d’Anonyme et ce tome est dans la droite ligne des précédents. En revanche, j'ai du mal à avancer dans Trash Vortex de Mathieu Larnaudie. J'en suis à la moitié. J'avoue que le style me laisse perplexe. Des phrases qui ne se termine pas et qui digresse à un point tel que ça devient un peu ridicule. J'ai en tête un personnage qui à un cigarillo et l'auteur évoque toutes les images qu'on peut avoir avec un personnage le cigare aux lèvres (le pirate, le ténébreux au coucher de soleil, etc…) Du coup, je lis un Léo Barthe en parallèle.

Côté Chronique, je vous livre le lien vers celle de Fille de Christian Roux, un polar bien tendu et très réussi.

<image>
  • LaurentVo

Passionné du papier

#573 08 Octobre 2024 17:55:28

Ah le "Bourbon Kid" !!!! Le tome deux est dans ma PAL =D
    Je te rejoins à cent pour cent pour "Fille de" même si j'ai été beaucoup plus généreux que toi pour la note. :lol:

Lecteur professionnel

#574 11 Octobre 2024 21:39:04

Bonsoir…

LaurentVo Les notes ne veulent pas dire grand chose et même si j'essaye d'être le plus juste, je me rends compte que ce n'est pas trés cohérent parfois.

En plus de Trash vortex dont vraiment je ne comprends pas le but, je lis Dogrun d'Arthur Nersesian. C'est un auteur étasunien qui est en train de se faire un nom et je ne voulais pas prendre trop de retard avec lui. Il a été remarqué avec son premier roman, Fuck up que vous connaissez peut-être ?

De plus, voila la chronique de L’enfant de février d’Alan Parks, le 2e tome de la série d'inspecteur McCoy que j'ai beaucoup aimé, plus que le tome 1, c'est dire.

<image>
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#575 12 Octobre 2024 00:23:46

De toute façon les notes je pense que pour beaucoup c'est plus un ressenti et un avis sur le moment qu'un truc complètement impartial et super bien calibré... Je sais que parfois je vais mettre la même note à deux bouquins, alors qu'en y réfléchissant l'un des deux était meilleur, mais j'ai pas forcément eu envie de mettre plus pour autant par exemple...

Lecteur professionnel

#576 12 Octobre 2024 09:14:26

Taliesin a écrit

De toute façon les notes je pense que pour beaucoup c'est plus un ressenti et un avis sur le moment qu'un truc complètement impartial et super bien calibré... Je sais que parfois je vais mettre la même note à deux bouquins, alors qu'en y réfléchissant l'un des deux était meilleur, mais j'ai pas forcément eu envie de mettre plus pour autant par exemple...

C'est tout à fait ça. Fondamentalement, je suis contre ce système mais je me sens presque contraint de laisser une note. Pas tant pour noter le livre que pour évaluer à quel point il m'a touché, ou non.

• LaurentVo

Passionné du papier

#577 12 Octobre 2024 09:33:41

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit
    Taliesin a écrit

C'est tout à fait ça. Fondamentalement, je suis contre ce système mais je me sens presque contraint de laisser une note. Pas tant pour noter le livre que pour évaluer à quel point il m'a touché, ou non.

Tout pareil que toi Nicolas.

Arthur Nersesian je ne connais pas du tout.
    Quant à Alan Parks et ce deuxième opus il reste pour moi le plus abouti et c'est l'histoire qui m'a le plus touché.

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#578 12 Octobre 2024 14:21:43

LarentVo et toi, vous m'avez vraiment donné envie de découvrir Alan Parks mais je viens de faire la liste
    des sagas que j'ai commencé et ça commence à en faire pas mal donc finalement... je ne suis plus à une près :P

Lecteur professionnel

#579 12 Octobre 2024 15:13:20

LaurentVo, j'aurais du mal à choisir lequel m'a le plus séduit mais j'aime particulièrement la relation de Mccoy et de son vieil ami Cooper qui évolue sans cesse.

Ciboulette je comprends, je serais du genre à me retenir de lire une série sans en avoir terminer une. Mais Alan Parks, j'avoue, il passe avant beaucoup d'autres.

Voila aussi la chronique de Origin, un manga en 10 tomes de Boichi qui parle de Sf et d'IA. Je suis fan du style du mangaka mais je n'ai pas adhéré à son histoire.

<image>
  • LaurentVo

Passionné du papier

#580 12 Octobre 2024 17:10:39

Idem, j'aime beaucoup la relation entre McCoy et Cooper.
    Boichi j'aime son dessin mais l'idée de départ de "Origin" ne m'a pas tenté et j'ai bien fait je crois de ne pas succomber.