#1471 20 Octobre 2024 20:06:19
coldtroll a écritJe crois que Ourlig a vu juste...
Comme quoi tout arrive ! Peut-être même qu'un jour ce sera ton tour ! :aouh:
Non je dec. Faut quand même pas exagérer non plus. :grimaces:
Il s'agit bien de Crash de Cronenberg, qui a remporté le prix spécial du jury à Cannes contre l'avis de son président Francis Ford Coppola qui a carrément refusé de lui remettre le prix en main propre lors de la cérémonie du coup. :O
C'était un précurseur. Il pratiquait déjà les gestes barrières. :chut:
Pendant que j'y suis 2 citations qui résument bien le livre que j'ai récemment lu sur cet auteur :
Ce ne sont pas les horreurs subies par les corps qui rendent Cronenberg transgressif, mais le fait que ces attaques contre le corps permettent aux personnages de devenir de meilleures versions d'eux-mêmes.
Pour ma part je ne deviens pas tant meilleur pourtant qu'est-ce que mon corps subit... :ko:
Le corps est autant un motif esthétique que narratif. Il n'y a pas de rupture entre le fond et la forme. Cronenberg ne cesse de mettre en scène l'incapacité de l'humain à se comprendre, tant sur le plan intellectuel que strictement biologique. Tout à tour expérimentale, gore, fantastique et dramatique, l'oeuvre de Cronenberg est un corps protéiforme. A l'image des êtres qui la peuplent, elle est ouverte à toutes les métamorphoses.
Pour ma part j'attends toujours mon superpouvoir... :grat: