Questions/réponses sur Bibliomania #2

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1671 07 Octobre 2024 22:01:26

C'est fait, mais n'oublie pas quand tu ajoutes un livre le titre VO et les dates de 1e édition VO et VF ;)
    Et une prochaine fois, c'est plutôt à signaler sur ce sujet : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=37220
  • Maekozsrx

Livraddictien débutant

#1672 07 Octobre 2024 22:03:29

Re,

je ne sais pas si je suis toujours sur le bon sujet concernant cette demande, il faudrait modifier la fiche de ce livre : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-6.html
    Actuellement, le format indiqué est "livre pratique", il faudrait le remplacer par "manga"
    De plus, la saga est à signaler comme terminée.

>> @taliesin c'est noté pour les prochaines fois sinon ;)

Merci !

Dernière modification par Tido.do (07 Octobre 2024 22:06:08)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1673 07 Octobre 2024 23:03:57

Fait, mais pour les erreurs par contre, c'est plutôt ici : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=36921 ;)
  • Invité

Invité

#1674 18 Octobre 2024 12:57:13

Bonjour,

je me pose quelques questions sur le moteur de recherche dans la bibliomania.
    Pour affiner une recherche, il y a le menu déroulant "genre" et un autre "tag". J'aimerais savoir la différence entre les deux ? Car il y a des genres dans la liste des tags (bit-lit, chick-lit, high fantasy, etc). Est-ce que "tag" correspond aux sous-genres, pour affiner le genre indiqué ?
    Et je me demandais à quoi correspondaient les tags, quand on remplit une fiche pour ajouter un livre ? Est-ce "genre 2" ?

Bonne journée :)
  • Alhena

Correctrice Bibliomania

#1675 18 Octobre 2024 13:23:42

Bonjour @Crayon de Lune, tu as compris l'idée, le genre est plus général que le tag. Les tags peuvent être des sous-genres ou des précisions. Ils sont ajoutés à la main par l'équipe Livraddict :) C'est pour ça qu'ils n'apparaissent pas quand tu crées une fiche. Le champ "genre 2" sert pour les livres qui correspondent à deux genres :)

Bonne journée à toi aussi :)

Dernière modification par Alhena (18 Octobre 2024 13:24:19)

• Reading_ivy

Baby lecteur

#1676 23 Octobre 2024 21:34:22

Bonjour,

J'ai une question peut-être un peu idiote mais quel est la politique pour les livres en langues étrangères qui n'ont pas été traduits? Je ne m'étais pas trop posé la question pour l'anglais mais je voulais ajouter un livre en néerlandais et soudainement, je me la suis posée. Comme Livraddict est un forum francophone, je comprendrais que ça puisse être limité aux livres traduits en français.

Merci d'avance pour la réponse8
  • Grominou

Administratrice

#1677 23 Octobre 2024 21:40:30

Reading_ivy a écrit

Bonjour,

J'ai une question peut-être un peu idiote mais quel est la politique pour les livres en langues étrangères qui n'ont pas été traduits? Je ne m'étais pas trop posé la question pour l'anglais mais je voulais ajouter un livre en néerlandais et soudainement, je me la suis posée. Comme Livraddict est un forum francophone, je comprendrais que ça puisse être limité aux livres traduits en français.

Bonjour!  Il n'y a aucun problème à entrer des livres en langue étrangère dans la base de données.  Nous avons beaucoup de livres en anglais qui ne sont pas traduits par exemple, mais j'en ai vu aussi en allemand, etc.

Tu n'auras qu'à choisir la langue néerlandaise dans le menu déroulant, et comme titre et synopsis tu mets ceux en néerlandais.  Si tu t'aperçois un jour que le livre a été traduit, n'hésite pas à nous transmettre les informations pour qu'on mette la fiche à jour.:)

• Reading_ivy

Baby lecteur

#1678 23 Octobre 2024 21:56:24

Grominou a écrit

Bonjour!  Il n'y a aucun problème à entrer des livres en langue étrangère dans la base de données.  Nous avons beaucoup de livres en anglais qui ne sont pas traduits par exemple, mais j'en ai vu aussi en allemand, etc.

Tu n'auras qu'à choisir la langue néerlandaise dans le menu déroulant, et comme titre et synopsis tu mets ceux en néerlandais.  Si tu t'aperçois un jour que le livre a été traduit, n'hésite pas à nous transmettre les informations pour qu'on mette la fiche à jour.:)

Merci beacoup :)

• Keepiru

Correctrice BBM

#1679 24 Octobre 2024 08:43:08

Reading_ivy a écrit

Bonjour,

Attention toutefois à rentrer le titre et résumé en langue latine car les caractères non latins ne passeront pas sur le site et ils apparaitront comme des "?" (ce qui risque de conduire à la suppression de la fiche par un membre de la Team car illisible).
    Si vous souhaitez ajouter par exemple un résumé écrit en cyrillique, chinois, arabe etc... il faudra obligatoirement le translittéré en alphabet latin ;)

• Marsas

Livraddictien débutant

#1680 26 Novembre 2024 11:06:16

Je ne sais pas si c'est parce que je suis au travail, mais je ne peux pas ajouter de nouveau livre. Au moment de valider, ça me ramène à la page "ajouter un livre", mais le livre n'existe pas dans la base.