[suivi lecture] Ciboulette II

• Stellade

Englouti sous les livres

#121 24 Octobre 2024 19:31:58

" Kilomètre zero" ne m'a pas non plus emballé...Je l'ai lu pour le parcours dans le LOT!!! et j'ai passé pas mal de pages!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#122 24 Octobre 2024 20:24:08

Kilomètre zéro fait clairement partie des livres que j'évite comme la peste ; déjà je n'aime pas lire sur le développement personnel mais si en plus c'est moralisateur et culpabilisant pour moi c'est complètement loupé.

Bonne nouvelle lecture :)
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#123 24 Octobre 2024 20:31:53

Oui oui faut mettre le Larson en attente. Dortmunder en vaut la peine.:D
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#124 24 Octobre 2024 21:23:37

Larsson vaut la peine aussi, si si. Et Bret Easton Ellis, j'ai beaucoup aimé ce qu'il faisait au début (l'autofiction estudiantine favorisé), jusqu'à American Psycho (l'ovni) et Glamorama, j'ai moins aimé Lunar park (l'autofiction version auteur à succès).
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#125 25 Octobre 2024 10:33:43

Larson j'avoue avoir du mal. Je trouve son style vraiment basique et il y a vraiment des longueurs. Par contre Lizbeth est un super personnage.
  • Claire C

Passionné du papier

#126 25 Octobre 2024 14:16:58

Bon, si je croise Kilomètre zéro... je fuis !
    Belle nouvelle lecture à toi !
  • Grominou

Administratrice

#127 25 Octobre 2024 14:55:00

Même si je suis d'accord avec Laurent qu'il y a des longueurs dans Millenium, le reste est tellement prenant que ça compense!
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#128 27 Octobre 2024 16:43:08

J'ai lu beaucoup d'avis très positifs sur Kilomètre Zéro dans Bibliomania, au moins vous aurez un avis différents.

C'est vrai qu'il y des longueurs dans Millenium: j'avais oublié ses descriptions si précises de choses anodines,
    mais ça ne me dérange pas vraiment. J'avais donc commencé La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
    et j'accrochais mais j'avais trop envie de découvrir Westlake alors j'ai craqué pour Pierre qui roule.
    Et je ne regrette pas, d'autant que ça se lit très vite. J'aime beaucoup l'humour, les dialogues sont souvent absurdes,
    tout ce que j'aime. Je n'ai lu qu'un tiers pour l'instant mais ce que j'apprécie aussi, c'est qu'il parvient à être politiquement
    incorrect (c'est une histoires de braqueurs) sans être insultant envers les minorités ou misogyne.  Et j'adore les histoires de
    bras cassés. J'avais oublié que le texte datait des années 70, et je trouve que l'absence de technologie rend l'intrigue plus intéressante.

Dernière modification par Ciboulette (27 Octobre 2024 16:46:43)

• LaurentVo

Dompteur de pages

#129 27 Octobre 2024 18:12:35

Ahhhhhhhhhhhh je suis trop content que Westlake te plaises !!! Et oui ça se lit tout seul comme un bon petit bonbon qui fond dans la bouche.
    Pour Larson justement ces longueurs me gène beaucoup et ça me sort totalement de la lecture. J'ai laissé tombé. Je retenterai peut être un jour...
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#130 29 Octobre 2024 18:54:23

LaurentVo a écrit

Ahhhhhhhhhhhh je suis trop content que Westlake te plaises !!! Et oui ça se lit tout seul comme un bon petit bonbon qui fond dans la bouche.
    Pour Larson justement ces longueurs me gène beaucoup et ça me sort totalement de la lecture. J'ai laissé tombé. Je retenterai peut être un jour...

Les longueurs au début du premier tome ont gêné pas mal de lecteurs apparemment mais moi j'ai bien aimé,
    ça participait de l'ambiance et je dirais que toutes ces descriptions précises et en apparence inutiles font le style aussi.
    Mais ce n'est pas l'aspect le plus passionnant de Millenium.

Dans un autre style : j'ai fait un petit détour en sortant du boulot pour passer dans ma librairie préférée et acheter
    le dernier album de Riad Sattouf, Moi, Fadi, le frère volé.. J'ai failli craquer sur d'autres livres évidemment mais
    je suis restée sage. Et puis j'ai demandé la date de sortie du 2ème opus d'Emil Ferris, Moi, ce que j'aime, c'est les monstres.
    Il sortira le 8 novembre.

Dernière modification par Ciboulette (29 Octobre 2024 18:55:31)