[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#281 26 Octobre 2024 20:50:23

Livre : Contes et légendes du Berry, Tome 1.
    Auteur : Corinne Duchêne.
    Troisième avis.
    Titre écouté : Lenni Kim : Don't stop ( Je ne sais pas comment qu'il est arrivé lui )-

Bonsoir par ici :)

J'aurais dû rédiger ce troisième avis le 17 octobre et comme vous pouvez le voir, nous sommes le 26.
    Je suis vraiment mais vraiment à la bourre X_x

Je continue tranquillement l'exploration des contes enfermés dans ce premier tome et enfin, ils sont devenus plus longs.
    Toutefois, je quitte une zone de mon roman qui a veillé à mettre les histoires de côté afin de me parler des nombreux lieux de mon terroir où se trouve des lieux de cultes et d'énergie.
    J'ai découvert, par la même occasion, que je vivais à côté de l'un d'entre eux sans le savoir.
    Comme je m'apprête à avoir ma voiture, je me demande si j'aurais la curiosité de m'y rendre ou d'attendre un peu afin de privilégier d'autres endroits, toujours dans le domaine ésotérique.
    En tout cas, je suis très satisfait des nombreuses balades que m'offre ce bouquin et quelque chose me dit que je vais faire le nécessaire pour me procurer le tome II.

Comme je suis dans la dernière ligne droite, je vais poursuivre dès demain matin.
    D'ici là, je vous souhaite une très belle soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#282 28 Octobre 2024 20:29:36

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Corinne Duchêne.

Genre :
    Contes.

Titre écouté :
    Chung Ha - Stay tonight.

Bonsoir à tous :)

J'ai terminé la lecture de ce recueil dans le courant de l'après-midi et j'en suis désormais à douze jours de retard.
    Vais-je réussir à le rattraper ?
    Je ne sais pas et puis je m'en care le c**.
    Bref, j'ai vraiment apprécier de prolonger ma balade au sein de mon terroir d'adoption et je n'étais pas pressé que cette expérience s'achève.
    Néanmoins, comme George Sand est apparue au sein d'un chapitre, j'ai compris qu'un clin d'oeil m'était adressé.
    Certes, je vais renouveler l'expérience avec la dame mais comme j'ai su le dire à travers la chronique consacrée à son oeuvre lue il y a de ça quelques semaines, ce n'est pas pour tout de suite.
    Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

16 / 20.

Prochaine Lecture :

Lecture mystère

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#283 10 Novembre 2024 11:19:57

Livre : Nephilim.
    Auteur : Asa Schwarz.
    Premier avis.
    Titre écouté : -

Bonjour par ici :)

J'ai terminé ma lecture mystère il y a de ça quelques jours et depuis, j'ai attaqué un nouveau roman qui, pour l'heure, se passe plutôt bien.
    Même si je n'en suis qu'au tout début, l'enquête qui s'annonce à toute mon attention et puis de toute façon, cela me fait du bien de revenir à mes premiers amours.
    Toutefois, je m'interroge.
    En effet, même si ce roman est destiné à un public adulte comme indiqué sur ce site, j'ai surtout l'impression que le lectorat visé est le young adult.
    Bien sûr, je vais attendre de m'enfoncer davantage dans l'histoire proposée pour vérifier mon hypothèse.

Comme je suis toujours aux fondations, je me dois de poursuivre cette lecture et je vais le faire dans le courant de la journée.
    D'ici là, je vous souhaite d'agréables lectures, un très bon dimanche avant de se dire à très bientôt :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#284 12 Novembre 2024 14:57:20

Deuxième avis.

L'histoire suit son chemin et actuellement, notre jeune adolescente parcours une partie du pays afin de veiller à sa propre sécurité.
    Accusée à tort de plusieurs crimes dont elle n'est pas l'auteure, cette dernière sait qu'elle aura fort à faire pour prouver son innocence.
    En parallèle, l'enquêtrice qui s'est lancée à sa poursuite commence à se poser certaines questions... surtout que son équipe prend conscience que l'adolescente est loin d'être sans ressources lorsqu'il s'agit de sauver sa peau.
    D'ailleurs, je me pose quelques questions sur la véritable nature de Moïse, le collègue et amant de la dame et comme dans ce livre, il s'agit des Nephilim, je me dis que peut-être...

Bien sûr, comme je viens tout juste d'atteindre la moitié de ce roman, je me dois de poursuivre cette lecture.
    D'ici là, je vous souhaite d'agréables lectures, un très bon début de semaine avant de se dire à très bientôt :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#285 14 Novembre 2024 15:31:27

Troisième avis.

Je continue mon petit voyage à travers la Suède et si quelqu'un s'est offert un petit voyage sur ces contrées et est en manque, il peut se jeter sur ce bouquin.
    En effet, nombreux sont les passages où j'accompagne les deux héroïnes à travers Stockholm et à force, je vais connaître l'intégralité des quartiers.
    Sinon, je commence à en savoir plus sur les Nephilims et leurs motivations mais sincèrement, je n'ai aucun mal à sentir pointer certains rebondissements.
    Reste à savoir comment ce roman va se conclure et j'ignore encore s'il a une suite.
    En tout cas, la curiosité m'a poussé à faire des recherches sur un sujet qui revient très souvent dans le roman : l'anomalie Ararat.
    Cette dernière existe bel et bien même si beaucoup de zones d'ombres demeurent tout autour.

Bien sûr, comme je viens d'arriver dans la dernière ligne, je me dois de poursuivre dans quelques secondes.
    D'ici là, je vous souhaite d'agréables lectures, une très bonne fin de semaine avant de se dire à très bientôt :)

• Ave

Mécène des éditeurs

#286 14 Novembre 2024 22:13:53

Rien qu'au titre, j'aurais dit que c'était un public jeune adulte qui est visé :ptdr:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#287 16 Novembre 2024 22:57:57

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Asa Schwarz.

Genres :
    Policier,
    Fantastique.

Titre écouté :
    -

Bonsoir à tous :)

J'ai terminé la lecture de ce livre il y a de ça une petite heure et le temps que je rédige sa chronique, que je fasse la diffusion et tout le reste, j'en arrive à cet horaire.
    Que dire de ce roman ?
    Qu'il est très mal rangé sur ce site.
    Tout d'abord, ce n'est pas une fantasy mais un fantastique et surtout, le public visé n'est pas adulte mais clairement young adult.
    J'ai bien envie de passer par une correctrice bibliomania pour que les tirs soient rectifiés.
    En attendant, j'ai apprécié que l'écologie soit le thème de fond de ce roman même si le sujet principal restait les Nephilim, dont j'ai su beaucoup de choses à leur sujet.
    Enfin, le fait que les femmes ont une très belle part dans cette oeuvre n'est pas du tout négligeable.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

17 / 20.

Prochaine Lecture :

Emprunt bibliothèque
    Cette vie ou une autre de Dan Chaon.

Genre :
    Drame.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#288 21 Novembre 2024 15:41:26

Livre : Cette vie ou une autre.
    Auteur : Dan Chaon.
    Premier avis.

J'ai débuté cette lecture il y a de cela quelques jours et je rencontre beaucoup de difficultés pour la progression.
    Pourquoi ?
    Simplement parce que l'histoire ne m'intéresse pas tellement.
    Elle est centrée sur quatre personnes. Un homme qui est le point commun avec les trois autres individus.
    Entre une gamine qui est tombée amoureuse de son professeur et que ce dernier a embarqué dans un coin paumé.
    Ce même prof dont le passé est raconté par son frère jumeau et on se rend compte que le gars est loin d'être net.
    Enfin, par une autre personne, un petit gamin qui semble être son fils ???
    Bref, un peu compliqué tout ça mais peut-être qu'en avançant, je pourrais y voir plus clair.
    Du moins, c'est ce que je me souhaite.

Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais reprendre ma lecture quand je pourrais.
    D'ici là, je vous souhaite une belle fin d'après-midi, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Ave

Mécène des éditeurs

#289 21 Novembre 2024 22:01:43

Ce livre a l'air d'être hyper capillotracté, je suis pas sûre que ce serait ma came :D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#290 26 Novembre 2024 13:35:00

Livre : Cette vie ou une autre.
    Auteur : Dan Chaon.
    Deuxième avis.

Je viens d'arriver à la moitié alors que j'accumule toujours un joli retard :lol:
    De toute façon, si j'ai bien calculé, il ne me reste plus que trois romans pour conclure mon année littéraire 2024 donc...

Bref, pour revenir à ce roman, j'ai l'impression qu'il est en train de se montrer beaucoup plus complexe que je ne le pensais.
    En réalité, je m'interroge toujours sur l'identité du petit Ryan et je commence à me demander si ce n'est pas l'un des nombreux prénoms d'emprunts d'Hayden, lors de l'une de ses crises psychotiques.
    Parce que bon, sincèrement, il est totalement à l'ouest ce mec et au fur et à mesure que je m'enfonce dans ce bouquin, j'apprends certains actes criminels que cet homme a pu réaliser, à différents stades de sa vie.
    Désormais, j'ai beaucoup de mal à lui attribuer une quelconque innocence.

Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais reprendre ma lecture dès que j'aurais fini ma pitite promenade.
    D'ici là, je vous souhaite un bel après-midi, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)