[Suivi de lecture] ImagIn II

• Mana_

Administratrice

#311 20 Octobre 2024 12:29:07

J'avais bien aimé La Fileuse d'argent mais c'est vrai que c'est assez figé. Au moins c'était la lecture hivernale parfaite.

Dans les moments où ça ne passe pas, il faut soit revenir à une valeur sûre, soit arrêter de lire pendant quelques temps, jusqu'à ce que l'envie revienne... Ce n'est jamais évident ou agréable, les pannes. Courage à toi, j'espère que tes prochains choix te combleront davantage !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#312 20 Octobre 2024 17:52:33

Imagin a écrit

Je trouve ça aussi froid que le pays où ça se passe, le Groenland

c'est peut-être le but recherché ? :grat: Et La fileuse d'argent est dans ma liste à emprunter mais je n'y pense pas quand je vais à la médiathèque (peut-être que je n'ai pas très envie de le lire finalement).
    Pas cool pour la panne, comme Mana_ j'ai tendance à aller chercher des valeurs sûres dans ces moments-là (type suite de séries que j'adore) ou alors je relis.

Bonne fin de dimanche :)

• ImagIn

Grand chef libraire

#313 21 Octobre 2024 07:49:20

Merci, les filles.
    J'ai quand même pu bien avancer sur Qaanaaq, hier, j'attaque le dernier quart. Mais rien à faire, je n'éprouve aucune empathie pour le héros ! :(
  • ImagIn

Grand chef libraire

#314 25 Octobre 2024 15:38:19

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Qaanaaq, de Mo Malø.
    S’il brille par la réussite de son auteur à mettre en place une belle ambiance venue du nord, Qaanaaq n’est pas un page-turner. C’est un polar d’ambiance, à l’intrigue plutôt bien ficelée, qui manque pourtant un peu trop de rythme pour me convaincre complètement.

J'attaque ce soir Le monde des premiers, tome 2, de Lucie Thomasson.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#315 25 Octobre 2024 15:50:46

J'ai le tome 1 dans ma PAL, je suis curieuse de voir si la suite te plait aussi :)
    Bon week-end !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#316 01 Novembre 2024 14:42:47

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Le monde des Premiers, tome 2, de Lucie Thomasson.
    J’ai passé un agréable moment en compagnie de Victoire, Guilhem, Dimitri et Marie, et j’ai été bluffée par la construction de ce second tome. L’intrigue est bien menée et le procès passionnant. A recommander.

A présent, je commence La Machine, tome 2 : Les fils du feu, de Katia Lanero Zamora.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#317 03 Novembre 2024 19:23:27

Oh voilà qui donne envie de se lancer dans cette série :D

Bonne fin de dimanche !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#318 08 Novembre 2024 16:27:32

Coucou,

Une autre série dans laquelle se lancer ! Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Les fils du feu, de Katia Lanero Zamora.
    En bref, j’ai adoré cette duologie et je la recommande très volontiers. L’autrice nous offre ici un récit criant de vérité, touchant, poignant même, à travers des personnages qui me resteront longtemps en mémoire. Les enjeux sont intenses, mais mieux : cela sonne juste et le final m’a bouleversée. N’hésitez pas une seconde à tenter la lecture, vous ne serez pas déçus, promis !

Maintenant, je commence Octopus, de Xavier Müller.

• ImagIn

Grand chef libraire

#319 11 Novembre 2024 12:09:21

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de La fileuse d'argent, de Naomi Novik.
    Moi qui espérais être séduite par ce lauréat du Prix Locus 2019, je suis un peu passée à côté. L'ambiance y était mais, malgré un final nettement plus accrocheur, l’autrice, son conte hivernal et ses personnages féminins n’ont pas réussi à m’embarquer. La faute à des héroïnes sans réel charisme, ainsi qu’à trop d’approximations et de longueurs. Dommage, je ne demandais pourtant qu'à être convaincue !

En audio, je commence maintenant Le syndrome [E], de Franck Thilliez.

• ImagIn

Grand chef libraire

#320 15 Novembre 2024 09:17:40

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique d'Octopus, de Xavier Müller.
    L’histoire est prenante, l’auteur n’épargne pas ses héros, et son style est vraiment fluide et visuel. Malheureusement, à vouloir trop en faire, Xavier Müller perd en crédibilité scientifique. Moi qui viens de lire Abysses, de Frank Schätzing, je n’ai pas pu m’empêcher de faire la comparaison et elle n’est hélas par à l’avantage d’Octopus.

J'ai commencé Feu et sang, tome 1, partie 2, de George R.R. Martin.