#20 16 Novembre 2024 12:51:04
15. Plume
749 signes
Mon outil d'écriture est bien loin de la plume d'antan, même si elle en garde le nom métaphoriquement. J'entretiens tout de même une correspondance lettrée, pour ne pas oublier le mouvement du stylo sur le papier. Mais ma vérité, c'est la main sur le clavier, qui file aussi vite que ma pensée. Ici pas besoin de raturer, aucune correction ne ternit la pureté d'un texte naissant, qui jaillit vivement sous ma silencieuse dictée.
J'aime le son des touches, comme un doux crépitement. C'est tendre et dynamique, et vivant. Et mon monde intérieur se répand sur l'écran. Au début c'était douloureux, ça me brûlait les yeux. Puis je m'y suis habituée, et j'aime maintenant voir le produit de mes idées noir sur blanc, toujours fragile, mais existant.
16. Incendie
747 signes
Je suis en colère. Qu'est-ce qui m'a mis dans cet été déjà ? Je ne sais plus trop. Je sens juste la chaleur monter en moi et... c'est délicieux ! Une force incontrôlable m'entraine, me pousse à prendre de l'ampleur. Mes gestes et ma voix grondent, je me gonfle, je me sens puissant, incontestable.
C'est comme si j'allumais un brasier, un incendie même, je dévaste tout autour de moi. C'est presque une comédie, mais je joue à fond mon rôle, j'intensifie la flamme qui me brûle et qui détruit ce qui m'approche. Je crie, je hurle, je frappe. J'aime cette violence aveugle, c'est libérateur. Enfin je peux lâcher tout contrôle, jusqu'à ce que tout ne soit plus que décombres. M'y voilà.
Et maintenant ? Qu'ai-je fait ? Comment réparer tout cela ?
Dernière modification par Claire C (16 Novembre 2024 14:19:02)