#25 29 Novembre 2024 10:31:26
Bon,
Je suis désolée, je n'ai pas pu contribuer à la hauteur de mes espérances à quelques semaines près ;) boulot, bébé malade, moi malade, je suis tellement fatiguée.
Mais je vous propose tout de même deux textes que j'avais anticipé :
Eblouir
748 signes
J’entends une musique. Je vois alors des lignes rouges, oranges, jaunes qui se croisent, qui se jettent l'une sur l'autre. Dans ma tête c'est comme ces tableaux qu'on trouve au musée et que ces connards de riches regardent en disant des trucs intelligents, alors que toi, tu vois qu’une grosse merde. J'ai vu ce genre de truc dans une série à la con où ils étaient à un "vernissage". Ouais, un vernissage, qui va à un vernissage, sérieux !!! Là, la musique, elle me vernit le crâne, je suis obsédé par ces couleurs qui bougent et qui me remuent les tripes. C'est tellement fort que je dois fermer les yeux : je suis ébloui de l’intérieur. Cette putain de musique me traverse, me remplit, me sature et est en train de me faire éclater de l'intérieur.
Murmurer
669 signes
Je me réveille car ma joue me gratte.
Je relève la tête et sens que quelque chose glisse le long de ma joue.
Je passe ma main contre mon visage et j’en dégage de minuscules grains.
J'en prends un et le mets dans ma bouche.
C'est dur, minuscule et ça grince entre mes dents.
Je recrache. Du sable.
Merde.
Il l'a fait.
Il me reste trois jours. Dans trois jours, je serai morte, car personne ne peut tenir plus de trois jours sans eau.
Merde.
Il m'a murmuré qu'il me ferait souffrir comme je l'ai fait souffrir.
Il m'a dit que pour la première fois je verrai.
Je verrai la mort en face.
Merde.
C'est vrai. Je vois.
Et pour la première fois de ma vie, je ne veux pas voir.
Très chouette challenge, bravo Claire de les avoir tous fait !!!:pink:
Dernière modification par Exuline (29 Novembre 2024 10:33:15)