Votre dernier jeux vidéo

• Ourlig

Cajoleur de couvertures

#551 23 Octobre 2024 15:06:00

Comme j'ai fini Viewfinder (au final, il est sympa mais un peu court, un peu facile et l'histoire aurait mérité une meilleure fin), je me suis remis à Cyberpunk 2077, en essayant de varier l'expérience (J'ai choisi une autre origine. Quand je peux, je m'allie avec ceux que j'avais ignorés lors de ma première run et j'essaie de me tenir éloigné de tout ce qui est piratage en privilégiant le corps à corps)
  • Mana_

Administratrice

#552 23 Octobre 2024 15:42:02

J'ai terminé Bastion en début de mois, j'ai donc commencé Celeste en parallèle de Binding of Isaac. Je pensais pas que je serai aussi "douée", je suis allée à la fin des deux premiers chapitres en moins d'une heure (j'éviterai en revanche de parler du nombre de morts, le canapé a recueilli un lancer de manette :lol:)

Et sur console, je grignote Horizon Forbidden West en prenant mon temps. Le jeu est magnifique !
  • Ourlig

Cajoleur de couvertures

#553 23 Octobre 2024 16:38:51

Mana_ a écrit

J'ai terminé Bastion en début de mois, j'ai donc commencé Celeste en parallèle de Binding of Isaac. Je pensais pas que je serai aussi "douée", je suis allée à la fin des deux premiers chapitres en moins d'une heure (j'éviterai en revanche de parler du nombre de morts, le canapé a recueilli un lancer de manette :lol:)

Et sur console, je grignote Horizon Forbidden West en prenant mon temps. Le jeu est magnifique !

J'avais adoré Bastion, par contre Celeste, je suis trop mauvais, je n'arrive même pas à finir le premier chapitre... Je l'ai laissé de côté. Je m'y remettrais quand je serai d'humeur masochiste !

• Mana_

Administratrice

#554 23 Octobre 2024 18:18:58

Ourlig a écrit

Mana_ a écrit

J'avais adoré Bastion, par contre Celeste, je suis trop mauvais, je n'arrive même pas à finir le premier chapitre... Je l'ai laissé de côté. Je m'y remettrais quand je serai d'humeur masochiste !

C'est un peu l'inverse pour moi. Sur Bastion, en activant les idoles du temple, je n'arrivais plus à rien à m'en dégoûter du jeu pendant des mois... Alors j'ai tout désactivé en rentrant de vacances, j'ai fait l'histoire à 100% et je me suis arrêtée là. Au final j'ai bien aimé, l'histoire est touchante (et la musique finale, pfiou...) mais je trouve que la difficulté est mal dosée en fonction des idoles. Ça ne m'a pas empêchée d'installer d'ores et déjà Transistor ;)

Quant à Celeste, quand je dis "fini", c'est plutôt que je trace une route vers la fin du chapitre et je verrai plus tard pour compléter à 100 % avec les cassettes B et les fraises. Je récolte que ce que je croise en chemin. Je te rejoins néanmoins sur le fait qu'il faut s'accrocher...

• Sir Tomtom

Commis de lecture

#555 28 Octobre 2024 14:16:13

J'ai fini la campagne de Star Wars Outlaws qui est, je le répète, un très bon jeu, mais je vais le laisser un peu de côté pour l'aspect 100%, et m'occuper de la complétion d'autres jeux que j'ai laissé en plan.

J'ai donc commencé par ce jeu "ridicule" The Exit 8 à 3.5 euros qui m'a fait une heure, j'ai terminé Deliver us the Moon que j'ai beaucoup aimé (je ferai la suite quand elle sera en promo) et je termine actuellement Lego Harry Potter Années 5 à 7 que j'avais laissé en plan depuis quelques mois pour le platiner, ça ne sera pas trop dur.

En somme, je suis dans un phase "d'entre-deux" où je ne sais pas encore à quoi je vais m'attaquer en plat principal pour la suite (j'ai encore Pokémon Legends Arceus, Shadow of the Colossus HD, Resident Evil 3 Remake, Watchdogs Legion, It takes two et Tchia dans les cartons en attente ... si je ne me trouve pas autre chose d'içi là (Silent Hill 2, Dragon Ball Sparking Zero ou le dernier Zelda)).
  • Mana_

Administratrice

#556 28 Octobre 2024 14:28:50

Tchia et It takes two, deux grands moments de jeux vidéos :heart:
  • Hip-Hip

Néophyte de la lecture

#557 12 Novembre 2024 08:05:25

Mon mari et moi au mois de novembre, on le consacre à faire des jeux rétro qu'on à loupés étant jeunes. On s'échange les manettes par niveau/chapitre quand le jeu est solo. (On a pu faire comme ça, les Klonoa, les Wario land et j'en passe). Cette année c'est les 3 prince of Persia sortie sur ps1 et ps2. On a fini le premier Prince of Persia : les sables du temps. J'ai bien aimé l'histoire et sa fin ! Par contre les combats...C'est vraiment pour rallonger le temps de jeu ! Mais les énigmes elles, étaient sympa !

Petit edit*
    Depuis on a fini Prince of Persia : L'Âme du guerrier. Mon dieu je ne l'ai pas du tout aimé ! On peut le pardonner car ça reste un jeu de 2004...mais parfois je me demandais comment les créateurs se sont dit que c'était ok. Je râle sur le jeu dans le spoiler. :lol:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

On a de la musique métal sur tous les combats, c'est tellement incompréhensible quand on a le premier jeu qui lui avait des musiques style orientale beaucoup plus logiques à avoir (on a coupé le son à un moment dans les options tellement ça nous gavait). Les combats sont horribles, surtout avec les énemies femmes. Femmes qui ont des dialogues qui sont dingues à entendre je cite "tu ne sais pas comment frapper une femme ?" une phrase horrible à entendre, sous un ton sensuel en plus ! Les bruits des méchants ne sont pas mieux, un mélange de voix d'alien et de cris du jaguar. On ne fait que des allers-retours dans les salles avec juste des mini changements d'énemies ou de pièges. Oubliez la carte, elle ne vous aidera pas ahah, jamais vu une carte aussi inutile. Comme beaucoup de jeu de 2000 la camera fait parfois des choix qui usent bien nos nerfs. On gagne des armes qui sont sensées être plus puissantes sauf que ça fait venir de nouveaux énemies tout aussi forts donc tu remarques pas que ton arme est plus forte (seul une dernière arme trouvée par pur hasard à la toute fin du jeu était bien). On n'a pas fait le jeux a 100% donc on a eu la mauvaise fin. Sans grand regret car on a regardé la vrai sur youtube, ça montre juste se qui se passera surement pour le 3. Le positif dans tout ça : j'ai bien aimé les égnimes. Le 1 était largement mieux, ce qui est rare car normalement on apprend des erreurs du 1 pour faire mieux...J'espère que le 3 sera bien mieux !

Dernière modification par Hip-Hip (14 Novembre 2024 00:33:28)

• The Books of Manon

Improvisateur de marque-pages

#558 17 Novembre 2024 12:28:16

House of Ashes : Il s'agit du 3e opus de The Dark Pictures Anthology. Une histoire qui a pris un tournant auquel je ne m'attendais pas du tout en le commençant et j'ai été agréablement surprise. Une nouvelle histoire extrêmement addictive mais plus trash que les 2 précédents. Ce n'est pas mon préféré mais j'ai adoré le faire. J'ai déjà hâte de découvrir le 4e opus !
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#559 17 Novembre 2024 16:17:35

Toujours dans la saga Fornite, ce jeu en ligne moi et ma fille sommes accro mdr. :pink:
  • _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#560 24 Novembre 2024 13:14:43

En ce moment je découvre les Tales of, et après Vesperia (qui était très bon) je viens de terminer Berseria, qui est un coup de cœur (surtout pour le groupe de protagoniste, dont un certain Eizen, son histoire est folle :pink: ). Maintenant je vais enchaîner avec sa suite, Zestiria !