A quel moment lisez-vous dans la journée ?

• Elsa19871

Lecteur averti

#1 31 Octobre 2024 21:17:05

Je m'excuse par avance, si le sujet a déjà été ouvert mais je ne l'ai pas vu.

Pour vous, à quel moment prenez vous le temps de lire ? Moi c'est principalement, le soir avant de dormir et dès fois dans la journée
    • Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#2 01 Novembre 2024 10:13:08

Je lis le matin environ 30 min et le midi aussi principalement.

Sinon j'écoute des Livres Audio toute la journée pendant mes taches du quotidien.
      Et le soir je varie entre série/film et lecture.
    • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#3 01 Novembre 2024 16:00:34

Coucou, déjà si tu as un doute, n'hésite pas à regarder le récapitulatif des sujets ouverts pour trouver, mais en effet, ce topic n'a jamais été ouvert (ou recensé :lol: ) le plus proche à la limite c'est Endroits ou moments insolites pour lire, donc tu as très bien fait =)

Je lis tout le temps personnellement :lol: Je lis dès que j'arrive à trouver un moment, que ce soit posée dans un parc ou en faisant la queue à la poste. Fut un temps, je lisais même en marchant mais je peux de moins en moins faire ça (j'ai des enfants, c'est dangereux si personne ne regarde la route :lol:) bref je ne prends pas un moment précis pour lire :sifflote: j'admire ceux qui lisent toujours régulièrement chaque soir avant de dormir (ça m'arrive souvent bien sûr, mais c'est absolument pas régulier, ça dépend de mon livre en cours. D'ailleurs, fun fact, quand j'ai un livre qui me fait peur, je lis autre chose avant de dormir pour être sûuuuure de bien dormir :lol:)
    • florence71

Passionné du papier

#4 01 Novembre 2024 19:27:29

Pour ma part je lis tout le temps : déjà pendant mon trajet (45 mns) domicile-travail, et avant de dormir en moyenne 30 minutes.
    • LivredeLune

Useur de marque-pages

#5 01 Novembre 2024 22:03:57

Pour ma part je lis généralement plus avant de dormir, sinon je lis lors de mes pauses au travail. Cela dépend.
    • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#6 25 Novembre 2024 08:57:43

J'ai un rythme de lecture qui a beaucoup bougé ces dernières années. Avant d'être maman, je lisais un peu tout le temps, j'avais tout le temps mon livre en cours sur moi.
      Maintenant, le rythme est un peu plus fixe. J'ai souvent trois lectures en cours : un roman, un essai et un graphique.
      Je lis le roman dans mon lit avant de m'endormir, l'essai dans les transports en commun le soir surtout et le graphique est le livre que je lis en petite touche en cours de journée.
      J'aime bien ce rythme là même si je mets du temps à terminer mes romans car je m'endors régulièrement et assez vite sur mon livre le soir !
    • sylviel3065

Livraddictien débutant

#7 26 Novembre 2024 11:14:37

Bonjour,
      Pour ma part je lis le soir, dans mon lit, mais je dois avouer que cela tendance à m'endormir donc à réduire mon temps de lecture ! lol Je vais me rajouter une plage horaire dans l'après-midi, sinon je ne pourrais pas participer aux challenges ! Bonne lecture à vous :)