#1647 20 Novembre 2024 13:53:44
Voila un petit moment que je n'étais pas passé, et j'ai pu regarder deux-trois films:
SOS-Fantômes: La Menace de Glace: un sympathique film, mais au mauvais SOS Fantômes. Si le précédent sentait bon la nostalgie, cette suite est une espèce de Goonies au rabais, où le tout New-York est sauvé par des gosses capricieux qui savent tout mieux que tout le monde ...
Comme un prince: film ultra-convenu, où tout est prévisible, et surtout où Ahmed Sila n'est pas convainquant pour un sou.
The Babysitter: pas le film de l'année, mais très bon moment sans prises de tête avec ce genre "comédie horrifique" que je ne connaissais qu'avec la série Scream Queens partie trop tôt (RIP). Assez amusant, je regarderai la suite.
Nicky Larson et le parfum de Cupidon: je suis étonné de le dire, mais à mon sens, il s'agit l'à d'une meilleure adaptation que l'adaptation de Netflix. Les films de la Bande à Fifi étaient très mauvais dernièrement, mais devant celui-ci, nous nous sommes bien amusés.
Je ne suis pas un héros: une comédie sarcastique assez juste avec un Vincent Dedienne que je n'aime d'ordinaire pas trop, mais qui y était cette fois très bon.
La Demoiselle et le dragon: dans le haut du panier des films Netflix, visuellement convainquant et dansant sur deux styles, le féérique et le survivalisme, tout en flirtant avec l'horreur. Toutefois, j'ai piqué du nez dans le dernier quart du fait de longueurs.
Napoléon: bon, les biopics, ce n'est pas pour moi. Le film était trop long, et ne pouvait logiquement pas résumer correctement toute la vie de Bonaparte. C'est ce qui, selon moi, le perd. On suit la vie de cet homme antipathique, sans forcément comprendre réellement les tenants et aboutissants de ses actions, et sont omis d'importants pans de sa vie (ex: Trafalgar). A mon sens, il aurait peut être mieux fallu se concentrer sur une facette précise de sa vie (uniquement sa relation avec Joséphine par exemple) ou un seul extrait de sa vie (dès son évasion de Saint Hélène par exemple). Joaquim Phoenix et Vanessa Kirby y sont très bons.
Les Minions 2: sincère dans sa réalisation, le film ne décolle jamais vraiment et ne vaut que pour les bêtises des Minions.
Moi, Moche et Méchant 4: là aussi, le film est sincère, mais malgré tous les efforts déployés, on sent qu'on arrive au bout du bout. A regret, je me suis ennuyé, et les Minions n'ont rien pu y faire. J'espère que la conclusion musicale faisant apparaître tous les personnages des 6 films témoigne d'un réel point final.
Twisters: le premier film Twister était ma première VHS. J'ai donc regardé cette suite spirituelle avec beaucoup de nostalgie, et je dois dire que je n'ai pas boudé mon plaisir ! J'ai passé un très bon moment devant ce film "catastrophe" avec de bons acteurs, notamment Glen Powell que j'ai découvert récemment et qui s'en sort toujours bien.
Un p'tit truc en plus: très bon moment, très agréable, une excellente comédie française populaire, pleine de bon sentiments et feel-good. Toutefois, je vais m'attirer la foudre, mais je le trouve un tout petit peu sur-coté.
Dernière modification par Sir Tomtom (27 Mars 2025 11:34:11)