Pour les amoureux du thé ! #2

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#1651 02 Décembre 2024 13:34:14

Boomerang a écrit

Elizewyn a écrit

Calendrier Compagnie coloniale pour ma part, c'était un thé noir "Praline et chocolat", arômes chocolat praliné, noisette, graine de sarrasin. A l'odeur on sent plus le chocolat, mais au goût je trouve que c'est la praline qui prend le dessus. Un bon thé pour le matin, j'avais l'impression de boire un croissant praliné =D Une bonne découverte ! :)

J'ai le même calendrier que toi Elizewyn ;)
    Mais je ne l'ai pas encore gouté car je ne bois du thé "thé" que l'après-midi. Mais il a l'air vraiment très bon.

Par contre, celui d'aujourd'hui c'est un gros bof : thé noir nature. Bref, direct dans la cuisine du boulot

Ah c'est bien on va pouvoir se donner nos avis :)
    En effet, c'est pas hyper original un thé noir nature, mais yunnan en général j'aime bien et je confirme du coup, celui-ci est très bon :)

La gamme des jardins au palais des thés, j'adore !  :heart: Je me suis repris Jardin tropical il y a quelques jours, jardin des reines est top aussi ! :)

• Anna-Brdz

Petit joueur sur les mots

#1652 02 Décembre 2024 15:07:29

Milena19 a écrit

Oooh !!  Pas mal !! est ce que tu l'as goûté ?

Anna-Brdz a écrit

Oui !!!
    J'ai le calendrier Damman et le thé d'aujourd'hui c'est un thé blanc (bella blanca) bergamote , arôme mangue et amande :)

Oui je l'ai gouté :) C'était très doux, on sent bien l'amande et la bergamote, beaucoup moins la mangue

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#1653 02 Décembre 2024 21:15:23

aujourd'hui c'était "thé des lords" (Un grand classique des thés anglais : un « Lord » très distingué, le plus bergamoté de nos Earl Grey : dixit le site de la maison Palais des thés)
  • Anna-Brdz

#1654 02 Décembre 2024 23:20:12

brijoudu93 a écrit

aujourd'hui c'était "thé des lords" (Un grand classique des thés anglais : un « Lord » très distingué, le plus bergamoté de nos Earl Grey : dixit le site de la maison Palais des thés)

Aujourd'hui c'était l'earl grey des seigneurs pour ma part ! Presque pareil :)

• Milena19

Guide touristique des librairies

#1655 03 Décembre 2024 21:03:47

Moi c'est un 2eme Roobois.... (Je n'aime pas trop.. ) et hier un earl grey qui n'avait aucun goût... O_O
    Pour le moment, ce n'est pas fameux...................

Dernière modification par Milena19 (03 Décembre 2024 21:04:08)

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#1656 03 Décembre 2024 21:43:13

aujourd'hui ds le calendrier du Palais des Thés il y avait un sencha Ariake (Un thé vert japonais frais et tonique, au goût végétal et légèrement iodé, très agréable le matin. dixit le site du Palais des thés, moi je le bois ce soir et je le trouve bien agréable !)
  • Anna-Brdz

#1657 03 Décembre 2024 23:55:00

Aujourd'hui chez Damman, c'était un thé vert pêche / verveine
    Je valide :pouceleve:
  • Boomerang

Dompteur de pages

#1658 04 Décembre 2024 15:25:20

Aujourd'hui dans le calendrier de Compagnie and Co, c'était le Secret de Shéhérazade :  un thé noir, orange et rose sur le papier.
    Sauf qu'en fait, en le buvant, ce n'est pas du tout l'orange qui ressort mais la pêche :S
  • Emmani

Modératrice

#1659 04 Décembre 2024 15:35:38

Milena19 a écrit

Moi c'est un 2eme Roobois.... (Je n'aime pas trop.. ) et hier un earl grey qui n'avait aucun goût... O_O
    Pour le moment, ce n'est pas fameux...................

Mince alors ! Je ne connais pas du tout cette marque, "Thé L'héritage".
    De mon côté, j'aime bien les Roobois, après ce ne sont pas mes préférés non plus (et d'ailleurs je n'en ai pas chez moi)

Je n'ai encore jamais testé de calendrier de l'avant en thé, mais l'année prochaine, j'y penserai peut-être ! (c'est cher après, et j'ai peur d'au final les délaisser pour mes thés favoris, j'aime bien mes petites habitudes :lol: ) Je suis vos avis sur le calendrier Palais des Thés, si je devais craquer pour un, ça serait sûrement lui !

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#1660 04 Décembre 2024 21:37:14

aujourd'hui une merveille : Vive les fêtes : Mélange de thé vert et de oolong aux notes d’amande et de cannelle.
    La cannelle (qui me faisait peur) est dosée juste comme il faut et les notes d'amande douces et tout de même présentes arrondissent le tout d'une manière très agréable !
    je pense que c'est un thé que je rachèterai !

Dernière modification par brijoudu93 (04 Décembre 2024 21:54:19)